OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

CDN et proxy


testeur115
09/11/2013, 09h22
Citation Envoyé par wxop
un sous domaine:
www.domaine.com --> le dynamique
static.domaine.com --> le statique (css,js, images, etc..)
et tu pointe le cdn que sur le static.domaine.com

Ca resoult ton probleme, et en plus ca accelere le chargement de tes fichiers statiques, puisqu'ils sont sur un (sous-)domaine different.

Le mieux c'est meme de faire
static1.domaine.com
static2.domaine.com
static3.domaine.com
qui tous pointe sur le meme static.domaine.com

et a condition que tu distribue tes requetes sur les 3 sous-domaine, tu parralelise encore plus tes requetes sur les fichier statiques, ce qui accelere encore un peu plus pour tes visiteurs..Mais evidemment ca va demander un peu de travail dans ton code ;-)
Mais du coup, je me demande si ça vaut le coup avec les résolutions de DNS supplémentaire que cela implique ? sachant que j'ai rien qui dépasse les 20Kb

testeur115
08/11/2013, 06h24
Bon ça n'a pas marché.............
J'ai testé sur un multi domaine.... J'ai créé cdn.mondomaine.com, j'ai laissé l'ip normal sur mondomaine.com et sur www.mondomaine.com, et j'ai mis l'ip du cdn sur cdn.mondomaine.com et sur www.cdn.mondomaine.com
Et tout passe par le CDN.... une page sur mondomaine.com obtient :
X-CDN-Any-IP:###.###.###.###
X-CDN-Geo: par
X-CDN-Geo-IP:###.###.###.###

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

testeur115
07/11/2013, 13h19
Voilà c'est ce que je pensais, par contre je n'ai que très peu d'images et css donc je penses qu'un seul sous domaine static suffira ou au pire un pour les images et un pour css js+

Me reste plus qu'a me débarrasser des cookies sur le static mais je ne sais pas si ça va etre possible

wxop
07/11/2013, 13h16
un sous domaine:
www.domaine.com --> le dynamique
static.domaine.com --> le statique (css,js, images, etc..)
et tu pointe le cdn que sur le static.domaine.com

Ca resoult ton probleme, et en plus ca accelere le chargement de tes fichiers statiques, puisqu'ils sont sur un (sous-)domaine different.

Le mieux c'est meme de faire
static1.domaine.com
static2.domaine.com
static3.domaine.com
qui tous pointe sur le meme static.domaine.com

et a condition que tu distribue tes requetes sur les 3 sous-domaine, tu parralelise encore plus tes requetes sur les fichier statiques, ce qui accelere encore un peu plus pour tes visiteurs..Mais evidemment ca va demander un peu de travail dans ton code ;-)

testeur115
07/11/2013, 13h08
Je penses, mais je demande votre avis, qu'il faut mettre le dossier www sur l'ip normal et faire un sous dossier cdn avec l'ip du cdn pour les fichiers statiques afin d'éviter ce problème ?

testeur115
06/11/2013, 09h35
Bonjour,

je viens de me rendre compte d'un petit soucis avec le CDN, en effet j'utilise un système de test de $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] pour détecter les proxy... Or avec le CDN le $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'] contient une ip... celle du CDN surement....