OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

E-mails - Configuration DNS


Nowwhat
24/10/2013, 20h55
Exact.
ns0.ovh.net (disons: OVH - Mutu) ne gère plus tes mails.
Tes mails == c'est toi (ton serveur).

forvim
24/10/2013, 10h57
Merci pour ta réponse.

En fait, cette ligne était là dès le départ et je n'ai pas touché. Donc si je comprends bien ta réponse, je peux supprimer le point 3 et on a pas besoin d'un type CNAME pour le domaine mail.mondomaine.be.

Nowwhat
24/10/2013, 00h50
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu utilise ton serveur pour envoyer des mails, et c'est ce même serveur que reçoit les mails pour ton domaine "mondomaine.be".

Alors, une question qui sera également la réponse.
Ligne 3), ce référence vers ns0.ovh.net, il faut quoi la ??

Tu n'as plus besoin de faire travailler ns0.ovh.net pour toi.
ns0.ovh.net, le serveur mails des Mutus, ne gère plus du tout tes mails, il va même le refuser.
Tes maisl seront reçu sur ton serveur, le "37.XXX.XX.XXX", "mondomaine.be" et si ton serveur est bien paramétré, dans tes 4 boites.

Juste une question: pourquoi ce ligne 3 ?

forvim
23/10/2013, 21h28
Bonjour,

J'ai créé 4 adresses e-mail sur mon VPS. J'arrive à envoyer des e-mails entre ces adresses et j'arrive à envoyer des e-mails de ces adresses via roundcube.

Cependant, lorsque j'envoie un e-mail à une de ces adresses (exemple:info@mondomaine.be), Je reçois un delivery notification failure. J'ai fort probablement mal configurer les DNS de mondomain.be.

Voici ce que j'ai mis:

1) Domaine:.mondomaine.be; type:mx1; Cible: mail.mondomaine.be
2) Domaine: mail.mondomaine.be ; type:A ; Cible:37.XXX.XX.XXX
3) Domaine: mail.mondomaine.be ; type:CNAME ; Cible:ns0.ovh.net

Est-ce que vous pourriez m'aider svp ?

Merci beaucoup pcq je bloque depuis plusieurs jours et pas de réponse du support...