OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lecture impossible des vidéos du site de replay Arte+7


paje
19/12/2013, 08h24
Citation Envoyé par bluetree
Ca marche chez moi!!! Victoire!
Un grand merci à paje.
Je peux enfin regarder Arte en direct.
Merci merci merci merci.
:-)

bluetree
26/11/2013, 21h21
Ca marche chez moi!!! Victoire!
Un grand merci à paje.
Je peux enfin regarder Arte en direct.
Merci merci merci merci.

henry34
26/11/2013, 08h06
Citation Envoyé par paje
Le prestataire a changé sa configuration et cela devrait fonctionner. Si quelqu'un peut me le confirmer...

Cordialement
Slt, désolé mais ça ne fonctionne toujours pas chez moi

paje
25/11/2013, 08h46
Citation Envoyé par paje
Parfait, en cours d'investigations..
Le prestataire a changé sa configuration et cela devrait fonctionner. Si quelqu'un peut me le confirmer...

Cordialement

paje
18/11/2013, 08h55
Citation Envoyé par bluetree
Bonjour,

Ca c'est gentil!
C'est fait, je vous ai envoyé les informations demandées. En espérant que ça vous aidera à identifier le problème.

Merci
Parfait, en cours d'investigations..

bluetree
16/11/2013, 15h36
Bonjour,

Ca c'est gentil!
C'est fait, je vous ai envoyé les informations demandées. En espérant que ça vous aidera à identifier le problème.

Merci

paje
13/11/2013, 17h58
Bonjour..

pour aider à la résolution du problème, m'envoyer les informations suivantes:

- le résultat de la page suivante : http://whatismyip.llnw.com/
- un traceroute (traceret sous windows) vers l'adresse suivante : artestras.fc.llnwd.net

A envoyer à telespectateurs@arte.tv et préciser "A destination de Patrice Eber"

Cordialement

t-bo
13/11/2013, 13h36
Pour info. j'ai remonté le problème à Oles sur twitter, voici sa réponse : https://twitter.com/olesovhcom/statu...98974962225152

Plus qu'à patienter

Gaston_Phone
12/11/2013, 22h52
Merci bluetree, je viens de télécharger captvty. Cela a l'air intéressant.

bluetree
12/11/2013, 22h24
Pour Windows, j'utilise captvty. Excellent programme. Permet le replay et le téléchargement de nombreuses chaines (pour Arte, en plusieurs langues et plusieurs qualités).
Je n'ai pas trouvé de port Windows de artefetcher (son développeur cherche des contributeurs...), mais captvty me convient très bien.

Mais le direct ne marche toujours pas!
J'ai laissé des messages sur le site d'Arte et support OVH, mais aucune réponse à ce jour. Je vais essayer de me connecter chez un voisin, pour être sûr que le problème vient bien d'OVH.
En dépannage, il y a le site playtv.fr qui permet de voir Arte en direct, mais il faut se taper plein de pubs, et il y a des coupures fréquentes (problème de bande passante sans doute).

alkiros
09/11/2013, 08h23
Bonjour,

Je n'ai aucun problème pour lire les vidéos du site, mais je préfère les enregistrer pour les regarder quand j'en ai le temps!
Si ça peut aider, voici le nom d'un petit logiciel qui permet ça:
" Arte Fetcher".
Sous Linux, il est dans la plupart des dépôts des grandes distributions, et pour Windows, une recherche sur le web devrait facilement trouver des liens!

Garen
08/11/2013, 18h11
Citation Envoyé par henry34
Pour info on peut voir les replay sur : myskreen.com
Très sympa ce site, merci je connaissais pas.

henry34
08/11/2013, 16h36
Pour info on peut voir les replay sur : myskreen.com

henry34
08/11/2013, 14h20
salut ...meme probleme et mon IP EST 78.210.XXX.XXX
et jai aussi le meme pb sur un autre site depuis une semaine.

quelqu'un sait pourquoi??

merci

bluetree
04/11/2013, 22h49
Merci pour ta réponse. Je vais ouvrir un ticket également. Plus ils auront de demandes, plus ils s'intéresseront au problème...
Oui, je regarderai sur Arte+7, mais à mon avis ça ne sera pas dispo. C'est assez rare qu'ils repassent les films.

Edit: 23h10: j'ai ouvert un ticket chez OVH, et j'ai également posé une question sur le site d'Arte. Si tout le monde pouvait faire de même peut-être que les choses bougeront un peu ?

peteregermann
04/11/2013, 21h53
Bonsoir,
En effet, rien de neuf : le service technique d'OVH semble se désintéresser du problème. Je vais tenter de les relancer.
Pour le film tu peux essayer le replay mais c'est pas sûr car il y a un problème de droits : certains sont visibles sur le +7 et d'autres non, cela dépend visiblement des distributeurs.

bluetree
04/11/2013, 21h29
Bonjour,
Nous sommes le 4 novembre, toujours pas d'Arte en direct... (dommage, il y avait un bon film des frères Cohen ce soir). Quelqu'un a du nouveau?

peteregermann
25/10/2013, 09h37
Bonjour,
Pour ceux qui ne reçoivent pas le direct d'arte, je viens de recevoir une réponse du ticket incident : le support ovh a contacté le service technique d'arte hier et le technicien d'ovh a confirmé qu'arte est bien au courant du problème. Ils font donc leur nécessaire pour résoudre le problème.
Donc... patience.

peteregermann
19/10/2013, 14h42
Bonjour,
J'ai reçu hier une réponse au ticket OVH du début de la semaine. Je les avais prévenu de la résolution du problème sur le +7 mais de la persistance de l'erreur sur le direct. Ils prennent l'affaire en main (enfin c'est ce que j'ai compris). Peut-être qu'à force de patience et de persévérance les choses vont finir par rentrer dans l'ordre.
Bon weekend.

Clement B.
18/10/2013, 18h59
Bonsoir à tous,

apparemment pour le direct, ce n'est pas une question de géolocalisation d'IP... A suivre donc... Le problème pourrait prendre un peu plus de temps à régler.

Bon week end à tous

Clément

Marc Z
17/10/2013, 23h40
Y'en a des qui n'ont pas de chance chez moi le direct fonctionne

xset
17/10/2013, 22h17
Bonsoir,

Effectivement, maintenant les vidéos sont parfaitement jouées sur Arte+7 ! Je n'ai de mon côté pas eu de réponse d'Arte par email, donc merci de les avoir contactés de votre côté.

En revanche, j'ai moi aussi toujours l'erreur "Error loading stream: ID not found on server" pour le Direct.

Clement B.
17/10/2013, 17h51
Bonsoir,

j'avoue ne pas avoir mentionné le direct dans le message que j'ai envoyé au responsable technique du site. Du coup je m'en charge en heure ouvrable demain pour qu'ils regardent aussi ce point.

Bonne soirée

peteregermann
17/10/2013, 17h31
Bon,
J'ai fait plusieurs essais à 17H20 sur un panel d'émissions et le problème semble réglé : j'ai pris au hasard l'affaire Pasolini, Théorème, silex and the city, 360° géo et tout passe correctement. Le chargement s'opère sans délai et aucun message d'erreur n'apparait.
En revanche le problème demeure entier en ce qui concerne le direct.
Est-ce que le direct fonctionne correctement chez vous ou est-ce que vous obtenez un message "error loading stream" ?

peteregermann
17/10/2013, 14h59
Pour ma part j'ai essayé ce matin et ça ne marchait toujours pas.
Je réessaye tout à l'heure en sortant du travail et je poste en suivant.

Clement B.
17/10/2013, 13h03
Bonjour,

je viens d'avoir par mail le responsable arte +7. Apparemment il y a deux systèmes de géoblocking et l'un faisait du zèle sur les IP OVH. Par contre, étant à mon travail, j'ai pas moyen de vérifier que le site est dorénavant fonctionnel derrière une connexion OVH. Quelqu'un pourrait-il faire un retour ?

Bon après midi

tilux
14/10/2013, 17h01
Citation Envoyé par buddy
Bonjour,

je pense que vous devrez envoyer un mail au support OVH TELECOM avec le lien du forum et en leur expliquant le problème ainsi qu'un mail similaire au support ARTE (lien forum + explication + lien RIPE) .
Fait depuis 4 jours, mais sans réponse d'une part ou d'autre.
J'essaierai le support téléphonique d'OVH.

peteregermann
14/10/2013, 12h57
ça y est, j'ai eu le support technique OVH : ils vont me faire un ticket incident sous 72 h et m'ont demandé si j'avais déjà effectué un reboot du modem. Je leur ai répondu que oui. Ils m'ont alors suggéré de faire un reset. J'essaie ce soir en rentrant du taf mais je n'y crois pas vraiment.
Visiblement, selon eux, le problème serait du côté d'arte ; ) qui aurait procédé à un changement d'IP. J'attends le ticket et je vous tiens au courant des évolutions.

peteregermann
14/10/2013, 12h31
Je suis actuellement en attente (au téléphone soit environ 1/4 d'heure de planton au mieux) du service technique OVH : je leur fais remonter le problème et si j'ai du neuf je post en suivant.

xset
14/10/2013, 12h11
Merci à tous pour vos réponses, ça ressemble moins à un cas isolé maintenant. J'ai également écrit à Arte multimedia il y a 10 jours mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai aussi un ticket support OVH en cours sans réponse depuis 15 jours.

Effectivement ponctuellement certaines vidéos fonctionnent mais moi non plus je n'ai pas compris la logique et ce n'est pas reproductible.

Tout fonctionnait jusqu'il y a environ un mois, je ne sais pas comment déterminer si c'est moi qui ai une IP différente ou si c'est Arte qui a changé sa base de données pour une version moins à jour que la précédente (ils ont l'air de travailler à une nouvelle version de leur site).

peteregermann
13/10/2013, 22h23
Bonjour,
Pour ma part cela fait plus de 10 jours que j'ai le même problème avec firefox et chrome : Error loading stream: ID not found on server.
J'ai écrit au service technique d'arte en leur expliquant que j'avais fait le test de compatibilité (résultat positif) sur leur site et ils m'ont répondu ... de faire le test de compatibilité .
Je leur ai envoyé le résultat il y une semaine et depuis silence radio.
J'ai trouvé un biais en me rabattant sur IE qui utilise un player (jw player) qui parvient à lire le +7 mais la définition est pourrie.
Bizarement je parviens à lire certaines émissions comme le dessous des cartes ou géo 360 mais là c'est en fonction de la marée et le lendemain ça ne marchera plus pour ces mêmes émissions.
Je ne suis pas sûr que cela vienne d'OVH mais j'aimerais bien avoir leur avis sur la question.

PS : j'ai merdé en écrivant ce message la première fois alors il risque d'y avoir de l'écho

Vernes
13/10/2013, 16h20
Bonsoir,
Visiblement, c'est clair :
Citation Envoyé par tilux
Sur l'appli Arte sous Windows 8 : Le direct ne peut être lue. Le direct n'est accessible qu'en France et en Allemagne.
Mon adresse IP est : 109.190.xxx.xxx et est localisée à Viry-Châtillon.
ARTE n'est pas à jour.
Vous pouvez aussi les informer, pour accélérer la procédure.
Cdt.

crackpsx
13/10/2013, 12h06
sinon un logiciel pour les video en replay http://captvty.fr/

buddy
13/10/2013, 10h54
Bonjour,

je pense que vous devrez envoyer un mail au support OVH TELECOM avec le lien du forum et en leur expliquant le problème ainsi qu'un mail similaire au support ARTE (lien forum + explication + lien RIPE) .

la plage 109.190.0.0 - 109.190.63.255 sont des ip SDSL/ADSL/VDSL d'ovh, ARTE doit mettre à jour sa base de données.
https://apps.db.ripe.net/search/quer...urces=RIPE_NCC

on est bien d'accord que vous avez tous une ip entre 109.190.0.0 et 109.190.63.255 ??

tilux
13/10/2013, 09h53
Bonjour,
Voici ma modeste contribution à un problème qui reste sans vraies réponses.
Chez moi impossible aussi de lire les vidéos ou le direct d'Arte.

Pour le direct :
Firefox, Chrome sous windows 7 et 8 : Erreur technique ! Error loading stream: ID not found on server.
Sur l'appli Arte sous Windows 8 : Le direct ne peut être lue. Le direct n'est accessible qu'en France et en Allemagne.
Firefox, Safari sous mountain lion : Erreur technique ! Error loading stream: ID not found on server.
Sur l'appli Arte sous Android : L'accès à certaines vidéos n'est accessible qu'en France et en Allemagne.

Pour les rediffusions :
Firefox, Chrome sous windows 7 et 8 : Erreur technique ! Error loading stream: ID not found on server.
Sur l'appli Arte sous Windows 8 : Certaines vidéos sont accessibles. D'autres non, sous prétexte que je ne suis pas localisé comme étant en France ni en Allemagne.
Firefox, Safari sous mountain lion : Erreur technique ! Error loading stream: ID not found on server.
Sur l'appli Arte sous Android : L'accès à certaines vidéos n'est accessible qu'en France et en Allemagne.

Mon adresse IP est : 109.190.xxx.xxx et est localisée à Viry-Châtillon.

xset
10/10/2013, 17h11
Citation Envoyé par cricri68
Suis avec une IP en 109.190.61.xx et cela fonctionne parfaitement avec Chrome et Firefox sous Windows7. Rien à redire.
Le débit n'y est pour rien non plus, je suis à 2.8Mbits/sec, difficile de trouver plus lent.

Par contre je confirme que la lecture des vidéos ne fonctionne pas sous Linux avec Firefox.

Le problème n'est donc nullement chez OVH.

As-tu essayé sous Windows ?
Merci pour cette piste, mais comme je l'écrivais plus haut, j'ai écarté la possibilité d'une incompatibilité avec Linux ou Firefox car quand je passe par un VPN, tout fonctionne bien sous Linux/firefox. Donc si, la lecture des vidéos peut fonctionner sous linux avec firefox, je viens d'essayer depuis une connexion hors de chez moi.

cricri68
09/10/2013, 22h17
Citation Envoyé par xset
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je n'arrive pas à jouer les vidéos du site Arte+7 (http://www.arte.tv/guide/fr/plus7).

Suis-je le seul à avoir ces symptômes ?

Suis avec une IP en 109.190.61.xx et cela fonctionne parfaitement avec Chrome et Firefox sous Windows7. Rien à redire.
Le débit n'y est pour rien non plus, je suis à 2.8Mbits/sec, difficile de trouver plus lent.

Par contre je confirme que la lecture des vidéos ne fonctionne pas sous Linux avec Firefox.

Le problème n'est donc nullement chez OVH.

As-tu essayé sous Windows ?

Marc Z
09/10/2013, 21h36
Peut-être que ça dépend du débit de la ligne : si le serveur va chercher des fichiers différents selon le débit, ça pourrait marcher dans certains cas et pas dans d'autres.

xset
08/10/2013, 17h24
Citation Envoyé par Vernes
Salut,
xset : Est-ce que toutes les conditions sont compatibles avec la configuration demandée par Arte ? (Page test Arte.)
Cdt.
Je vais essayer ce soir.

Ceci dit, je ne crois pas trop à une configuration différente de ce que Arte préconise étant donné que ça fonctionne très bien si je passe en VPN avec la même configuration et que je reproduis ce problème sur deux ordinateurs différents).

Edit : J'ai essayé le test d'Arte, et tout est ok, pourtant je n'arrive pas à jouer les vidéos (entre autres ça ne fonctionne pas pour le "manuscrit de Voynich").

Vernes
08/10/2013, 15h46
Salut,
xset : Est-ce que toutes les conditions sont compatibles avec la configuration demandée par Arte ? (Page test Arte.)
Cdt.

Marc Z
08/10/2013, 11h02
Oui.
Et je viens de lire un épisode de "Silex & the city".

xset
08/10/2013, 10h51
Citation Envoyé par Marc Z
J'essaye à l'instant le docu sur le "manuscrit de Voynich" : pas de problème.
Si j'ai bien suivi le fil, tu as bien un IP en 109.190.xxx.xxx, c'est ça ?

Marc Z
08/10/2013, 10h42
J'essaye à l'instant le docu sur le "manuscrit de Voynich" : pas de problème.

Vernes
08/10/2013, 00h34
Tu as : support téléphonique et par tweeter.
Cdt.

xset
07/10/2013, 23h56
Ah je ne savais pas, qu'est ce qui est le mieux pour contacter le support ?

Vernes
07/10/2013, 22h57
Essaie de les contacter autrement que par l'espace client , car ça met plus de temps et il arrive qu’il ait des problèmes de transmission/gestion des tickets....

xset
07/10/2013, 22h25
Oui j'ai contacté le support OVH par mon espace client le 23/09 mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai contacté Arte multimedia auhourd'hui, je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Ca fonctionne certainement avec Orange, vu que par un VPN je peux faire fonctionner le site : c'est pour ça que j'en conclue que c'est dû au fait que mon FAI est OVH.

Vernes
07/10/2013, 21h46
Rebonsoir,

J'ai testé à nouveau et ça fonctionnne via orange.

Pour l'Error loading stream: ID not found on server, j'ai regardé sur un autre site étranger et voilà se qu'a traduit google : "Erreur flux de chargement: ID introuvable sur le serveur
Cela signifie que le joueur connecté à votre serveur RTMP, mais le serveur n'a pas réussi à retourner le flux demandé. Vérifiez que votre flux est en effet disponible au bon endroit et tout mécanisme de sécurité (comme Wowza SecureToken ou Cloudfront signature) est correctement réglé. Si le flux est un flux en direct, assurer le raccordement du codeur et le streaming vidéo aussi."

Hmm.... As-tu déjà contacté le support ? Cdt.

xset
07/10/2013, 20h37
Citation Envoyé par Marc Z
Avec une adresse en 109.190.x.x j'arrive à voir le docu sur Piaf sans problème.

PS : et Téléchat aussi.
De mon côté, nouvel essai ce soir, sur le docu sur Piaf justement, et toujours la même erreur : "Erreur technique ! Error loading stream: ID not found on server".

mybaobab
07/10/2013, 10h34
Bonjour
Apres test j'arrive sur cette page http://www.arte.tv/errors/static/404.html
Solution alternative : http://captvty.fr/

Edit: depuis 11h00 ça fonctionne

Marc Z
07/10/2013, 07h28
Avec une adresse en 109.190.x.x j'arrive à voir le docu sur Piaf sans problème.

PS : et Téléchat aussi.

Vernes
07/10/2013, 00h33
Bonsoir,

Arte+7 me retourne une erreur 404.
(Orange)
Cdt.

Garen
04/10/2013, 22h10
J'ajoute qu'en passant avec un tunnel SSH sur mon kimsufi ça passe pas non plus.
IP en 91.121.XXX.XXX

Gaston_Phone
04/10/2013, 21h53
C'est OK pour une IP Numéricable.

Garen
04/10/2013, 21h45
J'ai une ip en 109.190.XXX.XXX et je ne peux pas non plus lire le replay de Arte+7.

xset
04/10/2013, 21h24
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je n'arrive pas à jouer les vidéos du site Arte+7 (http://www.arte.tv/guide/fr/plus7). J'ai essayé de décrire précisément le problème :

- IPv4 de la connexion : 109.190.73.206
- Navigateur web et version : iceweasel 17.0.8 et chromium 29.0.1547.57 Debian jessie/sid (217859)
- Support : PC - OS : Gnu/Linux, Debian testing.
- Détails précis du problème : Accès impossible aux vidéos du site arte+7 sur deux machines différentes. Lors d'un clic sur une vidéo, un message apparaît :
Erreur technique ! Error loading stream: ID not found on server.

Je suspecte une cause géographique similaire à celle évoquée sur le forum ovh à l'adresse : http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-78303.html . Pour résumer, l'adresse IP 109.190.XXX.XXX pourrait être erronément attribuée à un pays autre que la France ou l'Allemagne.

La raison de ces soupçons est qu'en passant par un vpn localisé de façon fixe en France (une université), sur les deux mêmes machines les vidéos sont parfaitement jouées.

Suis-je le seul à avoir ces symptômes ?