OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changement de propriétaire sans courrier


Nowwhat
31/10/2013, 18h10
Exemple bien précis: j'ai déménage un .com et un dot org d'un NIC vers l'autre.
Bien attendu, je suis proprio des deux domaines - les NIC ont les même 'proprio' aussi.

Abazada
31/10/2013, 06h59
Citation Envoyé par Nowwhat
PS: le déménagement entre NIC-OVH => NIC-OVH ce fait avec des 'cliques' dans le Manager.
Négatif, ou alors seulement pour quelques TLD bien précis.

Par exemple sur des domaines comme le .fr, tu n'as (je n'ai) accès qu'à un formulaire qui permet de modifier adresse, téléphone et email du proprio, mais pas son nom... Le chgt de NIC que tu indiques n'est possible que pour Admin, Tech et Bill, pas Proprio.

Nowwhat
30/10/2013, 20h52
@Abazada: je n'ai que récupère quedes domaines 'de partout' vers OVH. Je me rappelle plus le paperasserie mais même le 'whois' a été à jour après qq jours.
Je parle bien de .net .org .me et autres domaines d'ailleurs.

Note: je n'ai pas encore testé le 'départ'

PS: le déménagement entre NIC-OVH => NIC-OVH ce fait avec des 'cliques' dans le Manager.

Johny
30/10/2013, 15h10
Merci!

Abazada
30/10/2013, 13h51
@Johny: par exemple http://godaddy.com/ aux USA

Johny
30/10/2013, 13h36
Merci pour ta réponse! Quel registrar as-tu utilisé ?

Abazada
30/10/2013, 09h22
Citation Envoyé par Johny
je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités pour changer le propriétaire d'un domaine (utilisateur OVH vers utilisateur OVH) sans courrier.
Transfert du domaine cher un registrar qui ne demande pas de paperasse; changement du proprio; re-transfert vers OVH... (Il y a en général des délais de sécurité entre transfert et changement de owner, donc compter 2 mois mini pour la manip)

Je sais que ça paraît c*n mais j'ai déjà fait cette manip plusieurs fois pour des cas où le premier proprio ne pouvait fournir les documents demandés par OVH.

Petit bémol: pour les dernier domaines je n'ai pas fait le transfert retour vers OVH. L' autre registrar n'est pas plus cher mais nettement plus simple, souple et performant pour ce qui touche domaine, DNS, email,...

OVH très certainement perd des clients avec des procédures beaucoup plus lourdes que les autres grands registrars, mais ça fait des années que ça dure et risque donc de durer encore... (mais pourquoi ?)

Axtux
30/10/2013, 02h15
Impossible.

Johny
26/10/2013, 15h05
Bonjour,

je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités pour changer le propriétaire d'un domaine (utilisateur OVH vers utilisateur OVH) sans courrier.

Je souhaite éviter la paperasse.

Quelles sont les possibilités pour transférer le domaine ? Je suis prêt à désactiver la protection du domaine si cela s'avère nécessaire pour le transfert.