OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration téléphone


Aube
19/10/2013, 07h19
aznrei > si tu as un doute sur les branchements RJ11, n'hésite pas à faire une petite recherche Google : il y a plein de beau schémas sur le net !

aznrei
18/10/2013, 19h27
Citation Envoyé par Aube
aznrei> Si tu es un peu bricoleur tu t'achète un petit sachet de prises rj11 (vendu par 5) et une pince à sertir les RJ1/RJ45.
Tu coupe proprement le fil de ton vieux téléphone juste au dessus de la prise T. Tu dénude les 2 fils que tu insères cote à cote dans les 2 emplacement les plus au centre de ta fiche rj11 (il doit y avoir un emplacement vide de chaque coté). Tu serti avec la pince.
C'est fini.
La pince pourra te reservir à refaire des morceaux de cable rj11 les plus court possible pour relier ta box à ta prise murale ou pour mettre aux normes d'autres vieux téléphones.
Tu peux en profiter pour acheter des prises murales aux normes (RJ45) et virer les prises T si tu t'ennuie les dimanches pluvieux.

Tout ce matériel se trouve dans les magasins de bricolage grand public (casto, leroy merlin...)
Je vais essayer ceci !
Merci de votre aide à tous ^^

jaghemard
18/10/2013, 11h52
Citation Envoyé par Altyki
1/ Si au niveau de la prise mâle gigogne du câble de ton téléphone ...
Arrêtez de parler de "prise gigogne" pour désigner une prise en T https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T

http://www.larousse.fr/dictionnaires.../gigogne/36922 "Gigogne : Se dit d'objets, en particulier de meubles, qui s'emboîtent les uns dans les autres : Tables gigognes. Poupées gigognes."

Une prise en T n'est gigogne que si elle est à la fois mâle et femelle et permet donc de brancher un 2e appareil.

Un téléphone a rarement une prise en T gigogne. Elle sont apparues avec les fax et les modems il me semble.

jaghemard
18/10/2013, 11h38
Citation Envoyé par aznrei
J'ai juste branché la prise téléphone sur le filtre ADSL qui est branché à la prise murale. Cela marchait sur la freebox.
Non, ça ne marchait pas sur la Freebox.

Si tu avais encore un abonnement chez FT alors ton téléphone utilisait cet abonnement FT et tu payais les communications à FT. Pour utiliser le téléphone de la Freebox, il faut le brancher dans la Freebox. Mais Free livre un adaptateur rj11/prise T femelle, contrairement à OVH.

Altyki
18/10/2013, 10h09

Marc Z
18/10/2013, 07h20
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourquoi non ?
Que fera-t-il de la partie mâle, le pôvre, part des court-circuits ?

Aube
18/10/2013, 01h02
aznrei> Si tu es un peu bricoleur tu t'achète un petit sachet de prises rj11 (vendu par 5) et une pince à sertir les RJ1/RJ45.
Tu coupe proprement le fil de ton vieux téléphone juste au dessus de la prise T. Tu dénude les 2 fils que tu insères cote à cote dans les 2 emplacement les plus au centre de ta fiche rj11 (il doit y avoir un emplacement vide de chaque coté). Tu serti avec la pince.
C'est fini.
La pince pourra te reservir à refaire des morceaux de cable rj11 les plus court possible pour relier ta box à ta prise murale ou pour mettre aux normes d'autres vieux téléphones.
Tu peux en profiter pour acheter des prises murales aux normes (RJ45) et virer les prises T si tu t'ennuie les dimanches pluvieux.

Tout ce matériel se trouve dans les magasins de bricolage grand public (casto, leroy merlin...)

Gaston_Phone
17/10/2013, 23h54
Pourquoi non ?

Marc Z
17/10/2013, 23h47
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Non.

Gaston_Phone
17/10/2013, 23h43
La solution à 5 € --> Cordon téléphone RJ11 mâle / fiche en T gigogne (PTT), ivoire, 3m00.

Marc Z
17/10/2013, 23h37
Tout le monde a un cordon RJ11 qui traîne, il suffit de le trucider et d'utiliser les deux conducteurs du milieu (s'il y en a quatre).

Gaston_Phone
17/10/2013, 21h29
Citation Envoyé par aznrei
Je dois donc acheté un téléphone qui ai un branchement RJ11 pour le connecter au modem ?
Oui.

aznrei
17/10/2013, 21h26
Je n'ai qu'une prise en T (F-010, c'est un très vieux modèle qui date d'environ 10 ans)

buddy
17/10/2013, 20h33
Citation Envoyé par aznrei
Qu'est-ce qu'une sortie Z?

Mon téléphone n'a pas de branchements RJ11 donc je ne peux pas le relier au modem.

J'ai juste branché la prise téléphone sur le filtre ADSL qui est branché à la prise murale. Cela marchait sur la freebox.

Je dois donc acheté un téléphone qui ai un branchement RJ11 pour le conecter au modem?
Bonjour,

les adaptateurs existent ... Ton téléphone a quoi comme prise exactement ?

aznrei
17/10/2013, 20h20
Qu'est-ce qu'une sortie Z?

Mon téléphone n'a pas de branchements RJ11 donc je ne peux pas le relier au modem.

J'ai juste branché la prise téléphone sur le filtre ADSL qui est branché à la prise murale. Cela marchait sur la freebox.

Je dois donc acheté un téléphone qui ai un branchement RJ11 pour le conecter au modem?

guiguiabloc
16/10/2013, 21h08
Le téléphone se branche sur l'une des 2 prises vertes du modem adsl...
(page 5 du manuel, le truc en papier livré avec le modem)

Marc Z
16/10/2013, 21h07
Citation Envoyé par aznrei
Pour le téléphone j'ai juste branché la prise téléphone à la prise murale avec le filtre ADSL.
Le fameux modem/routeur/adaptateurVoIP Thomson n'a pas ses sorties Z sur le boîtier lui-même ?

aznrei
16/10/2013, 21h01
Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre ADSL à 30€
Internet marche bien mais je n'arrive pas à configurer le téléphone. Le téléphone n'a pas de tonalité et j'ai activé une ligne.

Pour le téléphone j'ai juste branché la prise téléphone à la prise murale avec le filtre ADSL.

Merci de votre aide.