OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VOIP Belgique via b-box2 hors service

h_kathy49
08/10/2013, 13h59
Je suis à peu près certain que Belgacom est capable de faire un upgrade à distance des Bbox2 et 3.
Redémarre ton téléphone SIP (ou sa base dans le cas d'un Gigaset) pour voir ...
Bonjour fritz2cat,

Mon problème semble résolu!
Un grand merci! J'avais pensé à redémarrer la b-box mais pas le téléphone!

fritz2cat
08/10/2013, 13h39
Citation Envoyé par h_kathy49
Bonjour,

J'utilise la voip depuis de nombreux mois et depuis la semaine passée, soudainement, je ne sais plus du tout téléphoner. Lorsque je compose un numéro, cela sonne toujours occupé alors que la ligne est libre.
Du coups, j'ai testé sur mon gsm et là, pas de soucis, tout fonctionne parfaitement.

Le problème semble donc venir de la configuration mais ce qui est surprenant, c'est que tout fonctionnait parfaitement et rien n'a été modifié aux paramètres de la b-box2.

Dans le log, il affiche "rejected cause=403" pour l'essai d'appel.

Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider dans la résolution de ce problème.
Je suis à peu près certain que Belgacom est capable de faire un upgrade à distance des Bbox2 et 3.
Redémarre ton téléphone SIP (ou sa base dans le cas d'un Gigaset) pour voir ...

h_kathy49
08/10/2013, 11h38
Bonjour,

J'utilise la voip depuis de nombreux mois et depuis la semaine passée, soudainement, je ne sais plus du tout téléphoner. Lorsque je compose un numéro, cela sonne toujours occupé alors que la ligne est libre.
Du coups, j'ai testé sur mon gsm et là, pas de soucis, tout fonctionne parfaitement.

Le problème semble donc venir de la configuration mais ce qui est surprenant, c'est que tout fonctionnait parfaitement et rien n'a été modifié aux paramètres de la b-box2.

Dans le log, il affiche "rejected cause=403" pour l'essai d'appel.

Je remercie d'avance ceux qui pourraient m'aider dans la résolution de ce problème.