OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS - Realase Plesk Problème DNS serveur SMTP


buddy
14/10/2013, 09h00
Bonjour,

c'est parce que ces lignes là
.monsite.com MX 1 mx1.ovh.net
.monsite.com MX 5 mx2.ovh.net
.monsite.com MX 100 mxb.ovh.net
disent que tes mails sont gérés par la plateforme "mutualisée" OVH.

créé
mail.monsite.com CNAME monsite.com
remplace
.monsite.com MX 1 mx1.ovh.net
par
.monsite.com MX 1 mail.monsite.com
et supprime
.monsite.com MX 5 mx2.ovh.net
.monsite.com MX 100 mxb.ovh.net
attend 1 ou 2 heures et çà devrait marcher.

AkariNC
13/10/2013, 21h34
Bonjour à tous,
Je vous sollicite parce que j'ai un petit problème.
Lorsque je suis dans mon OVH Manager V6 j'ai tous les voyants au vert sauf les voyants "DNS" et SMTP. Pourtant, je suppose qu'ils sont configurés correctement puisque j'ai bien une redirection vers mon site web. Jusqu'ici je dirais que tout va bien. C'est après que ça se corse.

Lors de la mise en route de mon interface Plesk j'ai renseigné mon nom de domaine www.monsite.com. Une fois arrivé sur l'interface plesk, j'ai installé squirelmail et un prestashop. Pourquoi avoir pris la distribution Plesk alors qu'il y a une distribution prestashop prête à l'emploi ? Tout simplement parce que je compte héberger un peu plus tard deux autres sites. Enfin bref, je crée une adresse mail contact@monsite.com et je décide de la tester. Je me connecte sur squirelmail, je compose mon message et je l'envoie sur mes adresses hotmail, yahoo et gmail. Je me connecte sur mes adresses pour vérifier si le message est arrivé et c'est bon. Je décide de répondre à mon mail et là plus rien. Le mail de réponse part de mes boites mail mais n'arrive pas jusqu'à mon serveur, jusqu'à mon adresse contact@monsite.com. Le problème est que je n'ai pas non plus de message d'erreur de mes adresses hotmail, yahoo et gmail.

Ne savant pas d'où ça venait, j'ai crée sur Plesk un compte avec l'adresse de mon VPS www.vps0000.ovh.net. A la suite de cela j'ai fait exactement les mêmes manipulations que celles décrites précédemment et là, miracle tout fonctionne: je reçois les messages des boites mail externes. Le problème est que j'ai une adresse mail du type "contact@vps0000.ovh.net" et que j'aimerais avoir une adresse avec mon nom de domaine type "contact@monsite.com".

Je suppose que cela doit venir d'une mauvaise configuration de mes DNS, ou peût-être qu'il faut faire une manipulation spécifique dans Plesk. Auquel cas, je n'ai aucune idée de ce que je devrais faire. C'est pourquoi je m'en remets à vous.

Voici ma zone DNS:

.monsite.com NS ns106.ovh.net
.monsite.com NS dns106.ovh.net
.monsite.com MX 1 mx1.ovh.net
.monsite.com MX 5 mx2.ovh.net
.monsite.com MX 100 mxb.ovh.net
.monsite.com AAAA 2001:41d0:52:700:0:0:0:94
.monsite.com A 37.187.62.148
www.monsite.com CNAME monsite.com

Merci d'avance pour vos réponses.