OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de connection à sqlserver 2012

Kanei
28/10/2013, 16h13
J'ai créer une 2ème connectionstring comme conseiller et ça à fonctionner.

Cependant maintenant j'ai avancé un peu le projet avec la création d'un Database Initialiser, afin de créer un utilisateur par défaut dans la Database. Ça fonctionne bien en local, mais quand je le publie j'obtiens l'erreur suivante :

Code:
Model compatibility cannot be checked because the database does not contain model metadata. Model compatibility can only be checked for databases created using Code First or Code First Migrations.

pilly52
22/10/2013, 16h57
hmm, tente un peu d'ajouter une 2ème connectionstring en copiant celle que tu as, et en l'appeland DefaultConnection

Kanei
22/10/2013, 16h25
Code:
   public UsersContext() : base("EntityConnection") {}
Oui, le nom dans le constructeur de mon context, est le même que dans le webconfig.

pilly52
22/10/2013, 16h15
Tu utilises bien la EntityConnection dans ton code ? pcq par défaut, elle s'appelle DefaultConnection .... Donc vérifie bien que ca correspond, et si pas change là d'un côté ou de l'autre.

Kanei
22/10/2013, 16h02
Bonjour,
Je suis débutant en ASP.NET et j'essais de faire mes tests sur mon serveur OVH, cependant j'ai des difficultés avec la connexion à la base de donnée.
J'essaye de faire fonctionner le projet "ASP.NET MVC Web Application" de type "Interner Application" sur mon serveur. J'ai donc créé une base de donnée sur mon compte, de type sqlserver 2012.

Je vous met le code avec des exemples de connection fictif.
SqlServer :
Nom de domaine : TestOvh.net
Serveur : srv-sql004
Utilisateur : TestOvh
Nom de la base : TestDatabase
Mot de passe : PassWord

J'ai créé une connection string, pour me connecter à ma base OVH.
Code:

Voici le constructeur de mon Dbcontext:
Code:
      public UsersContext() : base("EntityConnection") {}
J'ai déployé mon site via ftp dans visual studio.
Je peux me connecter à mon domaine, je vois la home page du site cependant si je clique sur "register" pour voir si la base de donnée fonctionne, j'obtiens l'erreur suivante:

Erreur du serveur dans l'application '/'.

Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la requête Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[ArgumentException: Le fournisseur de données .Net Framework demandé est introuvable. Il n'est peut-être pas installé.]
WebMatrix.Data.DbProviderFactoryWrapper.CreateConn ection(String connectionString) +32476
WebMatrix.Data.Database.EnsureConnectionOpen() +32
WebMatrix.Data.d__0.MoveNext() +79
System.Linq.Enumerable.FirstOrDefault(IEnumerable` 1 source) +247
WebMatrix.WebData.SimpleMembershipProvider.CheckTa bleExists(IDatabase db, String tableName) +90
WebMatrix.WebData.SimpleMembershipProvider.CreateT ablesIfNeeded() +64
WebMatrix.WebData.WebSecurity.InitializeMembership Provider(SimpleMembershipProvider simpleMembership, DatabaseConnectionInfo connect, String userTableName, String userIdColumn, String userNameColumn, Boolean createTables) +95
WebMatrix.WebData.WebSecurity.InitializeProviders( DatabaseConnectionInfo connect, String userTableName, String userIdColumn, String userNameColumn, Boolean autoCreateTables) +86
WebUI.Filters.SimpleMembershipInitializer..ctor() +291

[InvalidOperationException: The ASP.NET Simple Membership database could not be initialized. For more information, please see http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=256588]
WebUI.Filters.SimpleMembershipInitializer..ctor() +461
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement