OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perte de mails suite à migration chez OVH


deckarudo
02/11/2013, 17h21
Bravo à toi !

joebart72
31/10/2013, 18h28
Backup en cours sur mon Gmail et disque dur, avant que tout ne lâche chez Maven ^^ Merci encore pour votre aide qui m'a été très précieuse

cavapulser
31/10/2013, 18h20
Bonne nouvelle !

Copier, en bas, dans des dossier locaux pour sauvegarder.

Et ensuite opérer de compte à compte !

Astuce : /Outils/Activités
pour suivre ce que fait TH... (Ça peut être long)

Alleluia !

PS : vaut mieux aller vite vu l'état du Canadien, on ne sait jamais.

joebart72
31/10/2013, 17h57
Je crois que c'est bon, j'ai réussi en effet grâce à TH à récupérer le nom du serveur IMAP ! hallelujah !! Oui c'est bon, je vois mes anciens mails ! Merci à) tous, c'est grâce à vous que j'ai réussi à me sortir de ce bourbier, je ne regrette pas d'avoir souscrit chez OVH et à ce forum

cavapulser
31/10/2013, 16h47
Et en regardant dans les entêtes de vieux mails qui pourraient traîner dans une autre boîte ?

Dans certains cas, je m'adresse une copie des mails que j'envoie et dans l'entête, je retrouve par exemple "Received... by... ns0.ovh.net with SMTP"

Il faudrait retrouver le même genre de truc pour Maven.

Enfin, une piste, comme ça, pour aider au miracle

joebart72
31/10/2013, 16h30
Non, rien faire, j'ai tenté avec serveur.mavenhosting.com mais il me dit que mon identifiant ou mon mot de passe est incorrect.

cavapulser
31/10/2013, 16h10
Dans ce cas là, il faudrait essayer avec Thunderbird...
Normalement il détecte de lui-même le meilleur protocole et certains paramètres...

Mais je pense que le problème va être le même
Normalement il travaille à partir de l'adresse mail, et donc du domaine.

PS : pour une grosse migration récente, j'avais renoncé à IMPACopy, et directement opté pour TH qui permet de tout faire, y compris de sauvegarder dans les dossiers locaux, ou de passer les mails d'un IMAP à un autre avec un simple glisser/déposer.

joebart72
31/10/2013, 16h01
Merci pour vos retours, c'est super sympa de votre part
J'essaie l'outil de récupération IMAP COPY mais je cale en effet sur le serveur imap de Mavenhosting.

Service : Autre
Identifiant : Mon ancien identifiant mail chez Maven
Mot de passe : mon ancien mot de passe chez Maven
Serveur IMAP : Patatra, je ne sais pas...

cavapulser
31/10/2013, 15h30
Bon, pourquoi pas.

Mais comme en général tout est automatisé dans les hébergements mutualisés, ce serait un miracle pour que le compte soit resté alors que le domaine est parti.

Mais comme ça a l'air d'être en vrac chez eux, on ne sait jamais.

@joebart72
Si le miracle marche, merci de faire un retour

deckarudo
31/10/2013, 15h06
Citation Envoyé par cavapulser
Autant que je sache, quand on paramètre un client mail comme Outlook ou Thunderbird, on doit indiquer l'adresse mail et le mot de passe...

Là, il ne veut pas passer des mails de Toto à Tata... Mais récupérer les mails du seul Toto alors qu'il a changé de crémerie, sans partir avec son courrier (la copie).
Oui j'ai bien compris la problématique

Il faut voir l'IMAP non comme du POP (je descends les e-mails du serveur vers mon logiciel client) mais comme de l'hébergement Web, pour faire un parallèle qui te parler peut-être plus.

Si tu changes d'hébergeur, tu peux encore accéder en FTP aux fichiers malgré le changement de DNS, n'est-ce pas ? Là c'est pareil.

L'adresse e-mail du compte IMAP n'est qu'un identifiant : en clair même si ton adresse est bien gérée par OVH pour le routage de courrier électronique, l'accès à tes anciens e-mail via un webmail par exemple ou via l'outil IMAP Copy d'OVH est toujours possible à conditions qu'ils soient toujours hébergés par l'ancien prestataire c'est-à-dire que tu n'aies pas résilié le contrat et que de leur côté ils n'ont pas tout effacé.

Concrètement, il faut récupérer le nom du serveur IMAP de l'ancien hébergeur (qui serait ssl0.ovh.net s'il s'agissait d'OVH), ton adresse e-mail/login de ton compte IMAP et le mot de passe qui a été spécifié chez l'ancien hébergeur, saisir les informations de ton nouveau compte IMAP chez OVH et lancer la copie.

Tout ce qui est encore hébergé en IMAP chez l'ancien hébergeur sera intégralement copié sur ton nouveau compte IMAP chez OVH.

cavapulser
31/10/2013, 13h19
@deckarudo

Mode on

Autant que je sache, quand on paramètre un client mail comme Outlook ou Thunderbird, on doit indiquer l'adresse mail et le mot de passe...

Là, il ne veut pas passer des mails de Toto à Tata... Mais récupérer les mails du seul Toto alors qu'il a changé de crémerie, sans partir avec son courrier (la copie).

Logiquement IMAPCopy d'OVH demande deux adresses mail...
Celle d'origine, et celle chez OVH.

Dans son cas, il n'a plus que la seconde du fait du transfert.

Mode off

deckarudo
31/10/2013, 11h57
Citation Envoyé par joebart72
J'ai bien mes anciens paramètres mais comme mon NDD est transféré chez OVH, ils ne me servent plus, je n'aurai accès qu'aux mails reçus depuis ma migration.
Mais non justement, ces identifiants te permettent d'accéder à ton compte IMAP chez ton ancien hébergeur où tous tes anciens e-mails devraient y être encore stockés.

Avec l'outil IMAP Copy, tu vas copier ces e-mails sur ton nouveau compte IMAP hébergé chez OVH.

Rien ne t'empêche de faire une copie d'un compte IMAP toto@toto.com vers tata@tata.net par exemple. Bref, on se fiche un peu de l'adresse e-mail ou du nom de domaine du moment que tes anciens e-mails sont toujours accessibles et stockés chez ton ancien hébergeur avec les paramètres demandés par IMAP Copy.

joebart72
31/10/2013, 11h45
J'ai bien mes anciens paramètres mais comme mon NDD est transféré chez OVH, ils ne me servent plus, je n'aurai accès qu'aux mails reçus depuis ma migration.

OhVaHi
31/10/2013, 09h50
Aie...
Outlook (ou autre) fait en général un cache local des dossiers IMAP. Si c'est mort du côté de ton ancien hébergeur, j'explorerais cette piste là (extraire les mails depuis le cache local de ton client messagerie, voire d'un backup de ton PC).
Bonne chance!

deckarudo
31/10/2013, 09h09
Comme te l'a suggéré Nowwhat, si ton hébergement est toujours actif (d'un point de vue contractuel) chez ton ancien prestataire, tu dois pouvoir effectuer une copie via l'outil IMAP Copy d'OVH même si tu leur as retiré la gestion DNS de ton nom de domaine :

https://ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/

Tu dois simplement préciser, outre l'adresse e-mail et le mot de passe fournis par ton ancien hébergeur, l'adresse du serveur IMAP hors référence à ton nom de domaine, par exemple imap.monhébergeur.net.

fritz2cat
31/10/2013, 08h00
A tout hasard tu n'as plus les paramètres de ton accès IMAP chez Maven ? Des fois que tout s'y trouve encore ?

joebart72
30/10/2013, 22h17
Citation Envoyé par cavapulser
Pour la suite, un seul crédo, des sauvegardes !
Oui, ça je l'ai bien compris mais j'avais fait le backup de mon site qui a été mis en ligne très rapidement, la migration vers OVH ayant été fulgurante

Pas de pot j'ai été léger sur les mails.

cavapulser
30/10/2013, 22h14
Merveilleux !

Sur leur site, avant le formulaire de contact, il est écrit ceci en gros rouge :
Message spécial

Suite aux attaques sur nos serveurs du Samedi 19 Octobre, nous travaillons sans relâche pour aider les clients impactés.

Si votre site ne fonctionne toujours pas en ce moment, merci d'envoyer un courriel à support@mavenhosting.com afin d'obtenir une vérification par un technicien.

Si vous possédez une sauvegarde de votre site et que vous attendez un espace vide pour le restaurer, envoyez un courriel à backup@mavenhosting.com

Nous vous demandons d'envoyer un seul courriel afin d'accélérer le temps de traitement par notre équipe.

Nous voulons vous rassurer que nous recevons toutes les demandes présentement et elles seront traitées une à une sans exception.
Le temps de réponse présentement peut excéder 24h, donc nous vous remercions de patienter en attendant qu'un technicien puisse s'occuper de votre problème personnellement.
Nous vous remercions de votre patience continue et de votre compréhension durant ce temps.
https://www.mavenhosting.com/support-hosting.html

Nous sommes le 30, et c'est toujours là !
Oui, ça sent vraiment le cramé !
Désolé.

Pour la suite, un seul crédo, des sauvegardes !

joebart72
30/10/2013, 21h43
Bon donc c'est foutu alors, merci quand même

cavapulser
30/10/2013, 21h18
Si les ponts sont rompus, c'est râpé !
Les anciens accès au serveur courrier ont été coupés, et comme le domaine n'est plus chez eux...

Une solution ?
Y aller pour récupérer le disque dur !
13714 Boul. Curé-Labelle, Saint-Janvier, J7J 1A1, Québec, Canada

joebart72
30/10/2013, 20h57
Merci pour vos réponses . Contacter Mavenhosting, c'est déjà fait mais pour ceux qui connaissent le dossier avec eux, c'est peine perdue, il n'y a plus de réponse. je pense qu'ils sont foutus tant les dégâts sont énormes.

Je n'ai pas bien saisi avec le pop car si je recrée un compte pop, je serai toujours coincé par mon NDD qui est à présent chez OVH donc je ne comprends pas comment paramétrer ce compte pour récupérer les mails chez mon ancien hébergeur.

Un serveur entrant, ce serait du style mail.mon domaine.fr
Identifiant : mon nom@mon domaine.fr
Mot de passe : Celui que j'avais choisi chez Mavenhosting.

Mais mon domaine est à présent sous le contrôle, si je puis dire, d'OVH... Hop ! Une aspirine

Nowwhat
30/10/2013, 20h24
Cava, t'as raison.
J’avoue que j'utilise lIMAP qu'en cas d'urgence. Je fait partie de eux resté au POP/SMTP depuis des décennies.
Je n'ai rien a cacher mais je déteste que mes mails sont stocké chez des 'tiers'.
(donc MTA aux nom propre + backup MX et je double le budget pour cloner le tout + tar chez moi une fois par semaine ).

Croisons les doigts pour oebart72.

cavapulser
30/10/2013, 20h00
"avec la vieille méthode POP"
Pas seulement... (D'autant que dans ce cas on n'a pas les mails envoyés)

Avec Thunderbird par exemple, possibilité de tout rapatrier en local pour avoir les mails "hors connexion".
--> Puis sauvegarde des fichiers avec logiciel ad hoc.

Et surtout, afin de s'affranchir de la synchro avec le serveur IMAP distant qui reste maître, possibilité de copier les mails dans "Dossier locaux"...

Là, on peut se blinder avant une migration

Nowwhat
30/10/2013, 19h43
'Soir.

Désolé.
Il n'y que "Mavenhosting" qui pourrait t'aider.
Tes mails, ils sont stocké quelque part.
99 sur 100: c'est l'espace disque ou "hébergement" que t'as loué chez un 'hébergeur'. Dans ton cas: "Mavenhosting".
Changer de "hébergeur" est comme changer de maison.
On ne loue pas l'ancienne maison jusqu'à la fin du mois, pour louer la nouvelle à partir de 1 du mois suivant.
Il faut déménager, et pour ça on loue les deux maisons pendant une courte période.
Histoire de bouger ces affaires tranquillement.
Btw: OVH te donne même le camion de déménagement : https://ssl0.ovh.net/fr/imapcopy/
Et quand le déménagement a terminé, on rends les clés de l'ancien maison au proprio.

Pour aller au simple:
Contacte Mavenhosting et fait ce qu'il faut pour récupérer une sauvegarde de leur part. Propose des € sans attendre. Sinon c'est 'njet' d'office.

J'ajoute:
L'IMAP, c'est beau, simple, l'accessibilité de partout (en browser, et ça marche) mais il y a un prix à payer.
C'est quand tu change d'opérateur IMAP ou il y aura des inconforts.
Moi, je dit: IMAP, c'est ok. Mais uniquement chez un 'gros' qui marche et qui sera la quand même moi je ne serais plus la (!) Et c'est possible. Il y a qu'un opérateur de mail qui offre ça: la boite mondiale nommé 'gmail'. La reste: négatif. Peut être en 2020 quand Skynet devient fiable et tout puissant ..... mais pas avant.
Pour toutes les autres boites mail, sans exception, avec un client mail 'à l'ancienne' (Outlook, Thunderbird, etc etc) tu récupère tes mails sur un PC au choix (pour balancer en suite la copie sauvegarde sur un CD ou clé USB) avec la vieille méthode POP.
Sans faute - sns exception.

Contacte Mavenhosting.
(et crois moi, j’aimerais avoir tord).

joebart72
30/10/2013, 17h46
Bonsoir tout le monde.
J'étais chez Mavenhosting et suis parti tellement ça part en vrille.
J'ai donc pris un hébergement mutualisé chez OVH et lui ai confié la gestion de mon NDD après l'avoir récupéré auprès de BookMyName.

J'ai donc recréé mon compte mail chez OVH en imap, comme il l'était chez Mavenhosting mais je me rends compte que je ne récupère rien d’antérieur à la création de mon compte chez OVH. Je pensais naïvement que tous mes anciens mails allaient apparaître de nouveau dans mon nouveau compte, puisque en IMAP.
J'ai donc perdu un paquet de mails et de dossiers importants et ne sais pas comment faire pour les récupérer.

Je ne peux plus accéder à mon panel chez Mavenhosting puisque le NDD est à présent géré par OVH. Bref, j suis désespéré !
Avez vous une idée à me soumettre ? Merci pour votre aide