OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utiliser resellerDomainCreate()


philouphil
31/10/2013, 01h19
Merci pplus pour tes précisions.

Concernant le nbre de requete max j'ai lu par ailleurs sur ce forum que la limite réelle était de 3 req / 120 secondes.

Axtux
30/10/2013, 02h20
La méthode domainCheck est pas faite pour rien, vaut mieux vérifier avant. Si le nbre de req est indiqué, pourquoi ce ne serait pas vrai ?

philouphil
29/10/2013, 23h13
Bonjour,

OVH m'ayant répondu qu'ils n'assurent pas le support de l'api () je me tourne vers vous tous, voici l'histoire :

Je souhaite créer un nom de domaine via SoAPI, ce ndd n'étant pas encore disponible.

et donc les questions que je me/vous pose :

1 - Dois-je dans un premier temps créditer mon compte fidélité (d'un montant suffisant pour couvrir la transaction naturellement) ?

2 - Ce code est-il PARFAITEMENT opérationnel (mis à part les valeurs et informations personnelles dont vous analyserez le formatage) :


try {
$soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.61.wsdl");

//login
$session = $soap->login("xxxxxx-ovh", "******","fr", false);
echo "login successfull\n";

//resellerDomainCreate
$soap->resellerDomainCreate($session, "test.fr", "none", "gold", "none", "no", "xxxxxx-ovh", "xxxxxx-ovh", "xxxxxx-ovh", "xxxxxx-ovh", "dns17.ovh.net", "ns17.ovh.net", "", "", "", "birthPlace", "", "", "", "01/01/2000", "75001", "75", "FR", false);
echo "resellerDomainCreate successfull\n";

//logout
$soap->logout($session);
echo "logout successfull\n";

} catch(SoapFault $fault) {
echo $fault;
}

?>

3 - Le domaine désiré n'est pas encore disponible, est-il préférable de d'abord effectuer une vérification en utilisant la méthode domainCheck ou bien la vérification de la disponibilité du domaine convoité est - ce qui semblerait à priori évident - de toute façon systématiquement contrôlée à l'appel de la méthode resellerDomainCreate ?

Si un domainCheck est indispensable, pouvez-vous me fournir un code opérationnel permettant de vérifier la disponibilité du nom de domaine ?

4 - Me confirmez-vous le nombre maximum de requête établit à 10 par minute ?

C'est déjà pas mal ! Merci à tous !!