OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

temps de réponse ?


Hubert31
10/11/2013, 08h19
et voilà, aujourd'hui 15 secondes pour supprimer un message !
Donc il est clair que c'est le serveur qui déconne.
Je ne vois pas d'autre explication.

Chose curieuse, mon autre abonnement, lui, n'a pas ces problèmes !

Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mon idée s'il vous plaît ? j'ai un peu l'impression de causer tout seul

Hubert31
07/11/2013, 09h28
le pire c'est que ça dépend des jours ! ce matin les temps de réponse sont redevenus excellents ! 10 messages, j'appuie sur suppression, et hop, disparus, j'ai la main ! (et ils sont bien dans la corbeille).

Hubert31
06/11/2013, 13h47
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 24.1.0 avec 5 ou 6 comptes différents.
Dont deux différents sur OVH.

Tous deux en IMAP sur le port 993. connexion SSL/TLS.
évidemment pas le même nom d'utilisateur, mais sinon les paramètres serveurs sont identiques. Les paramètres 'copie et dossier' aussi (envoyés, archives, brouillons et modèles, répertoires standards)

Sur le PREMIER , quand je reçois un message, il faut quelques secondes pour afficher le contenu et encore plus pour effacer et recopier dans la corbeille : ça peut prendre plus de 10 secondes par message, alors si j'en supprime 5 d'un coup, ça devient très enquiquinant, d'autant que je ne peux rien faire d'autre pendant ce temps, Thunderbird est bloqué comme ne répondant pas.(supprimer n'est quand même pas totalement proportionnel, j'ai testé avec 6 messages, ça ne prend pas une minute, mais 30 sec quand même)

Sur le SECOND, c'est à peu près immédiat.

La seule différence que je vois c'est le type d'abonnement.
L'un est "perso" (premier)
L'autre "pro" (second).

ah si, il y a une autre différence : le serveur PREMIER est souvent accédé par des interfaces web différentes, type roundcube, hm2 ou horde. Pas le second.


J'ai compacté l'ensemble de mes comptes, aucazou, mais ça ne change rien.

P.S. : ma femme qui a une adresse mail sur le compte PREMIER dit c'est la même chose pour elle : des temps d'affichage et de suppression importants.

Voilà si quelqu'un a une idée, je suis intéressé et vous en remercie d'avance.