OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rediriger directement sur une propre page.


Destrid
15/01/2014, 19h07
Citation Envoyé par genetrix
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit soucis pratique sur mon site hebergé sur ovh.
J'aimerai que, lorsqu'on accède à par exemple www.monsite.com, on arrive directement à www.monsite.com/lapageenquestion/

Je me suis intéressé à la redirection, mais il me dit qu'il fait une boucle infini...
Toutes les réponses que j'ai trouvé étaient en rapport avec d'autres nom de domaines.

L'exemple en question se trouve à la page genetrixuniverseseries.com .

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Siegfried

Utiliser le service de redirection ne fonctionne que pour passer d'un domaine à un autre domaine ( ou sous domaine). En effet, une redirection du domaine vers domaine/quelquechose va provoquer une erreur sur un serveur de redirection.

-------------------------

Pour faire ce type de redirection, il faut laisser l'adresse IP de ton hébergement sur les champs de type A de ton domaine, et créer un fichier .htaccess à la racine du site dans le dossier www:

Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite\.com$
RewriteRule (.*) http://www.monsite.com/$1 [R=301,L]
RewriteRule ^$ lapageenquestion [L]
A changer dans ce code:

La seconde, troisième, et quatrième ligne, pour mettre respectivement:

Le domaine, le domaine, et le nom du dossier à la place de "dossier".

genetrix
03/11/2013, 18h32
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un petit soucis pratique sur mon site hebergé sur ovh.
J'aimerai que, lorsqu'on accède à par exemple www.monsite.com, on arrive directement à www.monsite.com/lapageenquestion/

Je me suis intéressé à la redirection, mais il me dit qu'il fait une boucle infini...
Toutes les réponses que j'ai trouvé étaient en rapport avec d'autres nom de domaines.

L'exemple en question se trouve à la page genetrixuniverseseries.com .

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Siegfried