OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème d'adresse sur Mail recu


fritz2cat
17/10/2013, 22h30
Citation Envoyé par fritz2cat
N'espère pas que ton syno avec son ip dynamique XXX-XXX-XXX-XXX.hfc.dyn.abo.bbox.fr. [XXX.XXX.XXX.XXX] puisse fonctionner pour l'envoi de mails.
Même si ton FAI ouvre le port 25 tu vas trouver plein de portes fermées face à toi.

Lis ceci: http://www.spamhaus.org/pbl/ et fais-toi ton opinion... Spamhaus n'est pas le seul.
Relis l'article de Spamhaus et tu verras que c'est exactement ça.

The PBL lists both dynamic and static IPs, any IP which by policy should not be sending email directly to the MX servers of third parties.
Content d'avoir pu t'aider. Bonne soirée.

skydarc
17/10/2013, 22h12
terrible!!! ca marche chez orange !!! en passant par chez bouygues.

UN SUPER GRAND MERCI POUR TOUT VRAIMENT!!!

fritz2cat
17/10/2013, 21h53
Citation Envoyé par skydarc
j'y ai pensé, mais c peu probable sachant que le paquet vient de http://www.synocommunity.com/packages. cela dit je vais tester, les commandes que tu me donnes passent par telnet c'est bien ca?
oui, telnet ou ssh

Mais si tu n'es pas à l'aise, oublie... ce n'est pas important.

fritz2cat
17/10/2013, 21h45
Citation Envoyé par skydarc
tu me parles de smarthost... serait-ce ça le champ "smtp relai" sur serveur mail du syno?
oui

skydarc
17/10/2013, 21h44
j'y ai pensé, mais c peu probable sachant que le paquet vient de http://www.synocommunity.com/packages. cela dit je vais tester, les commandes que tu me donnes passent par telnet c'est bien ca?

cela dit normalement il n'a eu acces qu'aux mails de test normalement. sachant que c'etait des caracteres aleatoire je m'en fout

fritz2cat
17/10/2013, 21h35
autre chose. dans la version non officielle tu as envoyé plein de mails via gmail au moyen d'un compte inconnu.
Une personne inconnue a peut-être une copie de tous tes mails envoyés par ce canal dans le dossier SentItems de son compte Gmail ?

C'est à moitié parano, j'en conviens.

J'ignore si le dossier SentItems de Gmail ne contient que les messages qui y aurait été copiés par un client IMAP ou bien si les messages soumis en SMTP y figurent aussi.

Tu peux faire ceci
gzip -d 'le-package-roundcube-douteux.tar.gz'
tar xf 'le-package-roundcube-douteux.tar'
find . -type f -exec grep -i gmail {} \;

Peut-être vas-tu trouver le compte gmail qui a été utilisé...

skydarc
17/10/2013, 21h31
non pas en direct, evidement, mais c lui qui me designe comme spameur a serveur orange.

tu me parles de smarthost... serait-ce ça le champ "smtp relai" sur serveur mail du syno?

pour le message de non-envoi je n'ai pas pu te faire de copier coller du coup c une capture d'ecran
http://skydarc.com/msg.png

fritz2cat
17/10/2013, 21h26
une copie d'un message d'erreur ? c'est possible ?

Non, Spamhaus ne te permettra pas d'envoyer tes mails en direct.
Tu devras obligatoirement passer par un "smarthost" ou "relay host" qui peut simplement être le serveur SMTP de ton FAI (en général port 25, pas d'authentification)

skydarc
17/10/2013, 21h04
yessss Marty!!! ca marche a la vapeur!!!

bon, gros scoop, la version roundcube 0.9.3 récupérée sur un serveur non officiel , et bien elle craint du boudin.

je m'explique. j'ai enfin réussit a envoyé un mail en passant par la version officiel (la bbox me bloquait le port 25... j'ai honte)

et la badaboom ca marche... alors qu'avec le version non officiel ca continu a arriver avec le domaine gmail.com ... je cherche meme plus a comprendre.

du coup maintenant ca marche avec gmail en destinataire mais si je tente d'envoyer a une adresse laposte ou orange la ca me sort qu'ils mont jeté me prenant pour un un spameur

je crois savoir qu'il faut passer par spamhaus c'est ca?

skydarc
17/10/2013, 17h58
ou la... rentré du boulot ca en fait des reponses a donner ^^

meric pour les reponses.

alors dans l'ordre:

Nowwhat:

Je te jure sur les têtes de... je sais pas... Dennis Ritchie et Ken Thompson tient (les plus geeks comprendront)... c'est dire!!

Je te jure donc, que nul part il n'est fait mention de mon compte gmail, que ce soit sur mon serveur mail syno, sur roundcube ou chez ovh. Certe je suis un peu newbi dans ce domaine mais pas a ce point.

Pour info j'utilise un paquet non officiel de roundcube (qui ne nécessite pas de mail serveur selon le descriptif du paquet... cela dit chez moi il est installé). d'ailleurs l'officiel lui m'envoi bien les mails... mais ils n'arrivent pas à destination.

fitzcat & ptitxa:

pour mon IP je pense qu'elle est statique car malgré les nombreuses déconnections depuis l'instal elle reste inchangée. mais honnêtement je m'en tape un peu. sur ovh le dyndns est là simplement "au cas ou" je ne sois pas en fixe mais en dynamique.

Bref je vais faire deux trois tests (désolé l’entête promise plus haut ca sera pour demain) et je vous tiens au jus.

ptitxa
17/10/2013, 10h10
arf ... pour tes mails je sais pas trop...
mais si tu as :
- 1 IP fixe
- 1 domaine chez OVH
alors pourquoi pas ajouter un CNAME à ta zone dns pour envoyer maison.tondomaine.com sur ton IP (comme ca : bye bye DynDNS et consors)
XA

fritz2cat
17/10/2013, 09h58
Citation Envoyé par skydarc
(petit apparté, je ne crois pas etre en IP dynamique, étant en fibre chez bouygue, j'ai simplement ajouter une regle dyndns sur le syno et sur ovh "au cas ou")
http://www.whatsmyip.org/more-info-about-you/

s'il est mis xxx-xxx-xxx-xxx-DYN-quelque-chose c'est vraiment dommage que ce soit une IP statique.

A négocier avec bbox.fr...

Nowwhat
17/10/2013, 09h40
... et php.ini, de base, 'non-modifié' ne comporte aucun mention de gmail et encore moins l'accès vers le serveur gmail avec tes données.

QUI a mis ça la

Le syno possède aussi eventuèllement un "Mail serveur" comme paquet (j'ai un DiskStation de Synology moi même) - c'est là ou on paramètre le smtp-out.

fritz2cat
17/10/2013, 09h20
de mémoire, roundcube peut aussi utiliser l'interface mail() de PHP, et dans ce cas, c'est peut-être dans php.ini que ça se trouve.

Nowwhat
17/10/2013, 09h10
Citation Envoyé par skydarc
deja fait... sur une adresse pro, et oui, gmail apparait tjr alors que là il n'est pas dans la boucle...
RoundCube n'est qu’un interface PHP pour consulter tes mails façon 'POP' ou plus approprié: imap.
RoundCube a besoin d'un serveur smtp pour envoyer tes mails.
Ni ton "Syno" ni RoundCube sur le Syno savent quel serveur smtp utiliser avant que tu lui informe.

A l'autre coté, gmail n’accepte pas le relay des mails sans être proprement authentifié auprès eux.

RoundCube utilise ton compte gmail comme serveur smtp car c'est toi qui l'a dit de le faire.

skydarc
17/10/2013, 06h57
deja fait... sur une adresse pro, et oui, gmail apparait tjr alors que là il n'est pas dans la boucle...

a devenir fou je te dis...

je vais tacher de recopier l'entete d'un mail passant par le mail pro pour info.

fritz2cat
16/10/2013, 23h22
Envoie un mail vers une autre adresse que gmail et regarde si google est toujours dans le circuit...

skydarc
16/10/2013, 22h40
excuse moi d'insister, et en meme temps je te remercie vraiment de prendre le temps de repondre...

mais la question n'est pas de savoir si je vais trouver des portes fermées pour envoyer mes mails... surtout qu'ils arrivent bien a destination... simplement ils n'ont pas l'entete qu'ils devraient avoir.

non LA question que je me pause, c'est pourquoi, bon Dieu de bois, est ce que mes mails envoyés avec mon nom de domaine, arrivent a destination avec une entete gmail.com ALORS que je n'ai rien paramétré en ce sens!!! qu'est ce que GOOGLE vient f... là (lol ca m’énerve un peu... mais tout les nerfs en meme temps)

c'est a ce tirer une balle serieu.

je vieux bien comprendre que ca soit difficile d'envoyé etc mais la n'est pas mon probleme

(petit apparté, je ne crois pas etre en IP dynamique, étant en fibre chez bouygue, j'ai simplement ajouter une regle dyndns sur le syno et sur ovh "au cas ou")

fritz2cat
16/10/2013, 22h21
N'espère pas que ton syno avec son ip dynamique XXX-XXX-XXX-XXX.hfc.dyn.abo.bbox.fr. [XXX.XXX.XXX.XXX] puisse fonctionner pour l'envoi de mails.
Même si ton FAI ouvre le port 25 tu vas trouver plein de portes fermées face à toi.

Lis ceci: http://www.spamhaus.org/pbl/ et fais-toi ton opinion... Spamhaus n'est pas le seul.

skydarc
16/10/2013, 22h06
Merci pour la reponse.

mais justement!!! je ne veux pas utiliser gmail pour rediriger mon courrier. je n'ai rien paramétré en ce sens, que ce soir sur ovh ou sur mon syno.

ce que je veux c'est que mon serveur mail smtp qui est sur mon syno envoi un mail avec mon nom de domaine.

gmail n'a rien a voir dans l'histoire, sauf peut etre pour simple lire le message, mais ca pourait aussi bien etre hotmail.

et je n'ai pas de serveur mail chez ovh sachant que j'ai en un sur
le syno (bon ok il marche pas pour le moment).

je vais tester ce server dont tu me parles le ssl0 pour voir. je vous tiens au courant.

fritz2cat
16/10/2013, 20h59
ESMTPSA dit que tu ton syno s'est correctement authentifié auprès de Google pour relayer tes mails.

Quand on utilise Google/Gmail pour relayer ses mails on est soumis à certaines règles contractuelles de Google. Une de celles-ci est que ton adresse gmail sera toujours visible (dans le champ MAIL FROM de RFC 2821) -- tu ne peux pas changer cela.

Une autre possibilité serait d'utiliser ssl0.ovh.net port 587 ou 465 (essaie l'un ou l'autre) avec un login/pass d'une de tes boîtes de ton hébergement OVH.

Contrainte chez OVH: 100 mails/heure sachant qu'un mail envoyé à 5 personnes compte pour 5 et non pour 1.

Ce réglage se trouve dans la config de roundcube ou dans ton syno. Je ne sais pas où tu as configuré smtp.gmail.com.

skydarc
16/10/2013, 19h35
Bonjour Amis Geek,

Je viens à vous pour un problème qui me chagrine. Je suis l'heureux possesseur d'un NAS syno et d'un nom de domaine chez ovh.

Après de longues heures à configurer les bouzins, mes redirections fonctions pile-poil et j'ai même installé roundcube 0.9.3 sur le syno, version qui, il faut avouer, est bien plus conviviale.

Jusque là pas de problème... sauf que... si j'envoie des mails via roundcube sur mon adresse Gmail pour test
(ex : expéditeur: admin@MONDOMAIN.com A: MONADRESSE@gmail.com),

lorsque je vais sur ma boite de réception Gmail, on me dit que l'expéditeur est MONADRESSE@gmail.com vers MONADRESSE@gmail.com (genre je m'envoie un mail a moi même... o_O)

A la rigueur si il m'avait dit que l'expéditeur était MONADRESSE@bbox.fr ou un truc de style (sachant que je suis chez bouygue) j'aurais compris... mais la je fais les gros yeux...

J'ai aussi testé avec le meme couriel envoyé sur une adresse professionnelle (donc sans lien avec Gmail) et même, chose il me sort comme expéditeur MONADRESSE@gmail.com au lieu de admin@MONDOMAIN.com.

Je pense a une redirection a faire sur le serveur mail d'ovh (mon provider) via mon interfacev3 mais quand meme tout ca me semble bizarre.

je vous joinds une copie de ma zone dns sous ovh :

.MONDOMAIN.com NS nsX00.anycast.me
.MONDOMAIN.com NS dnsX00.anycast.me
.MONDOMAIN.com DynHOST XXX.XXX.XXX.XXX
www.MONDOMAIN.com CNAME MONDOMAIN.com
admin.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY
mail.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY
photo.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY
vpn.MONDOMAIN.com A YYY.YYY.YYY.YYY
ftp.MONDOMAIN.com CNAME MONDOMAIN.com
ox.MONDOMAIN.com CNAME ox.ovh.net
pop3.MONDOMAIN.com CNAME ns0.ovh.net
smtp.MONDOMAIN.com CNAME ns0.ovh.net

et une copie d'une entete de mail recu sur le compte gmail (envoyé par roundcube avec le compte admin@MONDOMAIN.com)

Return-Path:
Received: from DiskStation (XXX-XXX-XXX-XXX.hfc.dyn.abo.bbox.fr. [XXX.XXX.XXX.XXX])
by mx.google.com with ESMTPSA id e5sm7655866wiy.2.2013.10.16.10.00.13
for
(version=TLSv1 cipher=ECDHE-RSA-RC4-SHA bits=128/128);
Wed, 16 Oct 2013 10:00:14 -0700 (PDT)
Date: Wed, 16 Oct 2013 19:00:14 +0200
From: admin
To: =?UTF-8?Q?M=D2=Z9den_toc?=
Subject: Re: test
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8;
format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Date: Wed, 16 Oct 2013 19:00:12 +0200
In-Reply-To:
References:
Message-ID: <3e9165b119f7464554a7d1b7a22bcc9e@localhost>
X-Sender: admin@MONDOMAIN.com
User-Agent: Roundcube Webmail/0.9.4

Le 2013-10-16 18:25, Admin a ecrit :

test de reponse

merci d'avance pour les pistes de reflexions qui seront apportées