OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nic.io


Axtux
30/10/2013, 01h12
Je dis qu'il simplement qu'il faut toujours se méfier de ce genre d'e-mail. Et toi, tu ne répond pas à ma question. Regarde l'adresse OWO indiquée dans le whois des domaines concernés pour voir si c'est la même que la tienne.

Aendak
26/10/2013, 00h06
Nic.io est le registrar officiel des domaines .io

C'est bien lui qui envoi les emails, ce n'est pas un site de phishing.

Les emails sont envoyés à une email OWO (le service fournit par OVH qui cache l'email réelle). Les domaines en questions appartiennent tous à une personne dont le nom est d'ailleurs dans les emails et dont les domaines arrivent bientôt à expiration. Je reçois les alertes donc, à sa place.

Ca n'a aucun rapport avec ce que tu dis...

Mon interrogation est : est-ce possible que le service OWO ait attribué à ce client une adresse OWO qui m'était attribué dans le passé, puisqu'elles changent régulièrement.

Axtux
26/10/2013, 00h00
Si tu reçois une demande de renouvellement pour un domaine, tu n'as qu'à aller voir dans le whois de ce domaine pour voir si l'adresse est la même. Si ton adresse apparait beaucoup sur internet, c'est normal que tu reçoives des demandes bidon. Parfois, il font juste ça pour te faire visiter le site et infecter ton ordinateur via une faille quelconque. Une fois sur ton ordi, ils ont tes mots de passe enregistrés.

PS: Si c'est le cas c'est un énorme problème de sécurité.

Aendak
25/10/2013, 12h19
Depuis quelques semaines, je suis en permanence spammé par ce registrar qui me demande de renouveler des noms de domaine qui ne sont pas à moi...

Les emails sont envoyés à une adresse OWO, avec comme nom destintaire un certain Stéph... Avez-vous eu ce genre de problème ?

Est-il possible qu'une adresse OWO soit attribuée à 2 clients différents ?