OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Se passer de captacha sur les formulaires

marl
18/10/2013, 18h37
ben oui ... simple, efficace ...
merci je vais tester le remplacement du captcha d'un formulaire avec cette alternative.
;-)

mathieu77
18/10/2013, 17h46
j'ai mon formulaire dans un tableau pour la mise en format
dans la balise td je rajoute un attribut class
ex:

dans le css

en essai depuis une semaine sans problème .

marl
18/10/2013, 11h23
Bonjour,

C'est astucieux le champ invisible. Comment le cachez-vous, couleur confondu avec le fond ? ou Position en dehors de l'écran ?

Merci

mathieu77
14/10/2013, 19h07
effectivement j'ai déjà un paramètre pour limiter les emails par IP et par jour, que j'ai baissé à 3 pour l'instant.
Depuis hier tout les spam ont été bloqués et je n'ai pas eu de faux positif.. a suivre

Axtux
13/10/2013, 21h11
L'avantage de cette technique, c'est que c'est totalement invisible pour le visiteur. Parce que recopier un captcha super difficile à lire, c'est chiant !

J'ai 1 à 2 formulaires de contact par site. J'ai testé la technique pendant 1 an en envoyant quand même les e-mail détecté comme un spam mais avec le sujet [SPAM] et à chaque fois, le message ne contenait qu'un lien http menant vers un virus ou une pub.

Ça évite les robots qui remplissent tous les champs des formulaires sans rien regarder. Maintenant, si ton site est vraiment populaire au point que quelqu'un développe un spammeur rien que pour toi, il suffira qu'il dise au robot de ne pas remplir ce champ. Dans ce cas, il faudra aussi limiter le nombre de message/IP/heure et /jour.

mathieu77
13/10/2013, 10h41
est ce que tu as beaucoup de formulaire de contact sur ton site?
j'ai un site d'annonce donc je dois rester prudent mais je vais essayer cette technique css de la façon suivante si le css est rempli le message n'est pas envoyé immédiatement, mais stockée dans une base sql qui me permet de valider ou non l'envoi de l'email.

Axtux
13/10/2013, 01h25
Rien ne vaut une solution maison. Personnellement, j'ai créé un champ email_confirmation avec label "Confirmer votre email" et je l'ai caché via le CSS pour ne pas que les utilisateurs le voie. Un robot rempli automatiquement tous les champ et ne vérifie jamais la réponse reçue. Si, par erreur, un visiteur n'a pas pu charger les CSS et qu'il rempli le champ, il suffit de renvoyer une erreur en précisant que ça sert de champ anti-SPAM et qu'il ne faut pas le remplir mais ça n'arrive jamais (je log les e-mails non envoyé à cause d'une erreur).

J'ai ce système en place sur plusieurs sites depuis 2 ans et depuis, je n'ai plus aucun SPAM.

fritz2cat
12/10/2013, 17h17
Akismet filtre une bonne partie des pollueurs du net.
Projecthoneypot attrape aussi une partie.

S'il reste quand même 15% et qu'une vague de spam produite par ton site pénètre dans les tuyaux du mail mutu:
- tu participes à ce que les serveurs mail sortants se retrouvent blacklistés un peu partout, ce qui est dommageable pour l'ensemble des sites hébergés sur le mutu,
- OVH ne va pas te laisser faire et va rapidement fermer ton hébergement.

mathieu77
12/10/2013, 16h37
en fait je cherche un programme de filtrage automatique des messages soumis par formulaire pour ne plus avoir à saisir n'importe quel type de code de vérification. J'ai trouvé akismet par exemple, je ne sais pas s'il est éfficasse, ou s'il y a d'autres système de traitement des données d'un formulaire.

cavapulser
12/10/2013, 16h15
http://www.google.fr/#q=remplacer+captcha+

mathieu77
12/10/2013, 14h36
Bonjour

existe t il une solution pour filtrer les emails sortants de php ( fonction mail php) pour pouvoir se passer de code captcha sur les formulaires?