OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur SMTP : le bon choix

OhVaHi
18/10/2013, 10h00
Oui, je me demandais aussi pourquoi tu excluais Google d'entrée de jeu (alors qu'ils ont super bonne réputation et ne sont quasi jamais blacklistés).

Mais attention, il peut y avoir de bonne raisons de ne pas en vouloir:
- si tu n'a pas de compte Google Apps, il n'est plus possible d'avoir une version gratuite => il faut payer 50 USD par an

- si tu envoies ton email via leur webmail, la limite est à 500 destinataires externes. Mais si tu passes par leur SMTP (via un autre client), la limite est à 99 par destinataires => il faudra splitter l'envoi en plusieurs messages.
https://support.google.com/a/answer/166852?hl=en

- si tu gères des grandes mailing lists (ce qui n'est pas ton cas), Google Apps n'est donc pas la solution (ils limitent exprès le nombre d'envois pour éviter qu'ils soient utilisés pour du spam) :

Freemaster
17/10/2013, 19h41
Citation Envoyé par toma3741
j'aimerais savoir où je peux trouver un serveur SMTP, autre que celui de Google,
donc finalement tu avais déjà ta réponse quoi

toma3741
17/10/2013, 19h04
Merci. Je vais voir du coté de google.

OhVaHi
17/10/2013, 18h08
Ok,
Vu la réputation des SMTP d'OVH (souvent blacklistés), j'éviterais à ta place de les utiliser pour une mailing-list...
Cela dit, pourquoi pas Google (ou outlook.com)?

toma3741
17/10/2013, 18h04
Bonsoir

je suis chez Free. Mais comme j'ai souscrit une offre d'hébergement chez OVH, je peux peut etre utiliser leur serveur smtp via un webmail.

Faut que je vois si c'est simple et pratique comme Mailjet ou Mailchimp.

OhVaHi
17/10/2013, 18h02
Hello,
Tu es chez quel FAI? En principe ils en fournissent tous un...

toma3741
17/10/2013, 17h23
Bonsoir

j'aimerais savoir où je peux trouver un serveur SMTP, autre que celui de Google, pour envoyer une newsletter mensuelle à une centaine d'abonnés.

Merci