OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email PHP vers mailing list privée

fritz2cat
05/11/2013, 20h31
Cool

yadol
05/11/2013, 18h53
ok pour info ça a marché

yadol
05/11/2013, 16h29
@fritz2cat: ok, je vais essayer, espérons que OVH ne bloque pas fsockopen() en PHP pour établir la connexion au serveur SMTP. Merci pour ton aide.

fritz2cat
05/11/2013, 16h12
Dans ton cas, je te conseillerais de faire ce que tout le monde te déconseillerait:
- si tu envoies moins de 100 message par heure
- utiliser smtp / serveur ns0.ovh.net / authentification login/password / port 587 ou 5025

Au moins lui il respecte le sender de tes e-mails.

Mais ns0.ovh.net n'est clairement pas fait pour cela, c'est une rustine sur une emplâtre sur une jambe de bois.

yadol
05/11/2013, 15h58
Pour contourner le problème je pensais passer par une boîte mail intermédiaire (dont l'adresse email fait partie des abonnés), donc le mail PHP envoie à cette adresse intermédiaire, et cette boite, à l'aide d'un filtre, redirige le mail vers la liste. Dans ce cas la liste me renvoie l'erreur suivante: "ezmlm-reject: fatal: List address must be in To: or Cc: (#5.7.0)". Donc ça veut dire que le mail redirigé (vers la liste) ne contient pas l'adresse de la liste dans le champ To: ! Comment est-ce possible ?

fritz2cat
05/11/2013, 14h49
Ca ne fonctionnera jamais car le web mutu va générer un MAIL FROM différent à chaque envoi. Dans ce MAIL FROM il y a notamment le n° de client et le n° de l'hébergement et une variable pseudo-random, afin que les robots puissent traiter les retours erreurs et les comptabiliser pour bloquer les envois depuis de compte s'il y a trop de retours.

yadol
05/11/2013, 14h01
Bonjour,

En espérant que j'aurai plus de chance dans ce forum que dans celui des Mutualisés dans lequel mon précédent post n'a reçu aucune réponse...

Voilà mon problème est assez simple, je cherche à envoyer un email via PHP vers une mailing list OVH privée, c'est à dire une liste dans laquelle seuls les abonnés peuvent poster. Le problème est que le mail n'arrive jamais aux destinataires de la liste, il est rejeté par le gestionnaire de liste (ezmlm). Il se trouve qu'il ne suffit pas de fixer le champ From: du mail à l'adresse d'un abonné, car le gestionnaire de liste ne filtre pas sur ce champ apparemment. Il existe un moyen de forcer le "from" de sendmail avec le flag "-f", mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai également essayé de passer par une boîte intermédiaire qui fait une redirection vers la liste. Le problème ici est que cette redirection n'inclue pas la liste dans les champs To: ou Cc:, donc ça ne fonctionne pas non plus. Une idée ?