OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DX800A : mélodie d'attente

oxomars
04/02/2014, 09h59
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un DX800a All In One et j'ai trouvé plus de renseignements dans ce post (merci Marc Z) qu'en appelant la hot-line de Gigaset.

Bon cet appareil n'est pas onéreux mais je pense qu'un petit effort sur le firmware s'impose. OK pour la complexité d'une musique d'attente entre 2 appels internes mais remplacer une piste son par un fichier son pour l'annonce d'accueil ne me paraît par être impossible. Les procédures de mise à jour entre le PC et le DX800a par bluetooth fonctionnent très bien, alors qu'est-ce nos compères Teutons attendent ?

La DuF
08/10/2013, 11h37
Merci pour votre réponse rapide.

Mais nos cousins germains, parmi de nombreuses et immenses qualités, ont un gros défaut : sie sprechen und schreiben deutsch...

Marc Z
08/10/2013, 11h05
Citation Envoyé par La DuF
Sur un DX800A, lorsqu'on passe un appel venant de l'extérieur à un poste intérieur, l'appelant subit une... bon, on va dire « musique », qui est une resucée à 2 balles de la Symphonie n°40 de Mozart. C'est über-merdique (le pauvre Wolfgang doit se retourner das sa tombe) et même tellement agaçant que certains appelants raccrochent.
Apparemment, cette mélodie n'est pas modifiable. Je me trompe ?
Il faudrait voir ça avec nos cousins germains, beaucoup plus clients de Gigaset que les gaulois.
Par exemple : http://forum.gigaset.com/posts/list/16179.page

Citation Envoyé par La DuF
Savez-vous s'il est possible, lors d'un double appel ou d'une mise en attente, de servir à l'appelant la musique configurée pour la ligne qui va bien dans le Manager OVH ?
Non. Si c'est un transfert entre deux postes internes, le serveur SIP ou le central RNIS ou analogique n'est pas au courant de ce qui se passe. Ou alors il faudrait faire un transfert externe (au Gigaset) en utilisant deux canaux. C'est un peu casse-gueule.

PS : DX600 et DX800 sont identiques, pour la question qui nous occupe.

La DuF
08/10/2013, 10h38
Bonjour, les Ovéachistes...

[Si hors sujet, faites-moi signe...]

Sur un DX800A, lorsqu'on passe un appel venant de l'extérieur à un poste intérieur, l'appelant subit une... bon, on va dire « musique », qui est une resucée à 2 balles de la Symphonie n°40 de Mozart. C'est über-merdique (le pauvre Wolfgang doit se retourner das sa tombe) et même tellement agaçant que certains appelants raccrochent.

Apparemment, cette mélodie n'est pas modifiable. Je me trompe ?

Savez-vous s'il est possible, lors d'un double appel ou d'une mise en attente, de servir à l'appelant la musique configurée pour la ligne qui va bien dans le Manager OVH ?

À vous lire,

La DuF