OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

TG788vn : créer plusieurs points d'accès WiFi


Mariotte91
21/10/2013, 06h37
Je n'ai pas réussi à créer un Radio_ID différent de 0 en telnet.
Rien n'empèche, sur le nouveau point d'accès, de ne pas mettre d'encryption avec secmode=none

Après, si on veut pouvoir filtrer le trafic, il faudra probablement ne pas mettre le point d'acces dans le bridge mais dans une autre patte du LAN. Je n'ai pas creusé plus loin.

Patrick

jaghemard
20/10/2013, 17h24
Il doit aussi être possible de le faire en modifiant le fichier de configuration

il y a une section [ wireless.ini ] dans la quelle je trouve les lignes :

mssid ifadd radio_id=0
mssid ifconfig ssid_id=0 ssid="MonSSID" apisolation=disabled any=enabled secmode=wep WEPkey=MonSuperMotDePasse WPAPSKkey=UnAutreMdP WPAPSKversion=WPA2 radio_id=0
mssid ifattach ssid_id=0 radio_id=0

Je suppose qu'il faut copier ces lignes juste en dessous et y changer le 0 en 1 avec un autre SSID

Mais en fin de compte tout ça est sur le même réseau local, non ? Alors autant donner sa clé, non ?

Mariotte91
20/10/2013, 12h02
Bonjour,

J'ai joué du Telnet.

Pour ajouter un SSID, il faut :

Ajouter un SSID
Code:
:wireless mssid ifadd ssid=invite
le configurer
Code:
:wireless mssid ifconfig ssid_id=1 ssid="invite" any=enabled secmode=wpa-psk WPAPSKkey=mot_de_passe_tres_secret WPAPSKversion=WPA2
Puis l'attacher
:wireless mssid ifattach ssid_id=1

Cela ne suffit pas, il faut ensuite créer une interface, la configurer et la connecter au bridge


Code:
:eth bridge ifadd intf=wlan2
:eth bridge ifconfig brname=bridge intf=wlan2 dest=wl_ssid1_local0 portstate=forwarding retry=10 priotag=disabled vlan=default prioconfig=disabled ipprec=disabled priority=0 regenprio=01234567 ingressfiltering=disabled acceptvlanonly=disabled mcastfilter=disabled dynvlan=disabled dyngroup=disabled wan=disabled igmpsnooping=enabled priotransparent=disabled bpdufiltering=disabled xtratagging=none logging=enabled
:eth bridge ifattach intf=wlan2
Reste à sauver la configuration
Code:
:saveall
Par contre, elle n'apparait pas dans l'interface web d'admin de la box.

Patrick

jaghemard
19/10/2013, 18h09
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

Cela semble possible via telnet sur un tg784n, rubrique wireless

Patrick
Ha oui "wireless mssid iflist - Multiple ssid configuration - see page 911"

Bon courage

Mariotte91
19/10/2013, 12h56
Bonjour,

Cela semble possible via telnet sur un tg784n, rubrique wireless

Patrick

jaghemard
18/10/2013, 15h53
En y branchant un 2e routeur, à mon avis.

cathogeek
18/10/2013, 11h05
Bonjour,

avec le modem Technicolor Gateway TG788vn, comment créer plusieurs points d'accès WiFi ?

Par exemple un premier pour mes propres ordinateurs, et un second, avec une autre clé WPA, pour les invités ?

J'ai trouvé seulement comment configurer le point d'accès par défaut.

Merci d'avance.