OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mSP : aucun mails entrants, compte ou redirection


MrLLp
15/10/2013, 22h22
Ok sorry Nowwhat j'avais pas vu ta réponse ici, ça va faire double post... Je pensais continuer dans une rubrique plus appropriée ;-)

Nowwhat
15/10/2013, 21h47
Citation Envoyé par fritz2cat
...
Je ne connais pas Plesk et je ne sais pas comment te dépanner.
Oui ... mais .... osef Plesk (ça marche que quand ça marche - la reste du temps ça sers à .... (je ne sais pas encore - faut que j'installe un un jour - dès que j'ai vraiment rien d'autre à faire ... ).
Car:
Citation Envoyé par MrLLp
Effectivement pour Bind, quand je veux le lancer via Plesk ça me dit .... Service /etc/init.d/named failed to start
Il s'agit de bind n'est pas ?
Alors:
Code:
named-checkconf -z
donne quoi ?

MrLLp
15/10/2013, 18h36
Ok ok, comme ça je sais d'où vient le soucis, merci pour ton aide et je vais essayer de trouver ce qui ne va pas !

fritz2cat
15/10/2013, 18h18
ha oui, certainement.
Tes domaines sont complètements KO comme ça.
Je ne connais pas Plesk et je ne sais pas comment te dépanner.

MrLLp
15/10/2013, 17h59
Effectivement pour Bind, quand je veux le lancer via Plesk ça me dit
Erreur: Unable to make action: Unable to manage service by dnsmng: dnsmng: Service /etc/init.d/named failed to start
('--start', 'dns')
C'est pour ça qu'il y a des problèmes de mails et sites inaccessibles ?

fritz2cat
15/10/2013, 17h49
tous les 2 en panne ici
Bruxelles > Scarlet

Edit: ton serveur bind sur ns3368379.ovh.net ne répond pas.

MrLLp
15/10/2013, 17h28
Et en plus je vois que certains de mes sites fonctionnent et d'autres pas, je comprends plus rien !
ok : http://clak.be
pas ok : http://alizeecoiffure.be

Qu'est ce que ça peut signifier d'après vous ?
J'ai pourtant rien fait de mal ;-)

MrLLp
15/10/2013, 17h19
maillog ou mail.log ?
Apparemment avec Plesk c'est "maillog" sans extension aucune (.log ou .gz)...

Par ailleurs la commande grep -R 'A3A93194005D' /var/log/* ne mène à rien

Sinon j'en sais un peu plus, j'ai demandé à un dev externe à mon boulot que je ne voulais pas déranger mais je pense avoir bien fait : il a regardé les logs et effectivement ils sont vides Il a aussi un peu checké toutes sortes d'autres choses et il n'a rien vu d'anormal.

Donc je suis un peu embêté, cela ne semble pas être un "simple" problème. Est-ce que OVH peut m'aider avec ça ? Ou est-ce que j'ose donner à un de vous l'accès à mon serveur pour qu'il puisse regarder ? Car ce n'est pas par manque de bon-vouloir mais je suis un peu dépassé...

Nowwhat tu m'as prévenu dans un autre post que le SSH est indispensable dans l'admin serveur, je l'avais bien compris avant de me lancer, et en effet ça se confirme avec ce premier petit soucis. En tout cas, j'apprends déjà toutes sortes de choses. J'aurais du m'y prendre plus à l'aise avant de mettre tous mes sites sur un dédié... enfin bref

Extrait du ls -lh de /var/log/
-rw------- 1 root root 0 13 oct. 03:17 maillog
-rw------- 1 root root 0 15 sept. 03:19 maillog-20130922
-rw------- 1 root root 0 22 sept. 03:46 maillog-20130929
-rw------- 1 root root 0 29 sept. 03:50 maillog-20131006
-rw------- 1 root root 0 6 oct. 03:21 maillog-20131013

fritz2cat
15/10/2013, 12h53
Sauf si gzippés ...

Nowwhat
15/10/2013, 11h53
Pour trouver ce fichier:
grep -R 'A3A93194005D' /var/log/*

fritz2cat
15/10/2013, 07h44
je maintiens que
Citation Envoyé par fritz2cat
Cherche A3A93194005D dans ton /var/log/ ... , tu seras tout de suite au bon endroit.

fritz2cat
15/10/2013, 07h39
Citation Envoyé par Nowwhat
maillog ou mail.log ?
Je pense que redhat et compagnie utilisent maillog en un mot.

Nowwhat
15/10/2013, 07h14
Citation Envoyé par MrLLp
....
Dans /var/log/ se trouve maillog ainsi que d'autres fichiers
maillog ou mail.log ?
C'est CE fichier qui indique l'activité en temps réel de serveur mail (j'espère postfix, car qmail )

Code:
tail -f /var/log/mail.log
Citation Envoyé par MrLLp
Désolé on sort un peu de mon problème de mail mais je me suis renseigné avant de poser cette bête question ;-)
Ok, on est donc d'accord que l’interprétation de ce fichier mail.log te donnera la réponse que tu cherche.

fritz2cat
14/10/2013, 22h23
Si leur nom de fichier se termine par .gz ils sont compressés avec gzip pour prendre moins de place sur le disque.

MrLLp
14/10/2013, 17h38
Salut, déjà un grand merci de te pencher sur mon cas.

Dans /var/log/ se trouve maillog ainsi que d'autres fichiers de type maillog-2013xxxx mais par contre je n'arrive pas à voir leur contenu... J'ai essayé less, tail, vi, nano... tout m'a l'air vide mais ça ne doit évidemment pas être le cas.

Désolé on sort un peu de mon problème de mail mais je me suis renseigné avant de poser cette bête question ;-)

fritz2cat
13/10/2013, 15h02
J'ai envoyé un mail à !nfo@lama!sondupoker.be et un à une autre adresse inexistante du même domaine.

Ton Postfix a correctement accepté l'un et refusé l'autre.

Cherche A3A93194005D dans ton /var/log/mail.log, tu seras tout de suite au bon endroit.

MrLLp
13/10/2013, 13h38
Bonjour,

J'ai un soucis avec les adresses mails de mon serveur mSP (CentOS, Plesk) : pas moyen de recevoir de mails depuis quelques jours, autant pour les comptes que pour les redirections. Par contre niveau smtp pas de soucis, j'arrive à envoyer.

Mon serveur : nsxxx.ovh.net

Commes exemples on peut prendre info@xxxx.be.

Tout allait très bien depuis 1 mois mais jeudi j'ai du faire un hard reboot et je suppose qu'il s'est passé quelque chose à ce moment là.

J'ai vérifié ce que j'ai pu avec mes faibles connaissances : les services sont ok (Postfix), quand je ping par exemple pop3.xxx.be je n'ai pas de soucis.

Par contre je ne sais pas s'il y a un rapport mais Bind n'est pas lancé et quand je veux le faire via Plesk je reçois : Erreur: Unable to make action: Unable to manage service by dnsmng: dnsmng: Service /etc/init.d/named failed to start ('--start', 'dns')

Je suis pas encore très calé en ssh et c'est sûrement par là que se trouve la solution...
Je serais éternellement reconnaissant à qui pourra m'aider car c'est assez embêtant ;-)

Merci !

Edit: petite précision, les messages entrant n'arrivent pas ni via mail client, ni via webmail...