OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoyer un email via telnet


Axtux
13/10/2013, 20h57
Oui, je ne dis pas qu'il faut le faire, je fais juste référence au fait que c'est possible. Si c'est dans le but d'apprendre, il vaut mieux savoir ce qui est possible dès le début. Il est évident qu'on ne pourra pas envoyer 5000 e-mails venant de info@google.com sans que notre FAI réagisse.

Pour le reste, tu as super bien expliqué ! En précisant que c'est à ton fournisseur d'adresse e-mail que tu dois te connecter avec authentification pour envoyer des e-mails de partout.

Nowwhat
13/10/2013, 01h56
@Axtux:
Citation Envoyé par Axtux
.FAI t'autorise à envoyer des e-mails sans authentification sur leur serveur SMTP port 25. Il est même possible de spoofer une adresse e-mail source.
Leur "porte 25" est spécial.
Que leur abonnées (clients) peuvent l’utiliser.
Ces FAI's ont nos IP - c'est que qui nous filent cet IP, contrôlent notre connexion, peuvent voir ce qui faisons sur le net, avec qui, sur quelle porte.
Donc: cette porte 25 de nos FAI's est authentifié.

T'as envie de spoofer ton adresse mail ?
Fait-donc.
Ils (votre FA) seront mdr car il savent que c'est vous. ET à ce moment là ils allons s'intéresser à vous bien plus que la moyenne, car ceux qui disent qu'il sont quelqu'un d'autre, c'est toujours le début d'une histoire qu termine mal.

Petit détails: les plupart des FAI's obligent même à utiliser leur "25" - et AUCUN autre sur le net pour une autre raison: pour que ces (nos) zombie-PC’s cessent d'envoyer des spam-mail partout sur la planète sans que même leur proprio le sache. Et dès que ça déborde, notre FAI fait pareil que OVH: ils "pull" le plug. Dans le vrai sens du mot.

PS: toutes les FAI's ont aussi une porte "587" (submission) qu'on utilise dès qu'on est en déplacement et qu'on possède pas l’accès à 'nos' serveur mail.
C'est pour ça que je peut envoyer un mail avec mon moi@orange.fr (mon FAI) à partir d'un hôtel à Whashington DC (US). La porte 25 d'orange n'est pas disponible la-bas, leur porte 587, lui, il l'est.
Autrement dit: quand vous êtes chez un ami avec un FAI autre que la votre, vous ne pouvez pas envoyer des mails avec le serveur mail (smtp) de votre Smartphone branché sur le Wifi de votre ami. SON FAI bloque cet accès, et votre FAI le refuse aussi (il n'est pas pas des relaying de toute façon). Mais quand vous paramétrez l'accès vers votre FAI avec la porte '587' (et l’utilisateur (=adresse mail) + mot de passe) vous pouvez envoyer vos mails à partir de vos boites.

Axtux
13/10/2013, 01h30
Si c'est vraiment par curiosité, la plupart des FAI t'autorise à envoyer des e-mails sans authentification sur leur serveur SMTP port 25. Il est même possible de spoofer une adresse e-mail source.

Si c'est pour envoyer un e-mail via un script, utilise la fonction mail de php ou un dédié si t'as vraiment beaucoup de mails.

Nowwhat
12/10/2013, 23h50
Citation Envoyé par Freemaster
avant de faire MAIL FROM, tu dois taper AUTH LOGIN
mais le login + password tu devras le taper en base 64

pour aider : http://www.dcode.fr/base-64
De plus: http://guide.ovh.com/ConfigurationEmail
Toi, tu n'est pas un serveur mail.
Seul les serveurs doivent utiliser la porte 25.
(le fait que nos FAI nous ont appris l'habitude de déposer nos mails sur leur serveur, porte 25, n'est vraiment correct)

Utilise donc la porte 587 - avec tes identifications.

Freemaster
12/10/2013, 14h18
avant de faire MAIL FROM, tu dois taper AUTH LOGIN
mais le login + password tu devras le taper en base 64

pour aider : http://www.dcode.fr/base-64

fritz2cat
12/10/2013, 08h45
Pour faire dans la métaphore, OVH n'a jamais respecté les usages en matière de communication.
Tu aurais dû recevoir un message d'erreur.
OVH a décidé de violer les protocoles (SMTP dans ce cas-ci) et interrompt brutalement la session.
L'adresse de l'expéditeur et celle du destinataire existent-elles ?

Et effectivement tu devrais t'authentifier, la syntaxe est du coup un tout petit peu moins simple.

th0rn
11/10/2013, 17h44
Bonjour !

Je voudrais savoir, par pure curiosité, comment envoyer un mail en utilisant telnet.
J'ai un hébergement perso chez OVH, et des adresses email associées.

Quand je me connecte au smtp :

Code:
> telnet smtp.mydomain.tld 25
220 ns0.ovh.net ssl0.ovh.net. You connect to mail96.ha.ovh.net ESMTP

HELO mydomain.tld
250 You are: 31.xxx.xxx.xxx:xdsl-31-xxx-xxx-xxx.adslplus.ch

MAIL FROM: 
250 ok

RCPT TO: 
... puis la connexion telnet se coupe d'un coup.
J'imagine que c'est dû au fait qu'il ne m'a même pas été demandé de m'authentifier et qu'il rejette donc ma demande.

Quelle est la bonne marche à suivre ?

Merci,
Christophe