OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

suppression de la page site en construction

Gaston_Phone
24/12/2014, 09h19
Donne nous ici la liste des fichiers index.xxx qui se trouvent chez OVH dans le dossier /www.

Si tu trouves /www/index.html renomme le en /www/index_OVH.html.

Naturae
24/12/2014, 08h44
Merci pour vos réponse, comme le premier post j'utilise Joomal, j'ai installé une extension de template et l'extension VirtueMart.
J'ai commencé à personnaliser mon site mais j'aimerais avoir un aperçu, me balader dessus, voir à quoi ressemble mes modifications, ...
En cliquant sur le bouton 'APERCU' , j'ai la page OVH, site en construction !! Même en ne mettant pas mon site Hors-ligne.

Freemaster
13/12/2014, 20h04
Citation Envoyé par Naturae
Avant d'entamer la création, j'aimerais vraiment avoir un aperçu du site !
avoir un aperçu du site, avant même qu'il soit crée ????

cavapulser
11/12/2014, 13h55
Citation Envoyé par Naturae
Bonjour,
Toute nouvelle ici, je commence à apprendre le monde de la création de site !
J'ai retiré le 'index' de mon fichier www et rien ne change, ma page est toujours avec le message 'Site en construction' de OVH. Avant d'entamer la création, j'aimerais vraiment avoir un aperçu du site !
Merci :-)
Le 'index' de ton site doit être remplacé par ton propre 'index'...
Après, comme le demande Gaston, est-ce un CMS ou un site statique ?

Gaston_Phone
11/12/2014, 13h43
Quel domaine ?
Quel CMS : Spip, Wordpress, Joomla, etc. ?

Naturae
11/12/2014, 11h32
Bonjour,
Toute nouvelle ici, je commence à apprendre le monde de la création de site !
J'ai retiré le 'index' de mon fichier www et rien ne change, ma page est toujours avec le message 'Site en construction' de OVH. Avant d'entamer la création, j'aimerais vraiment avoir un aperçu du site !
Merci :-)

Gaston_Phone
13/11/2013, 13h01
OK et merci.

birdymommom
13/11/2013, 12h38
Arf, suis désolée hein, merci beaucoup (j'ai checké ton lien), mais j'étais sur un autre forum... Hum... et j'ai suivi ça : http://www.site-pro.tv/
+ d'autres tutos et lectures dans tous les sens. Au bout d'un moment on finit par comprendre !
Bon j'ai pas fini hein...

Mais merci quand même...

ps : je ne trouve toujours pas comment me désinscrire du forum, je voudrais me réinscrire mais sous un autre pseudo (puisqu'il semble qu'on ne puisse pas en changer).

Gaston_Phone
13/11/2013, 11h58
Citation Envoyé par birdymommom
Je m'en suis finalement sortie.
Comment ?

birdymommom
13/11/2013, 11h52
Je précise que j'ai cherché vainement dans la FAQ... impossible à trouver (facilement en tout cas).

Merci d'avance !!

birdymommom
13/11/2013, 11h48
Merci pour ta réponse.

Je m'en suis finalement sortie.
J'aimerais savoir comment me désinscrire de ce forum. Merci.

Bonne journée.

Gaston_Phone
11/11/2013, 19h28
Pour conduire une auto, il faut passer son permis voiture.
Pour faire un site Internet il faut aussi un minimum de connaissance.

Aussi je te suggère un passage par la case http://fr.openclassrooms.com/informa...s-pas-avec-php.

birdymommom
11/11/2013, 17h22
Bonjour,

Je viens de créer mon blog WP avec OVH en suivant à la lettre les tuto trouvés sur internet.
Je n'ai, en revanche, rien transféré via FileZilla ou quoique ce soit, j'ai suivi bêtement les tutoriels de quelques types sur youtube, qui passent de la commande sur OVH d'un hébergeur, à la mise en ligne du site.
Or, quand je me rends sur mon site, il apparaît toujours en construction. Mais si je rajoute /accueil, c'est bon, le blog apparaît.
J'ai fait une recherche sur votre site, et ai trouvé ce conseil : "En supprimant la page index.htm ou index.html vous devriez voir apparaître votre site."
Exactement comme le jeune homme qui a ouvert ce post... Et exactement comme lui, je n'y connais rien, je ne sais absolument pas de quoi il s'agit ni quoi ni qu'est-ce, car débutante. Où trouver cette fameuse page index ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Gaston_Phone
11/11/2013, 14h44
@ Cyberflorence , je viens de mettre un message sur ton profil.

Cyberflorence
11/11/2013, 14h42
Bonjour Gaston_phone,

Je te remercie, j'ai fait le changement mais cela ne change rien. Mon fichier était index.php mais je l'ai changé tout de même en index_OVH.html.
Je me demande si je n'ai pas fait une autre boulette ailleurs.
@+

Cyberflorence

Gaston_Phone
11/11/2013, 14h21
Avec FileZilla renommer /www/index.html en /www/index_OVH.html

Cyberflorence
11/11/2013, 13h40
Bonjour,

Je suis un peu perdue avec les nouveaux hébergement d'OVH: j'ai choisi la version perso2014 (avant je prenais la perso).
Je n'arrive pas à obtenir ma page pour l'installation de joomla 2.5, je suis toujours sur la page "en construction d'OVH". J'ai bien sous www. que l'index.php de joomla. Je ne comprends pas. Dans les différents forums et guides j'ai vu que l'on modifiait les droits d'écriture pour les fichiers. Avec toutes les modifications effectuées je suis perdue.
Qui peut m'aider, svp ?
Cordialement.
Cyberflorence

gaelle910
06/11/2013, 17h47
Gaston, le lien ne se supprime pas ! Merxi msim, jai fait ton astuce et ca a fonctionné

Gaston_Phone
06/11/2013, 16h55
Citation Envoyé par gaelle910
il y a deja un www.index.php et quand je veux renommer le fichier index.html ca me dit "index.html - /home/ovh/shared/__ovh/fr/welcome.html n'a pu être renommé en index_OVH.html "
Alors supprime le.

Nota : Chez moi http://annonces-musulmans.fr/index.php est OK.

msim
06/11/2013, 15h46
J'avais le même problème.

Ma solution :
-j'ai créé un fichier index.html bidon
-ça m'a supprimé le lien "index.html - /home/ovh/shared/__ovh/fr/welcome.html"
-j'ai supprimé le fichier index.html bidon
- ma page d'accueil est devenue accessible

gaelle910
06/11/2013, 02h02
c"est avec le ftp d"ovh quil me dise ca mais mm si je passe par filezilla le fichier index.html ne se supprime pas, ne se deplac pa et ne se renomme pas, je comprend rien. et dan le fichier index.htm que jai creer je met koi dedan?

Gaston_Phone
05/11/2013, 18h51
Citation Envoyé par gaelle910
il y a deja un www.index.php et quand je veux renommer le fichier index.html ca me dit "index.html - /home/ovh/shared/__ovh/fr/welcome.html n'a pu être renommé en index_OVH.html "
Qu'est-ce que ce bazard ?

Avec l'application FTP FileZilla je n'ai jamais vu de chemin /home/ovh/shared/__ovh/fr/ ?

gaelle910
05/11/2013, 17h24

gaelle910
05/11/2013, 17h06
Merci, et je laisse les fichiers vide ?

Gaston_Phone
05/11/2013, 17h02
Si ce n'est déjà fait, créer un fichier :
  • /www/index.htm
  • ou /www/index.php

Puis renommer /www/index.html en /www/index_OVH.html

gaelle910
05/11/2013, 16h41
bonjour, jai installé joomla via ovh et mon site sur mon adresse du site http://annonces-musulmans.fr/ ca met page en construction, et quand je v dans le ftp pour supprimé la page index.html dans www/index.html, elle ne veut ni se supprimé ni se renommer comment ca se fait? merci d'avance

Gaston_Phone
20/10/2013, 12h31
Apparemment tseb62 a bien corrigé sur son site mais a oublié de nous remercier de nos conseils.

Freemaster
20/10/2013, 12h26
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! Oui, à condition qu'un fichier /www/index.htm ou /www/index.php existe et pointe vers le site JOOMLA.
ce qui est bien le cas

Gaston_Phone
20/10/2013, 11h32
Citation Envoyé par Nowwhat
Il me semble que t'as du trouver le fichier (effectivement !) /www/index.html
Il suffit de le renommer ou supprimer. Ce qui est fait.
Hum! Hum! Oui, à condition qu'un fichier /www/index.htm ou /www/index.php existe et pointe vers le site JOOMLA.

Nowwhat
20/10/2013, 11h04
Bonjour,

Il me semble que t'as du trouver le fichier (effectivement !) /www/index.html
Il suffit de le renommer ou supprimer. Ce qui est fait.
Dans le répertoire /www/ t'as déjà dépose d'autres fichiers et répertoires. Ceux-ci sont de Joomla
La visite de ton site démarre(maintenant) l’installation de Joomla.

Va voir le doc guides.ovh.net pour que tu découvre comment créer une base des données.
Dès que c'est fait, t'auras un mail d'OVH avec les coordonnées d'accès de cette base.
Avec ces données, tu démarre l'installation de Joomla.

tseb62
20/10/2013, 09h34
bonjour

je suis nouveau ici et je fait mes debut dans la creation de site internet
j ai choisie ovh et le module Joomla direct sur ovh
mon souci est le suivant ;
en tapant l adresse de mon site http://oredecocado.fr je tombe sur une page " site en construction" de ovh que je n arrive pas a supprimer
j ai regarder sur le forum apparament il faut supprimer un dossier index.htm ou un truc du genre
je n y comprend rien et ne sait meme pas ou et comment trouver ce fichier
pouvez vous m aider svp ?
merci d avance : seb