OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Services d'OVH

Kreeger
03/10/2013, 19h41
Il me semble que la discussion était close non? Bon ben alors, pourquoi tu continues?

Dans ma logique, avoir un nom de domaine, c'est forcement avoir une adresse email qui va avec. Mais évidemment, ca reste ma logique.

watcha
03/10/2013, 17h43
Citation Envoyé par Kreeger
Mais je ne veux pas payer un supplément juste pour avoir une adresse email. Merci quand même pour l'info.
Tu as achete un domaine et tu payes ce service 10 euros par an.
Aujourd'hui tu veux avoir une adresse pro du type xxxx@mondomaine.tld.
Cela me parait logique de payer pour ce service, OVH n'a jamais inclus d'adresses email avec un nom de domaine.

OVH propose ce service (adresses email) pour une somme variant de 5.98€ TTC a 34.68€ TTC. Si tu lis bien la page des tarifs (https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml) tu verras que tu ne dois payer qu'une seule fois et que tes adresses emails continueront d'exister tant que tu renouvelles ton domaine.
OVH se charge de tout (hebergement des emails sur leurs serveurs de mails, anti-virus, anti-spam...).

On ne peut pas faire plus simple et moins cher.

Kreeger
02/10/2013, 17h43
Je comprends mieux. Merci Nowwhat pour les infos.

Nowwhat
02/10/2013, 09h19
Mais je ne veux pas payer un supplément juste pour avoir une adresse email. Merci quand même pour l'info.
Un adresse mail "pro", genre toi@nom-de-la-société.tld nécessite:
Un nom de domaine: nom-de-la-société.tld,
Un serveur mail,
Un espace pour stocker tes mails.

Je ne sais pas si ça existe tant que forfait "tout inclus" mais je sais que ça coute 'pour moi' (en €): (Le domaine) + (le KS à 4 €) = 54 € par année.

L'avantage: le tout est quasi illimité - i.e. un domaine (6 €) en plus pour ton-prénom@ton-de-famille.tld - des boites mail de 100 Go ... etc etc

Désavantage: t'as un serveur.

Kreeger
01/10/2013, 23h37
Merci pour ta réponse Iweb.

Concernant le manager, je suis tombé sur la v5 par hasard tout à l'heure. Donc officiellement, on est à la V3. Quid de la v4 et la v5? Elles ne sont pas censé remplacer la v3?

Iweb
01/10/2013, 21h36
Bonsoir

Ma question est la suivante: est-il possible de créer une adresse email et NON une redirection? Je toujours utilisé une redirection mais là il se trouve que j'aimerais utiliser le catch-all et même pouvoir répondre avec mon email professionnel @monsite.com et non avec @gmail.com.
Si vous n'avez qu'un domaine non lié à une offre d'hébergement, il me semble que vous pouvez tout de même créer des comptes e-mail en souscrivant à un MX Plan. Vous pouvez visiter les liens suivants:

De plus, comment se fait-il que je suis toujours à la v3 du Manager ? J'ai appris, via un message sur le forum, que vous en étiez à la v6 (!). Dingue ça quand même non?
La v3 est la version toujours officiellement "en vigueur" à l'heure actuelle, et elle est entièrement fonctionnelle La v6 est en réalité encore (en partie) en développement et n'offre pour l'instant pas tous les outils présents dans la v3; elle devrait être entièrement opérationnelle à la fin de l'année si on s'en tient à ce qui a été annoncé par OVH.

Kreeger
01/10/2013, 18h42
Bonjour,

Cela fait des années que je suis chez OVH, j'ai plusieurs sites et plusieurs noms de domaine (+ de domaines que de sites hébergés).

Ma question est la suivante: est-il possible de créer une adresse email et NON une redirection? Je toujours utilisé une redirection mais là il se trouve que j'aimerais utiliser le catch-all et même pouvoir répondre avec mon email professionnel @monsite.com et non avec @gmail.com.

Je précise que je n'ai acheté que le domaine (car je dispose d'un hébergement 1000gp chez OVH pour mes sites).

J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé. Je trouve quand même aberrant qu'on puisse acheter un nom de domaine et ne pas avoir d'email (de véritable email, pas une redirection). Pour moi une redirection, ça ne fait pas professionnel. Cela ne m'intéresse pas. J'en avais pas besoin avant mais maintenant oui. Il faut aller voir la concurrence pour avoir une adresse email ?

Au passage et cela concerne le service OVH, j'ai écris au support concernant PhpMyAdmin sur mon hébergement le 24 septembre et je n'ai toujours pas eu de réponse.. Heureusement que des gens m'ont aidé sur le forum.

Je ne suis vraiment pas satisfait du tout.

De plus, comment se fait-il que je suis toujours à la v3 du Manager ? J'ai appris, via un message sur le forum, que vous en étiez à la v6 (!). Dingue ça quand même non?