OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Plus de synchro


dogood19
09/11/2013, 23h39
salut

en cas d'orage, débranches tout, y a pas d'autre moyen. OVH n'a rien à voir là-dedans, c'est juste que la foudre plante un merdier impossible dans TOUT ce qui est électrique, alors internet...

Personnellement, avec trois FAI différents au cours du temps, et Moultes visites et tests de la ligne par FT, il a fallu qu'un jour, Dieu seul sait pourquoi, un énième tech me dise:"ah ben j'ai changé les parafoudres et deux/trois trucs qu'étaient complètement cuits"

depuis on a 17M en dl...

on a été patients...

bonne chance!

Cedc
09/11/2013, 16h47
Je reprends mon 1er post et je complète :

Le modem fourni par OVH ne synchronise plus suite à un orage.

J'ai testé modem + câble + filtre sur 2 autres lignes : ça synchronise.

Un 1er technicien FT est passé et a testé ma ligne : bonne (mais toujours pas de synchro).

Un 2e technicien FT est passé refaisant exactement les mêmes tests que le 1er : toujours aussi bonne mais pas de synchro.

Là j'achète un modem ADSL : ça marche.

Mon modem OVH fonctionne donc seulement en dehors de chez moi pourtant le modem que j'ai acheté fonctionne sur ma ligne !

Quoi en penser ?

En attendant j'ai pas de wifi ni de téléphone puisque le modem que j'ai acheté un modem bas de gamme.

OVH est vraiment incompetent. A part faire des tests à distance assis derrière leur ordinateur (sans se bouger la raie) et envoyer des technicien de France Telecoms refaire exactement la même chose à chaque fois. Merci à OVH. Reste à savoir comment ils vont facturer ça. Parce que j'ai récupéré internet grâce... à moi mais j'ai pas de téléphone par exemple.

MetallixX974
25/10/2013, 22h18
Citation Envoyé par Elminster
Bonjour,
Si la ligne a pris la foudre (c'est du vécu chez moi) il se peut qu'elle apparaisse OK avec un ptit test de synchro mais en fait elle ne doit plus donner assez de volt.

Chez moi, le modem synchronisait mais complétement instable, le tech a fini par trouver qu'il n'y avait pas assez de volt sur la ligne et c'était un parafoudre sur un poteau FT qui était grillé.
Alors sur une ligne analogique ou dégroupé partiel oui tu auras 48V, mais une ligne ADSL simple n'a aucun "voltage" ou alors des mV tout au plus.

alkiros
25/10/2013, 09h37
Citation Envoyé par Elminster
Bonjour,
Si la ligne a pris la foudre (c'est du vécu chez moi) il se peut qu'elle apparaisse OK avec un ptit test de synchro mais en fait elle ne doit plus donner assez de volt.

Chez moi, le modem synchronisait mais complétement instable, le tech a fini par trouver qu'il n'y avait pas assez de volt sur la ligne et c'était un parafoudre sur un poteau FT qui était grillé.
Bonjour,

Y'a des parafoudres installés sur les lignes?
Ben chez moi ils doivent pas être très efficaces, le dernier orage a carrément grillé la box, une étincelle de 3 à 4 cms en ait sortie!

Elminster
25/10/2013, 08h29
Bonjour,
Si la ligne a pris la foudre (c'est du vécu chez moi) il se peut qu'elle apparaisse OK avec un ptit test de synchro mais en fait elle ne doit plus donner assez de volt.

Chez moi, le modem synchronisait mais complétement instable, le tech a fini par trouver qu'il n'y avait pas assez de volt sur la ligne et c'était un parafoudre sur un poteau FT qui était grillé.

Cedc
25/10/2013, 08h25
Bonjour

Depuis maintenant presque un mois je n'ai plus de synchro suite à un orage.

J'ai testé modem + câble + filtre chez des amis : ça synchronise.

Le technicien FT est passé et a testé ma ligne : elle fonctionne.

En gros tout est sensé fonctionner sauf que je ne synchronise toujours pas.

OVH est visiblement dépassé (incompétent ?) et n'a pas l'air de comprendre. En plus il faut les appeler une bonne trentaine de fois avant de réussir à les joindre.

Quelqu'un aurait-il une idée ?