OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Restriction IP pour domaine et sous domaine

guroo
11/11/2013, 13h14
Je vais jeter un oeil, merci !

pilly52
07/11/2013, 16h25
Tu ne peux effectivement pas utiliser le module natif, étant donné que celui ci ne supporte pas les servers derrière un loadbalancer...

Cependant, tu as à ta disposition le module de rewriting sur ton iis, sur lequel le champ {HTTP_X_Forwarded_For} est dispo, et sur lequel tu peux très bien définir une action abort Ce qui devrait faire ce que tu veux.

guroo
06/11/2013, 15h52
Bon j'ai eu le fin de mot de l'histoire,

Donc pour les problèmes autre que la restriction IP, le probleme venait d'une mauvaise configuration chez eux.

Concernant la restriction IP ..

Il n'est donc pas possible d'utilisé cette fonctionnalité de IIS, a cause du nat ovh ..
Donc en gros, les restrictions doivent être faite coté applicatif ce qui pose plusieurs problèmes de performances et/ou de maintenance..

Si a chaque fois qu'on doit ajouter / supprimer une ip, il faut redéployé, l'applicatif (si ip dans le web.config), ca va etre tendu ..

La possibilité d'utiliser une bdd et une interface pour ajouter/supprimer des ips n'est pas envisageable non plus, car ok, plus besoin de redéployé, mais on devra faire une requete en base pour CHAQUE ressource que l'internaute demande (image / css / html, etc..)
Ce qui risque d’être énorme ..

alors qu'on aurait pu bloquer la requete directement dans iis ..

Donc voila, je trouve réellement aberrant qu'on ne puisse pas utiliser le filtrage ip ..

guroo
05/11/2013, 14h26
Bon ..

N'ayant pas de réponse, j'ai mis en place la restriction dans le code du site avec des attributs sur les controllers et actions, et c'est la que je me suis apercu que l'ip que je recois, est, non pas celle du client, mais celle du reseau interne d'ovh, a savoir :

10.0.146.233

Si je fais des regles de restrictions ip (interdire tous, autoriser cette ip) .. ca marche..

Mais ca sert strictement a rien, etant donné que ca autorise a tout le monde ^^

Donc le probleme vient de la, la seule ip que IIS voit, c'est celle interne au reseau OVH ..

J'avais ouvert un ticket technique, y'a 4 jours maintenant, j'ai toujours pas de réponse ..

Et par contre, mon problème concernant l'erreur "Le nombre de connections maximum pour ce site est dépassé" est toujours d'actualité ..

Sur la majorité des actions, j'obtiens cette erreur, et le web deploy ne fonctionne toujours pas ..

Un techos de chez ovh passerait-il dans le coin ? ~~

guroo
01/11/2013, 14h10
Personne n'a deja rencontré ce probleme ?

guroo
30/10/2013, 10h55
Bonjour à tous,

J'ai un hebergement mutu windows, un domaine.

le domaine et deux sous domaine qui pointe sur le FTP de la facon suivante :

test.domain.tld pointe sur /test
test2.domain.tld pointe sur /www/test
domain.tld pointe sur /www

J'essaye d'activer la restriction par ip de cette facon :

pour test.domain.tld :
Interdit a tous,
Autoriser uniquement pour certaines ip

pour test2.domain.tld :
interdire a tous
Autoriser uniquement pour certaines ip

pour domain.tld :
Autoriser a tous

Je vais donc dans inetmgr, je me connecte à l'aide des infos fourni dans le manager (j'ai donc 3 connections différentes) une pour chaque sous domaine et une pour le domaine.
Je vois bien les arborescences de répertoire, je vais dans "Restriction par adresse IP et par domaine" et la je modifie les différentes options :
Clic droit > Modifier les paramètres de fonction
clic droit > Ajouter une entrée (autorisation ou refus)

Si j'essaye de spécifier "Refuser le type d'action" a "Non autorisé" J'obtiens comme erreur :
Cette section de configuration ne peut pas etre utilisée au niveau de ce chemin d'acces, Cela se produit lorsque la section est verouillé au niveau parent (bla bla bla...).

Et pour la restriction, rien n'y fait, si j'interdis tous et que j'essaye d'autoriser seulement quelques ips, ca ne marche pas
Et l'inverse également si j'autorise tout et que je bloque certaine ip .. ca ne marche pas non plus.
ou bien tout est bloqué, ou tout est autorisé, quelque soit le domaines, sous domaine, repertoires ...

De plus, hier, j'avais des problèmes avec le web deploy sous visual studio 2012, "erreur 102 : Le nombre de connections maximum pour ce site est dépassé",
J'etais egalement dans l'impossibilité d'importer una application directement depuis IIS et d'exporter une application (memes erreurs de connexion)
déploiement FTP OK par contre

Voilà, si quelqu'un à une idée, je seche perso

Merci à vous ! ^^

PS : je suis sur : winweb12.ovh.net