OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise à jour, phpbb3 fourni module OVH "1 clic"


Nowwhat
02/11/2013, 23h25
Citation Envoyé par bojolais2
...
Si quelqu'un a connaissance de cette version OVH V3.0.9, merci de m'indiquer la procédure à opérer afin d’éviter des problèmes de mise à jour, car il semblerait que la mise à jour à partir d'une version hébergeur n'est pas ce qu'il y a de plus aisé ?
Je pense qu'il faut utiliser ce que t'as acquis déjà.

Pour faire 'propre':
1) Visite le Manager d'OVH est demande lui d'enlever ce qu'il a installé.
2) Tant que t'es dans le Manager, va voir coté "base des données" et va créer ta base à toi.
3) Télécharge le ZIP de la dernière version de PHPBB3.
4) Upload le - je présume dans le répertoire /www/
5) Visite ton site, la procédure d'installation démarrera. Il y aura quelques questions coté "base des données", mais par magique, OVH t'as envoyé un mail avec toutes les données nécessaires.

La procédure "installe le CMS toi-même" est extrêmement important, car il te montre comme déposer les fichiers d'un CMS sur ton hébergement. Plus tard, pendant une mise à jour, il faut répéter ça. Très souvent même.

Avantage en plus t'aura le CMS comme il a été fait par les éditeurs. Ta base est accessible par http://phpmyadmin.ovh.net pour 'voir' ce que ça donne, et pour les sauvegardes.

Tout ça, plus tard, tu va voir, va être déterminent pour ton site qui va vivre des années, ou seulement quelques mois car tu te tape dans le mur car "tu ne savez pas faire ....(les gestes des base)".

Tant que tu y est: pourquoi une hébergement "windows" ?
Windows est bien pour les PC's.
Dans le monde de serveurs web, mail, dns, etc Windows joue un toute petite rôle (donc: l'aide et info est sévèrement moindre - ou accessible mais contre des €).
Ceci est valable pour les débutants. Je ne dit pas que les OS 'serveur' de Microsoft sont mauvais, j'en ai plein au boulot, et ça fonctionne bien, mais, mon dieu, sans 'formation' on y va pas bien loin.

Gaston_Phone
02/11/2013, 17h59
Personnellement j'évite d'utiliser les installations fourni par OVH en "1 clic", car on ne maitrise pas grand chose.

Le mieux pour toi est de rester avec la version installée via le manager d'OVH.

Daniel60
02/11/2013, 16h14
@bojolais2 http://forum.ovh.net/showpost.php?p=578349&postcount=9
Ben dis donc, ça ne s'arrange pas !

pingo
02/11/2013, 15h09
Si c'est un du php, ce n'est sans doute pas dans le bon forum.
Ici ce sont les hébergements Windows.

bojolais2
01/11/2013, 15h57
Bonjour,
Après avoir installé le phpbb3 V3.0.9 fourni par OVH en "1 clic", il s'avère que la version fournie après utilisation, mérite d'être mise à jour vers la V3.0.12.
Si quelqu'un a connaissance de cette version OVH V3.0.9, merci de m'indiquer la procédure à opérer afin d’éviter des problèmes de mise à jour, car il semblerait que la mise à jour à partir d'une version hébergeur n'est pas ce qu'il y a de plus aisé ?
Merci pour votre aide