OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

tarif degressif aussi pour les .fr, .eu ??


Monster2
11/08/2006, 02h51
Shadow aok écrivait :
On dirait que ça ne vous suffit jamais ...

Trouvez moi un autre hébergeur avec des tarifs dégressifs et un équivalent des freedoms ...

Plus ovh en donne, plus vous en voulez.
je connais un heb qui fait le .fr a 4.89 euros / an

pas besoin de tarifs degressifs avec ca...

Mais pour le .be javoue que les prix dégressifs d'OVH sont très bien !

Shadow aok
09/08/2006, 17h42
Tu sais, c'est pareil pour les clients de dédiés.
Les offres évoluent mais leur serveur ne change pas (de toute façon si ça devait suivre les offres, il faudrait qu'ils réinstallent à chaque fois vu que souvent le processeur change).

pokinwilly
09/08/2006, 17h24
Ah ben, il en a du succes mon post. Dire que j'ai eu ma reponse des le premier reply !

L.Boggio écrivait :
A quand les FreeHeberg' ?
Pour 3 90 Plan Achetés, on vous offres un 60 GP !Pour 5 XXL Plan pris pour 1 an, 6 mois de Superplan offert !Et en prime
Si vous prenez 5 300 GP pour 1 an, 2 90 Plan sur 2 ans et 1 XXL Plan pour 6 mois, on vous offre 5 60 GP pour 6 mois, et un Tee-shirt OVH !
Mais c'est deja le cas chez ovh:
.fr gratuit ! et
Hébergement offert avec chaque domaine : Start 1m
.info à 0.90EUR !!!
et le meilleur :
OVH te rembourse 10EUR si tu achetes un .fr avec un START 1G Bon, ok, j'exagere: ton .fr + START-1G te coute que 10EUR au lieu de 20 si tu le prends tout seul.
C'est une vraie jungle ces tarifs, et finalement, avec ton
Si vous prenez 5 300 GP pour 1 an, 2 90 Plan sur 2 ans et 1 XXL Plan pour 6 mois, on vous offre 5 60 GP pour 6 mois, et un Tee-shirt OVH !
t'es vachement proche de la realité. Manque que le tee-shirt (mais c'est peut-etre pour la rentrée )

Ah, marketing, quand tu nous tiens...

Bon, cette fois, c'est dit, je sors!

Shadow aok
09/08/2006, 17h23
Ouaip sauf que la taille du t-shirt est forcément XXL
Ca fera une chemise de nuit pour certains.

L.Boggio
09/08/2006, 16h58
A quand les FreeHeberg' ?
Pour 3 90 Plan Achetés, on vous offres un 60 GP !
Pour 5 XXL Plan pris pour 1 an, 6 mois de Superplan offert !
Et en prime
Si vous prenez 5 300 GP pour 1 an, 2 90 Plan sur 2 ans et 1 XXL Plan pour 6 mois, on vous offre 5 60 GP pour 6 mois, et un Tee-shirt OVH !

pokinwilly
09/08/2006, 16h55
Shadow aok écrivait :
On dirait que ça ne vous suffit jamais ...

Trouvez moi un autre hébergeur avec des tarifs dégressifs et un équivalent des freedoms ...

Plus ovh en donne, plus vous en voulez.
depuis mon tour d'horizon (vers 2002) pour trouver un nouvel hebergeur, je n'ai pas regardé les autres offres de pres, surtout qu'il faut comparer a rapport qualité prix equivalent. Et pour cause : j'aime toujours/encore OVH. Mais comme pour tout, OVH a des defauts ... et des qualités (n'ais-je pas dit que j'avais eu une reponse du support en moins d'une heure )

Pour en revenir aux comparaisons, c'est d'autant plus difficile que les offres (celles d'OVH au moins, les autres, je sais pas) changent tout le temps. Des exemples concrets:
Je suis passé de 90plan a 240plan pour 2 raisons : probleme d'espace disque (90Mo) et de multidomaines (10)... T'imagines facilement ce que c'est que de migrer 5 sites live d'un 90plan vers un 240plan... quelques semaines plus tard, l'offre changeait pour du 90plan 900Mo et 1000 multi-dom. Too bad pour moi.

Pour renouveller mes env. 50 domaines, j'ai souscrit un prepaid, paiement cash d'un gros montant pour avoir une reduc. Au bout d'un moment, je decouvre (tout seul, hein...) que le moteur prepaid n'accepte plus mes emails automatiques pgp ... obligation de migrer vers du ... md5. Au moment de re-crediter mon compte, j'ai ré-evalué les offres "noms de domaine" du marchés et j'ai choisi le mode reseller de Joker.com, a l'epoque bien moins cher (et qui marche). Repan dans le bec, les regles de prepaid changent, OVH introduit le tarif degressif + free-Dom.

Bien sur, OVH se doit d'evoluer. J'ai juste le sentiment d'etre dans le mauvais timing (en fait, ca a commencé le premier jour: j'ai payé 19EUR HT de frais d'install d'un mailplan, qui n'a pas marché car mise en route du manager v2. Quand mon mailplan a ete correctement installé, les frais d'install etaient passés a ... 1EUR).

Je suis (encore) fidèle chez OVH, et comme BBQ, j'ai pas l'impression que ma fidélité soit recompensée, bien au contraire. Rien de plus (mais mon post est deja assez long comme ca ).

Shadow aok
09/08/2006, 16h19
On dirait que ça ne vous suffit jamais ...

Trouvez moi un autre hébergeur avec des tarifs dégressifs et un équivalent des freedoms ...

Plus ovh en donne, plus vous en voulez.

pokinwilly
09/08/2006, 16h14
bbq écrivait :
Mais il me semble que lors de la mise en place des Freedoms les .fr étaient exclus...
On les a donc affectés a des .com, des .org ou .net moins chers et maintenant on est marrons pour les .fr à plus de 20 euros...
+1 je suis dans le meme cas. On pourrait esperer un geste commercial pour les clients fideles, mais perso, jamais vu de geste commercial, meme pour des services qui marchent plus comme annoncés depuis des mois/ans (je pense au PPaid via PGP par exemple)... mais je diverge.

La bonne nouvelle est (m'enfin, a verifier) qu'on aura de nouveaux free-dom a la date anniversaire du plan.

Mais je demande a voir, ca va (encore) finir en "changement unilateral de conditions" quand ils vont se rendre compte qu'ils distribuent plus de free-dom qu'ils n'encaissent de revenus hebergement ...


bbq
09/08/2006, 15h48
Mais il me semble que lors de la mise en place des Freedoms les .fr étaient exclus...
On les a donc affectés a des .com, des .org ou .net moins chers et maintenant on est marrons pour les .fr à plus de 20 euros...

pokinwilly
09/08/2006, 13h56
bbq écrivait :
Il faudrait au moins que ces extensions soient intégré dans la dégressivité, ce serait la moindre des choses. [/B]
Je viens d'avoir une reponse du support (incroyable, en moins d'une heure, alors que j'ai des questions sans reponse depuis ... des jours (voir semaines) )
Pas de degressif sur les .fr et .eu, mais remarque judicieuse, sur les plans (90plan etc) et dediés, il y a des free-Dom. Par contre, impossible d'echanger un free-dom .com contre un free-dom .fr
La bonne nouvelle, c'est qu'on recoit un (ou plusieurs) nouveau free-dom chaque année y a plus qu'a attendre...
Note: free-Dom pas compatible avec le .eu ...

bbq
09/08/2006, 12h07
pokinwilly écrivait :
Merci BBQ, c'est ce que je craignais. Ceci dit, c'est peut-etre pas volontaire...
C'est sur
Si ça doit être volontaire pour attirer les "particuliers", mais quand on règle un simple renouvellement sans hébergement (oublions le Start1M "gratuit") 20 euros HT, on trouve cela amer en comparaison...
Il faudrait au moins que ces extensions soient intégré dans la dégressivité, ce serait la moindre des choses.

pokinwilly
09/08/2006, 12h00
Merci BBQ, c'est ce que je craignais. Ceci dit, c'est peut-etre pas volontaire...

bbq écrivait :
Il faudrait creuser la question car avec un "hébergement particulier", le .fr semble être facturé 2,90 euros HT / an.
C'est pas cool pour les anciens clients qui renouvellent... [/B]
C'est sur

bbq
09/08/2006, 11h57
Par expérience, non le tarif n'est pas dégressif pour les .fr et les .eu.
J'ai renouvelé des .fr voilà 4 jours... 20 euros HT l'unité, alors qu'un .com passe à 5,60 !
Quant à un nouveau .eu, il m'a été facturé 10,05 euros HT.
Il faudrait creuser la question car avec un "hébergement particulier", le .fr semble être facturé 2,90 euros HT / an.
C'est pas cool pour les anciens clients qui renouvellent...

pokinwilly
09/08/2006, 11h13
Hello,

La page http://www.ovh.com/fr/produits/tarifs_degressifs.xml
ne parle pas des récents .eu, .fr . Savez-vous (par experience) si les tarifs sont dégressifs egalement (le .fr demarre a 20EUR sans hebergement...).

Merci