OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

pb renvoi de poste avec Xivo

brunog
15/10/2013, 14h27
j ai donc :
-au niveau de l utilisateur "100" j ai personalisé le Nom d'appel sortant en 04XXXXXXXX

-j ai "virer" le "from user" + le "from domain" sur le trunk SIP OVH pour pouvoir gérer les présentations des SDA de mes postes vers l exterieur

mon numéro 04XXXXXXXX est bien présente a l extérieur....
le numero appelant de mes clients est bien présenté sur mon poste

le problème est , je renvoie mon poste "100" vers le 06XXXXXXXX mon renvoi passe en Forbiden car le numero appelant de mon cleint est inconnu d OVH donc rejeté....
le problème est que des que je mets un numero CallerId de mon standard ( connu d OVH) le renvoi fonctionne mais lorsque mes clients appellent , c est le numero CallerId qui s affiche sur mon poste et non pas le numero appelant de mon client.....

voila c est vraiment casse-tete...

docteurmicro
15/10/2013, 13h56
C'est la raison pour laquelle je propose de saisir le sda dans le champ callerid de l'usager xivo et non pas dans les règles d'appels sortants.

brunog
15/10/2013, 13h21
le probleme en rentrant mon numero ovh dans les règles d'appels sortants , c est que c est toujours ce numero Callerid qui est renvoyé et non pas les numeros SDA des postes

docteurmicro
15/10/2013, 10h12
Dans ce cas il faut personnaliser le callerid dans la page de configuration de l'utilisateur du xivo (1er onglet) -> Outgoing CallerID -> Customize

brunog
15/10/2013, 08h29
merci pour votre reponse mais si je mets une sous routine de pretraitement sur les appels sortants
exemple
[xivosubrfwd]
exten = s,1,NoOp(##############FORWARD###############)
exten = s,n,Set(CALLERID(num)=0900000000)
exten = s,n(return),Return()

ce sera toujours le numero 0900000000 qui sera presente lors des appels sortants quel que soit l utilisateur

je voudrais alors "personnaliser" ce numero par rapport a l utilisateur....

docteurmicro
14/10/2013, 17h00
Il est nécessaire que tu rentres un numéro ovh dans les règles d'appels sortants de ton xivo.

brunog
14/10/2013, 16h46
Bonjour
j ai un problème de renvoi de poste avec OVH

j ai "virer" le "from user" + le "from domain" sur le trunk SIP OVH pour pouvoir gérer les présentations des SDA de mes postes vers l exterieur
ça fonctionne
par contre je me retrouve avec le problème que lorsque que un de mes postes est renvoyés vers l extérieur ( exemple portable ) , l appel renvoyé passe en Forbidden...parceque je pense que c est le numero appelant qui est renvoyé par le trunk et comme OVH ne le reconnait pas comme un numero du manager il le passe en Forbidden

avez vous une solution

merci