OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sommes-nous bêta-testeurs sur la téléphonie ?


MathieuHO
11/10/2013, 10h12
OK, merci pour toutes vos réponses, surtout celles où vous indiquez que ça fonctionne !

voipnet
10/10/2013, 09h30
Bonjour,

Nous utilisons aujourd'hui plus de 100 lignes et 250 SDA chez OVH avec une liaison trunk SDSL sur une de nos configurations téléphonique ( en complément de 2 autres liaisons trunk AlphaLink + Orange avec 112 lignes VOIP) et nous pouvons vous confirmer que dans une utilisation professionnelle classique la qualité est identique aux autres fournisseurs pro sur la place ! (encore hier nous avons eu une coupure sur une liaison SFR et des décrochages sur Orange chez un fournisseur pro !) en VOIP comme dans toute solution basée sur le net - un mot - REDONDANCE des systèmes !


VOIPNet - Responsable Télécom Convergence Software Medical Device

comp
09/10/2013, 16h28
Bonjour Mathieu,

J'utilise actuellement la téléphonie OVH et pour le moment ça se passe bien( Pabx etc.). Ne pas hésiter à joindre la hotline au téléphone car par mail c'est plus long.

MathieuHO
09/10/2013, 08h58
Si c'est pour une utilisation professionnelle il existe sur le marché des solutions VoIp pour les entreprises.

Certes mais ce n'est pas le même tarif non plus. Chez S F R, Bouy.. et autres, compter 30-35€ par mois hors taxe par ligne pour de l'illimité fixe + portable. Tarif auquel il faut parfois ajouter la location des téléphones, voire même un abonnement "site". Je trouve ça exhorbitant, juste pour de la téléphonie !

Quand vous voyez que vous pouvez avoir un abonnement ADSL + le téléphone illimité + la TV pour disons 30-35€ TTC je suis persuadé que les gros opérateurs se gavent royalement sur les entreprises (et je vous parle pas des tarifs de la téléphonie mobile...)

Bli
09/10/2013, 08h55
Il n'y a que les clients mécontents qui poste des messages. On ne voit pas tout ceux qui sont satisfait. Il peut parfois avoir des soucis que le support corrige. OVH n'aurait pas 130 000 lignes dans la nature si cela ne fonctionnait pas.

BillyBobThornto
09/10/2013, 00h23
Si c'est pour une utilisation professionnelle il existe sur le marché des solutions VoIp pour les entreprises.

OVH fonctionne très bien pour un particulier ou une association qui n'a pas besoin d'un service de téléphonie opérationnel tout le temps. Cette solution, low cost/low quality, n'est peut-être pas indiquée pour une PME.

Manespo
08/10/2013, 19h35
Bienvenue chez OVH! C'est juste une question d'habitude.

MathieuHO
08/10/2013, 18h36
Bonjour,
J'ai 10 lignes actives depuis un mois environ, en parallèle de notre système de téléphonie traditionnel (vieux PABX - 3 T0).
Pour l'instant nous passons des appels en utilisant la voip et tout fonctionne correctement mais nous n'utilisons pas les répondeurs, les transferts d'appel et autres services classiques d'un PABX. Pourtant nous passons à la voip en partie pour utiliser toutes ces fonctionnalités (musiques d'attente personnalisées, plages horaires, transferts sur non-réponse...).

Mais quand je lis certains messages du forum évoquant des dysfonctionnements importants de easy PABX, mini PABX et cloud hunting, je suis un peu inquiet quant à la fiabilité de tout ça et me demande si je vais effectivement porter mes numéros et quitter mon ancienne installation !
Nous sommes une PME et nous avons absolument besoin d'avoir un système de téléphonie fiable pour la bonne marche de l'entreprise.

Quel est votre avis sur la question ?
Merci par avance