OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Créer un sous-domaine en mutu avec une seule base de données

vilto
16/10/2014, 12h39
Bonjour,

je n'arrive pas à "créer" un nouveau site sur un sous domaine. A la racine j'ai fait une install d'un template qui n'utilise pas de CMS (Full Html/CSS / Java / PHP).

Maintenant je souhaite créer un blog sur un sous domaine utilisant Wordpress. J'ai créer le sous domaine dans OVH Manager, j'ai créé un dossier à la racine à coté de /www avec le nom du sous domaine, puis lorsque je lance l'URL du sous domaine cela ne me lance pas l'installation de wordpress mais m'affiche mon site principal. J'ai créé un 2eme sous domaine, puis j'ai re-testé et Idem ça ne marche pas...

Où je m'y suis mal pris ???

Merci d'avance à la communauté OVH.

coramrail
04/11/2013, 18h47
Bonjour à tous,

Voici comment j'ai installé plusieurs sous-domaines sur un hébergement mutu OVH avec une seule base de données.
Le site principal est sous Joomla 2.5.
Pour chaque sous-domaine j'ai créé des sites joomla (2 sous-domaines = 2 joomla, + 1 joomla pour le site principal).

1- Créez votre sous-domaine dans le Manager v3 d'OVH.

ATTENTION : si vous voulez installer votre dossier de sous-domaine dans le dossier < www >, ne nommez pas ce dossier avec le nom du sous-domaine, Joomla ne peut pas pointer sur un dossier qui se trouve dans sa racine. Pour ma part, j'ai mis mes deux sous-dommaines dans la racine comme le dossier < www >.

2- Sans attendre les 24h, créez le dossier avec le nom que vous avez choisi en créant le sous-domaine et à l'emplacement correcte (voir (1-), plus haut) pour recevoir le site joomla du sous-domaine.

3- Relevez le préfixe des tables de la base de données de votre domaine principal, cela va vous servir plus tard.

Maintenant deux cas s'offrent à vous suivant que vous voulez créer un sous-domaine tout neuf, continuez en (4-), ou si vous faites comme moi, c'est à dire que vous voulez mettre une partie du site principal dans le sous-domaine, alors continuez en (6-).

4- Créez votre site pour le sous-domaine en local.

5- Dans votre base de données local, vérifiez que le préfix des tables de votre nouveau site est bien différent de celui du site principal, on ne sait jamais. Si ce n'est pas le cas, opérez comme en (7-), si tout est OK alors passez en (9-).
-----
6- Pour cette opération j'utilise le composant Akeeba. Récupérez votre site principal avez Akeeba, et installez-le en local avec Akeeba eXtract Wizzard.

7- Dans la base de données local, sélectionnez toutes les tables qui ont le préfix que vous avez relevé en (3-), puis changez ce préfix en choisissant l'option < Copier la table avec un préfix >. Suivez les instructions. Si vous venez de créer un site tout neuf pour le sous-domaine allez au point (9), sinon continuez en (8-).

8- Dans l'administration de Joomla, travaillez votre site, jusqu'à ce que celui-ci soit conforme à vos voeux.

9- Faites une sauvegarde de votre nouveau site local avec Akeeba.

10- Transférez sur le serveur le fichier de sauvegarde local Akeeba (extension jpa), le fichier kickstart.php et le fichier fr-FR.kickstart.ini dans le dossier de votre sous-domaine.

11- Puis dans le navigateur allez à l'adresse de votre sous-domaine en y ajoutant < kickstart.php > (sous-domaine.domaine.fr/kickstart.php).

12- Suivez les instructions. (Voir un tuto pour kickstart à cette adresse).

Mes deux sous-domaines fonctionnent (rue-des-sabots.donzy-le-pertuis.fr, les-amis-donzyrons.donzy-le-pertuis.fr) et le site principal également (donzy-le-pertuis.fr).