OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question : transfert en cascade

Arbaces
24/10/2013, 17h49
Oui, je sais qu'OVH ne prend pas en charge le renvoi d'appel vers un portable dans le cadre de l'offre illimitée.

Le but de ma manœuvre, c'est que l'appel soit redirigé sur ma livebox qui ensuite, le redirige à son tour vers mon portable. Et là, Orange prend en charge le renvoi vers le portable.

C'est tordu hein ? Mais bon, quitte à payer le forfait de la livebox, autant qu'il serve.

mybaobab
24/10/2013, 17h44
De toute façon le renvoi vers un portable n'est pas gratuit !!
vois ce fil http://forum.ovh.com/showthread.php?t=47684

Arbaces
24/10/2013, 17h27
Ah, voilà une explication précise ! Merci Marc Z.

Du coup, je peux faire une croix sur la redirection vers mon portable chez Orange si j'ai bien compris.

Dommage, j'aurai bien aimé bénéficier du forfait illimité vers les portables

Encore merci Marc !

Marc Z
24/10/2013, 17h14
Chaque renvoi occasionne l'incrément d'un paramètre appelé "compteur de renvois" dans le paquet d'appel transmis. En signalisation Euro-Numéris+ Orange ex-FT plafonne à 1 (et je ne pense pas que ce soit le seul opérateur à faire ainsi). Voir norme ETS 300 202 peut-être...

Arbaces
24/10/2013, 16h52
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai besoin de vos lumières s'il-vous-plaît.

Voici l'installation actuelle :

- je possède une ligne A chez OVH
- j'ai un numéro B avec une livebox
- j'ai un téléphone portable avec un numéro C

Utilisant de longue date mon numéro A chez OVH, je souhaite que ce numéro soit conservé pour mes clients. Je redirige donc les appels sur ma livebox B car c'est mon outil de travail. Jusque-là aucun souci, je reçois parfaitement les appels.

Quand je m'absente du bureau, je paramètre ma livebox B pour que les appels soient redirigés sur mon portable C. Et là, ça coince :
- quand une personne appelle le n° A, la livebox B sonne en boucle sans que l'appel ne soit transféré au numéro C
- quand la personne appelle directement la livebox B, l'appel est correctement transféré sur le numéro C.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un souci avec la notion de transfert en cascade mais je n'arrive pas à savoir si c'est OVH ou Orange qui bloque les transferts.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet ?