OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange 2013 - synchro calendrier et contact avec Thunderbird ?


queback
19/03/2014, 20h31
Citation Envoyé par exfine
Je pense avoir trouvé la solution

Il faut se connecter sur Outlook Web App
Aller dans Options (menu en haut à droite)
Puis dans Paramètres (menu de gauche)
Puis dans Mot de Passe (menu en haut)

Apparait alors un champs en grisé Domaine\Nom Utilisateur
C'est de la forme INDIV\abc-defg1234...

Ce sont les identifiants qui manquaient pour remplir les champs dans Thunderbird/Exchange DWS

Cela marche en synchonisant par défaut avec le calendrier par défaut sur Outlook Web App

Je regarde maintenant comment importer un calendrier dans Outlook Web App ...
Bravo et merci pour l'astuce ! J'avoue ne pas avoir vu cette info... pour l'importation d'un calendrier, si on parle d'un autre calendrier exchange partagé, j'imagine que ça passe par l'option "ouvrir le calendrier" accessible si on fait un clic droit sur le titre "Mes calendriers" dans la section "calendriers" du OWA. Ce n'est qu'une piste, je n'ai pas testé cette fonction mais c'est tout ce que j'ai trouvé en rapport avec cette problématique. Et si ça fonctionne, aurons-nous les droits d'écriture sur ce calendrier, bonne question ?!

Merci encore et bon courage.

exfine
19/03/2014, 12h23
Citation Envoyé par queback
Presque la même, il me manque des infos que je n'arrive pas à trouver ! En précisant que pour ma part, c'est un Exchange mutualisé, donc pas accès à l'admin du serveur en tant que tel...
Je suis par contre capable de me connecter au calendrier précédemment partagé sur le OWA. Dans Thunderbird, en ajoutant un nouveau calendrier réseau .ics dont l'adresse vous est envoyée par courriel, on peut s'y connecter mais le problème c'est que ça ne fonctionne qu'en lecture seule.
Je pense avoir trouvé la solution

Il faut se connecter sur Outlook Web App
Aller dans Options (menu en haut à droite)
Puis dans Paramètres (menu de gauche)
Puis dans Mot de Passe (menu en haut)

Apparait alors un champs en grisé Domaine\Nom Utilisateur
C'est de la forme INDIV\abc-defg1234...

Ce sont les identifiants qui manquaient pour remplir les champs dans Thunderbird/Exchange DWS

Cela marche en synchonisant par défaut avec le calendrier par défaut sur Outlook Web App

Je regarde maintenant comment importer un calendrier dans Outlook Web App ...

queback
18/03/2014, 22h49
Citation Envoyé par exfine
Bonjour à tous

Je sais que cette discussion est ancienne, mais mon problème est tout récent... Je viens de migrer sur Exchange 2013, j'ai Thunderbird, c'est OK pour les mails.
Pour l'agenda, j'ai ajouté Exchange EWS Provider. Mais comment se connecter à l'agenda distant ?
Il semble que le serveur soit https://ex.mail.ovh.net/ews/exchange.asmx
Mais comment trouver les autres identifiants demandés ?
Nom de la boite au lettre
Utilisateur
Nom de domaine
Dossier partagé

J'ai testé avec mail hoste Exchange et nom de domaine ex.mail.ovh.net, ça ne marche pas...

Si quelqu'un connait la solution...

Merci d'avance
Presque la même, il me manque des infos que je n'arrive pas à trouver ! En précisant que pour ma part, c'est un Exchange mutualisé, donc pas accès à l'admin du serveur en tant que tel...
Je suis par contre capable de me connecter au calendrier précédemment partagé sur le OWA. Dans Thunderbird, en ajoutant un nouveau calendrier réseau .ics dont l'adresse vous est envoyée par courriel, on peut s'y connecter mais le problème c'est que ça ne fonctionne qu'en lecture seule.

exfine
18/03/2014, 17h36
Bonjour à tous

Je sais que cette discussion est ancienne, mais mon problème est tout récent... Je viens de migrer sur Exchange 2013, j'ai Thunderbird, c'est OK pour les mails.
Pour l'agenda, j'ai ajouté Exchange EWS Provider. Mais comment se connecter à l'agenda distant ?
Il semble que le serveur soit https://ex.mail.ovh.net/ews/exchange.asmx
Mais comment trouver les autres identifiants demandés ?
Nom de la boite au lettre
Utilisateur
Nom de domaine
Dossier partagé

J'ai testé avec mail hoste Exchange et nom de domaine ex.mail.ovh.net, ça ne marche pas...

Si quelqu'un connait la solution...

Merci d'avance

ocram
14/01/2014, 17h54
Citation Envoyé par Gaellr
J'ai trouvé un add-on: Calendar EWS Provider qui support Exchange 2013 pour Thunderbird. C'est en beta.

La fonctionalité en auto-discover n'a pas marché, mais la configuration manuelle avec l'adresse directe donnée a réussi !!

Merci beaucoup !
les serveurs en xc..... sont des exchange 2010

Lecden
10/01/2014, 23h20
Pour ma part je suis passé par DAVMAIL uniquement pour l'agenda et l'annuaire.
Le LDAP c'est Ok , l'agenda aussi sauf que j'ai une erreur lors de l'ajout ou de la modification d'un enregistrement :
ErrorMimeContentConversionFailed MIME content Conversion failed

Gaellr
08/01/2014, 10h27
Citation Envoyé par Ratanas
Est-ce que Calendar EWS Provider foncionne correctement ?
Actuellement, je synchronise mes contact et mon agenda avec ligthning.
Calendar EWS Provider fonctionne très bien. Je n'ai pas de problèmes avec.
Par contre, je ne trouve pas de synchronisation des contacts avec lightning, ce qui me pose un problème actuellement.

Ratanas
02/01/2014, 19h38
Bonsoir,

Je rebondi sur votre message. En, effet, je viens de me créer un compte exchange et je travaille sous thunderbird.
Je voulais savoir si vous pouviez m'expliquer comment vous avez pu mettre en synchro le calendrier de thunderbird et celui d'exchange.
Est-ce que Calendar EWS Provider foncionne correctement ?
Actuellement, je synchronise mes contact et mon agenda avec ligthning.
Merci d'avance pour votre retour d'expérience car je galère sérieusement !
Bonne soirée.
Stéphen

Gaellr
28/10/2013, 12h24
J'ai trouvé un add-on: Calendar EWS Provider qui support Exchange 2013 pour Thunderbird. C'est en beta.

La fonctionalité en auto-discover n'a pas marché, mais la configuration manuelle avec l'adresse directe donnée a réussi !!

Merci beaucoup !

Freemaster
25/10/2013, 21h25
c'est bien possible, le Provider for Microsoft Exchange 0.18 est compatible exchange 2010, mais 2013 c'est pas dit !

sinon si tu cliques sur https://xc51.mail.ovh.net/ews/exchange.asmx directement, tes identifiants sont bons ?

Gaellr
25/10/2013, 11h21
Merci pour ta réponse.

Çà ne fonctionne toujours pas - même erreur.
OVH me dit maintenant que Thunderbird n'est pas supporté... Ce n'est pas ce que dise les informations de Thunderbird. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant.

Freemaster
25/10/2013, 08h27
essaye l'adresse https://xc51.mail.ovh.net/ews/

sinon outlook 2008 sous mac, c'est comme un outlook 2007 sous PC amha

Gaellr
22/10/2013, 17h34
Merci pour ta réponse.

J'ai un compte hosté, et je ne suis pas sure de comment trouver l'adresse exchange. Pour l'instant, j'indique : https://xc51.mail.ovh.net/

Erreur code de création du calendrier: 0x80570015

Pourquoi pas Outlook ? Parceque sous Mac, c'est pas top...

Freemaster
18/10/2013, 18h30
Citation Envoyé par Gaellr
Pour l'instant, j'ai toujours la même erreur et pas de création du compte.
mais encore ? c'est quoi l'erreur ?
l'adresse EWS du serveur exchange est-elle bonne ?

sinon juste comme ça... pourquoi ne pas utilisé Microsoft Outlook ?
sans doute parce que c'est pas gratuit, mais exchange non plus

Gaellr
18/10/2013, 15h18
J'ai l'offre hosté de compte email pour Microsoft 2013. Je souhaite synchroniser mes emails, mon calendrier et mes taches avec Thunderbird/Lighnting 2.6.

Pour les emails, j'ai choisi l'approche IMAP/SMTP et cela fonctionne correctement.

Pour le calendier, j'ai pris Provider for Microsoft Exchange 0.18. Pour l'instant, j'ai toujours la même erreur et pas de création du compte.

Comment faut-il faire?

Merci