OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS Anycast et DynHost


Axtux
24/10/2013, 01h36
Non, je suis pas en Anycast évidemment. Mon test passé était fait sur le manager mais j'ai aussi une solution avec mise à jour du DynHost via BaliDDNS (win) et pareil, c'est instantané.

J'avais peur justement de passer en Anycast pour ce soucis. Le problème c'est que chez OVH, la mentalité est de laisser la même IP active dans les DNS pendant 24h et de prendre une IP FailOver. Mais si du jour au lendemain, notre serveur tombe et qu'on peut pas en recommander ? Eh bien, on est foutu : la faute au SPOF. Bref, je crois pas qu'ils se bougeront pour ça. T'as eu une réponse du support ?

jumru
23/10/2013, 06h30
Bonjour Axtux,

Es-tu en Anycast ? Tu changes l'IP avec un appel via une requête DynDNS ou via le manager ?

Pour tester, je fais dig mondynhost.domaine.com @dns123.anycast.me, ce qui correspond à peu près à ta méthode

Merci !

Axtux
22/10/2013, 23h38
J'utilise un DynHost avec un TTL de 5min et ça fonctionne bien (par défaut, je crois que c'est 1min). Pour vérifier si le serveur DNS répond la bonne IP, tu peux simplement lui demander avec http://network-tools.com/nslook/ : dans server, tu mets leur serveur DNS évidemment.

EDIT: je viens de vérifier et les changements sont effectués dans les 2 secondes.

jumru
21/10/2013, 11h12
Pour information, nous avons des domaines dont les DNS sont gérés par dnsmadeeasy.com en Anycast aussi et... les changements se font en quelques secondes vs plusieurs minutes chez OVH.

Je ne suis pas sûr que l'Anycast soit le problème, il doit y avoir un bug dans la moulinette de mise à jour des DynHost chez OVH... si quelqu'un d'OVH me lit ^^

jumru
20/10/2013, 08h30
Merci Axtux, je crois bien que l'instantanné ne l'est pas hélas...

Une idée comment désactiver le DNS Anycast sur un domaine ? Le support ne répond pas...

Axtux
19/10/2013, 03h34
A mon avis, il faut le temps que la modification arrive sur tous les serveurs (même si c'est censé être instantané). Pour ça, j'éviterais d'utiliser du DynHost avec Anycast (ou un TTL trop faible).

jumru
17/10/2013, 17h14
Bonjour,

J'ai remarqué que les modifications de DynHost sur une zone DNS hébergée par les DNS Anycast met dans les 10 minutes (voire pire) à être effectives vs instantannées.

J'ai raté quelque chose ? C'est instantanné sur nos domaines qui ne sont pas en DNS Anycast...

Merci