OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Règle email sur serveur


mkwipe
26/10/2013, 03h55
également procmail fonctionne plutot bien

neogamer67
17/10/2013, 10h40
Ok, tant pis je vais créer les règles sur chaque clients.
Merci beaucoup

ptitxa
17/10/2013, 10h13
ben ... selon moi : aucune !
IMAP ne permet pas de creer des règles sur le serveur (c'est une technique de connexion à un serveur)
comme tu dis : change d'offre (si c'est un impératif qui nécessite un investissement)
XA

neogamer67
16/10/2013, 23h30
Arf... Donc faut que je change d'offre :-\
Dans ce que tu cites, je ne connais que Exchange.
Quelle solution s'offre à moi chez si je ne fais pas tourner un client en permanence ?

Freemaster
16/10/2013, 21h33
pour ce que tu veux faire, il te faut une solution de type exchange/zimbra/etc
à moins d'avoir un client imap qui tourne en permanence, qui fasse le tri en amont

neogamer67
16/10/2013, 21h18
Bonjour,

Je dispose d'un PC avec le client mail Thunderbird (à jour) et d'un smartphone Samsung Galaxy S3 avec le client K9 Mail.
J'ai synchroniser le tout grâce à l'IMAP, je dispose de plusieurs dossiers qui sont également synchronisés sur mes deux appareils.

Est il possible de créer des règles qui s'appliquent avant que mes clients synchronisent ?
CàD dès l'arrivée de mes mails sur le serveur pour qu'ils soient directement déplacés dans le dossier correspondant et qu'ensuite mes clients synchronisent en me faisaient apparaître les nouveaux mails dans le bon répertoire.

Sinon je suis obligé de créer à chaque fois une règle dans Thunderbird ET K9mail.

Merci