OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

2 Domaine blabla.fr et blabla.be vers le même site?


Bladinium
15/10/2013, 12h10
moué donc ça m'apprendra d'avoir fait un achat compulsif -_-

cavapulser
13/10/2013, 10h05
Le mieux serait de proposer au moins les deux langues principales du pays sur le .be
– Le Wallonais
– Le Flandrois

Non, en plus sérieux, le français, le néerlandais, et accessoirement l'allemand.
Comme ça Google accepterait beaucoup mieux le .be et ne pénalisera pas (ou peu) pour le duplicate content.

Pour ta problématique, en général, le mieux est d'opter pour une extension générique (comme le .com), et non géographique.

Axtux
13/10/2013, 02h38
Oui, ça pose un risque et google prendra en compte seulement la page la plus ancienne. Les différentes extensions sont censées proposer des langues différentes.

La solution : choisir. Soit ton site est français, soit il est belge mais pas les deux. le mieux serait je crois de rediriger ton .be en 301 sur ton .fr et de ne garder que cette extension qui s'affichera quand même sur google.be

Bladinium
12/10/2013, 18h00
bonjour,

Je souhaiterais disposé de deux domaine en .fr et .be afin de touché les deux publique!

Actuellement le site est accessible avec les deux .be et .fr (le .fr est le principale)

cependant j'ai peur d'un duplicate content, y a t'il un risque ? les deux urls sont similaire juste le .fr/.be qui change...

si oui comment y remédié? car je voudrais que dans google.be mon site soit référencé en tant que site "belgique".

Merci d'avance