OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vdsl2


Geoquake
02/04/2014, 10h27
Réponse du helpdesk:

Rien de prévu en 2014.
Hum ça va faire trop loin à mon gout 2015. Dommage.

Geoquake
02/04/2014, 09h17
Je remonte le topic.

Mon DSLAM orange est désormais compatible VDSL2.

Qu'en est il d'OVH et de la collecte orange VDSL2 ?

J'aimerais pas à devoir changer d'opérateur pour bénéficier du VDSL2.

JugeDead
01/12/2013, 09h38
Moi c'est fait
Passage de 13 Mbps à 90 Mbps, y a pas photo...

sooli
29/11/2013, 18h05
Mon NRA est en VDSL2 chez orange ... pas de news du côté d'OVH ... donc d'ici 2 mois ... je passe chez orange si rien n'est fait.

JugeDead
23/10/2013, 07h47
Bonjour,
Ok merci. J'aurais pensé OVH plus réactif sur le déploiement du VDSL2 pour tous les abonnés. Mais là aucune date et aucune com, à mon avis ce n'est pas pour tout de suite...

Vernes
17/10/2013, 01h14
Bonsoir,
D'après un internaute :
Dans le magazine d'OVH, il est dit que les clients en collecte bénéficieront du VDSL2 sous réserve que l'opérateur de collecte soit compatible. Pas de date...
Cdt.

JugeDead
07/10/2013, 12h25
Merci pour l'info

Vernes
06/10/2013, 23h16
Bonsoir,
+1 buddy

Sur la Roadmap Ovh, c'est écrit plusieurs fois, "VDSL2 national (octobre 2013)".
Donc je pense qu'ils vont finir par le faire.
Cdt.

ater49
04/10/2013, 09h54
Après contacts avec un technicien OVH hier soir, il m'a indiqué qu'a départ le VDSL sur collecte SFR et Orange c'était mort pour des raisons techniques et que finalement SFR et Orange allaient ouvrir leurs collectes VDSL aux autres opérateurs et que des discussions devraient bientôt être engagé entre OVH et les collecteurs.

buddy
03/10/2013, 18h44
Citation Envoyé par Vernes
Pour Orange (clients orange) c’est prévu le 10 octobre. Pour SFR (clients SFR), certains peuvent déjà en bénéficier en contactant leur support.
Petite précision d'importances, c'est valable pour les DSLAM compatibles. En effet tous les DSLAM de SFR ne sont pas compatibles VDSL et surement idem pour Orange ...
il se peut que le DSLAM ne soit pas encore compatible SFR / OVH / Orange ... ( idem pour free ... peut être que oui, peut être que non ... )

JugeDead
03/10/2013, 07h35
Bon on croise les doigts alors...

Vernes
02/10/2013, 14h12
Bonjour,

Théoriquement possible pour les collectes, si j'en crois :
Citation Envoyé par jaghemard
http://www.freenews.fr/spip.php?article13924

"Mathieu,e VDSL2 peut être proposé sur les lignes dégroupées et sur les lignes non-dégroupées car il existe une offre de gros de l’opérateur historique pour que les opérateurs alternatifs puissent proposer le VDSL2 en zone non-dégroupée."

http://www.orange.com/fr/reseaux/doc.../documentation

http://www.orange.com/fr/content/dow...2013-07-10.pdf

"modification de technologie ADSL vers VDSL , pour une à 50 commandes transmises par NRA et par jour - 56€ par accès"

"modification de technologie ADSL vers VDSL , pour plus de 200 commandes transmises par NRA et par jour - 25€ par accès"

Donc la migration aurait un coût pour OVH même s'il est dégressif. Ensuite pour le coût d'usage, ce que je vois c'est que la collecte ATM n'est plus possible donc je ne sais pas quelle incidence cela aurait.
Il n'y a plus qu'à attendre la réponse d'Ovh...
Cdt.

Elminster
02/10/2013, 10h50
Si t'es en collecte Orange, tu devrait y avoir droit un jour si OVH le décide... Sinon en collecte SFR je pense que c'est pas gagné.

JugeDead
02/10/2013, 07h18
Effet d'annonce encore une fois donc...
180 DSLAM OVH, combien d'abonnés sur chaque DSLAM en moyenne, et sachant que seulement 10% peuvent réellement en profiter selon l'Arcep, ça ne doit pas faire grand monde.
Donc même avec ma minuscule ligne de 100m je peux oublier je crois.

Elminster
01/10/2013, 13h56
Les FAI OVH le premier et Free en second on fait tout un foin sur le VDSL2 pour la date du 1er octobre, résultat seul les dégroupés OVH et selon leurs lignes peuvent en bénéficier.
Chez Free même conditions mais un paquet de leur DSLAM ne sont pas encore VDSL2 Ready.

Les autres FAI c'est encore pire, il faut à première vue une manipe humaine pour cabler sur un DSLAM VDSL2 quand installer dans le NRA, donc je doute que quelques semaines soit suffisant pour donner l'accès en collecte si accès sera donné car on a aucune info à ce sujet.

Vernes
01/10/2013, 11h45
Bonjour,

Pour Orange (clients orange) c’est prévu le 10 octobre. Pour SFR (clients SFR), certains peuvent déjà en bénéficier en contactant leur support.

Pour Ovh et ces collectes, pour le moment je n’en sais pas plus que vous. Peut-être quand demandant à Octave, on aura des précisions. Mais bon, je pense que c’est une question de semaines pour que les collectes puissent en bénéficier.
Cdt.

Elminster
01/10/2013, 10h04
Bonjour,
C'est juste que la NRA n'est pas dégroupé OVH, il faut donc attendre que l'opérateur de collecte (sûrement SFR) donne l'accès au VDSL2 à OVH, ce qui n'est pas gagné et sûrement pas avant l'année prochaine au mieux.

JugeDead
01/10/2013, 08h15
Bonjour,
En testant mon numéro de téléphone pour le VDSL2, j'ai les informations suivantes :

Votre ligne est éligible à l'ADSL OVH !
Votre ligne est techniquement éligible au VDSL2. Cependant elle ne remplit pas tous les critères nécessaires et nous ne pouvons pas encore vous proposer d'offre utilisant le VDSL.

V : Ligne techniquement éligible
X : Ligne sur NRA OVH
V : Ligne à moins de 1200 mètres du NRA

Est-ce que je pourrais bénéficier du VDSL2 ? Si oui, quand ?
Si non, je change de FAI bien entendu.

Merci d'avance de vos réponses.