OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Cloud Hunting Beta


snico
09/10/2014, 15h07
Bonjour,
effectivement cela change tout!

Si c'est pour quelque semaine on met le champagne au frais.
Si c'est pour quelque année on commence a migrer tranquillement nos 267 lignes et 9000€ de communication chez un concurrent

Tenez nous au courant!
Merci

alex26
03/10/2014, 16h22
Dommage, car même approximatives, les dates peuvent conditionner notre attente ou pas, rester pour un délais raisonnable ok, mais si ce n'est pas prévu dans moins d'un an c'est problématique.

En tt les cas merci pour ta réponse rapide, on aurait préféré une solution rapide tant pis

Geoffrey-Ho
03/10/2014, 16h17
Bonjour,

Cela fait toujours parti des projets, cependant cela a bien été décalé avec les difficultés rencontrées cet été et qui nous ont bien accaparées.

Pas de date à te fournir pour le moment.

Cordialement, Geoffrey-Ho

alex26
03/10/2014, 16h14
Bonjour ,

Avez-vous plus d'infos sur le thread suivant:

"Pour la remontée de fiche / supervision des files en live, c'est toujours à l'étude" en date du 30/09/2013, 20h46 #3
flo@ovh.net .....

Après 1 an d'étude ... avez vous plus d'infos concernant ces 2 fonctionnalitées qui se revelent indispensables (et dont nous devons nous dispenser sur la téléphonie OVH ) .

Par avance merci pour vos retours.

Cdt

gierschv
14/01/2014, 10h45
Citation Envoyé par Roy2019
bonjour,

J'ai actuellement un souci avec Cloud Hunting
J'ai mis en place deux étapes de numérotation
-La premiere doit faire sonner les membres connecté
-la deuxieme etapes est un renvoi.

Les membres rejoigne/quitte la file d'attente en composant le numéro de la file et choisissant l'option rejoindre/sortir le groupement.

Je voudrais que l'étape 2 s’exécute uniquement lorsque qu'aucun membre est connecté.

Mais j'ai actuellement le probleme suivant de manièere aléatoire.
Bien qu'une personne soit dans le groupement les appels sont directement renvoyé (Execution de la deuxieme étape)

mais des fois ça marche comme voulu.

Si quelqu'un peut m'aider
Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro du hunting en question, ainsi qu'un exemple d'appel qui n'arrive pas dans la file d'appels ? (vincent.giersch [@] ovh [.] net).

Merci d'avance,
Vincent

Roy2019
13/01/2014, 11h08
bonjour,

J'ai actuellement un souci avec Cloud Hunting
J'ai mis en place deux étapes de numérotation
-La premiere doit faire sonner les membres connecté
-la deuxieme etapes est un renvoi.

Les membres rejoigne/quitte la file d'attente en composant le numéro de la file et choisissant l'option rejoindre/sortir le groupement.

Je voudrais que l'étape 2 s’exécute uniquement lorsque qu'aucun membre est connecté.

Mais j'ai actuellement le probleme suivant de manièere aléatoire.
Bien qu'une personne soit dans le groupement les appels sont directement renvoyé (Execution de la deuxieme étape)

mais des fois ça marche comme voulu.

Si quelqu'un peut m'aider

Phil-NT
01/12/2013, 09h39
et une application pour généré un SVI avec une voix de synthèse (même payant), c'est envisageable ?

Cr@zYDr!v3r
25/11/2013, 17h49
Citation Envoyé par gierschv
Bonjour,

A priori c'est un problème de codec: votre téléphone n'a l'air d'accepter que le g711a (et visiblement l'appel que j'ai regardé souhaitait un g711u).
Auriez-vous modifié la configuration de votre téléphone avec "Use Pref Codec Only: yes"?

Merci d'avance,
Vincent
Téléphone réinitialisé à l'instant, problème identique sur les deux Cloud. Je prendrais contact avec vous par téléphone, ce serait certainement plus pratique..

gierschv
25/11/2013, 17h07
Citation Envoyé par Cr@zYDr!v3r
Lorsque l'on tente de décrocher le téléphone en question, on ne récupère pas l'appel, et les autres téléphones continuent de sonner. Décrocher sur un des autres téléphones fonctionne par contre et récupère bien l'appel.

Info :
Nic : BC-18134
La ligne en question se termine en 0745
Le problème est uniquement constaté sur le cloud se termine en 4505

A dispo,
Bonjour,

A priori c'est un problème de codec: votre téléphone n'a l'air d'accepter que le g711a (et visiblement l'appel que j'ai regardé souhaitait un g711u).
Auriez-vous modifié la configuration de votre téléphone avec "Use Pref Codec Only: yes"?

Merci d'avance,
Vincent

Cr@zYDr!v3r
25/11/2013, 14h07
Citation Envoyé par gierschv
Quel est le mode de présentation utilisé? Quel est le téléphone utilisé? Avez-vous mis le numéro au format national ou international dans le carnet d'adresses?

Personnellement, je viens de tester sur un cisco (avec un numéro au format national):
- En mode "Présenter le numéro de l'appelant": J'ai bien le nom indiqué dans mon carnet d'adresses qui s'affiche ;
- En mode "Présenter les deux numéros": Le nom du dialplan (description) est "écrasé" par le téléphone et m'affiche le nom de l'appelant.
C'est un Cisco SPA525G. Actuellement les cloud sont configurés en "présenter les deux numéros". Mais j'ai toujours le dialplan suivit du numéro de l'appelant (connu) qui s'affiche.

Citation Envoyé par gierschv
Qu'entendez-vous par "impossible de décrocher"? Est-ce que c'est parceque vous n'avez pas le temps de décrocher l'appel?
Est-ce possible d'avoir un numéro de hunting ou un nic?
Lorsque l'on tente de décrocher le téléphone en question, on ne récupère pas l'appel, et les autres téléphones continuent de sonner. Décrocher sur un des autres téléphones fonctionne par contre et récupère bien l'appel.

Info :
Nic : BC-18134
La ligne en question se termine en 0745
Le problème est uniquement constaté sur le cloud se termine en 4505

A dispo,

gierschv
25/11/2013, 13h22
Bonjour,

Citation Envoyé par Cr@zYDr!v3r
- Reconnaissance des contacts du répertoire non fonctionnel
Quel est le mode de présentation utilisé? Quel est le téléphone utilisé? Avez-vous mis le numéro au format national ou international dans le carnet d'adresses?

Personnellement, je viens de tester sur un cisco (avec un numéro au format national):
- En mode "Présenter le numéro de l'appelant": J'ai bien le nom indiqué dans mon carnet d'adresses qui s'affiche ;
- En mode "Présenter les deux numéros": Le nom du dialplan (description) est "écrasé" par le téléphone et m'affiche le nom de l'appelant.

Citation Envoyé par Cr@zYDr!v3r
- Impossible de décrocher sur l'un des téléphones du Cloud. Il sonne bien (avec un léger décalage par rapport aux autres).
Qu'entendez-vous par "impossible de décrocher"? Est-ce que c'est parceque vous n'avez pas le temps de décrocher l'appel?
Est-ce possible d'avoir un numéro de hunting ou un nic?

Merci d'avance,

Cr@zYDr!v3r
25/11/2013, 12h10
Bonjour,

N'ayant pas eu de retours, voici pour rappel les deux problèmes rencontrés :
- Reconnaissance des contacts du répertoire non fonctionnel
- Impossible de décrocher sur l'un des téléphones du Cloud. Il sonne bien (avec un léger décalage par rapport aux autres).

Merci pour vos retours.

Cr@zYDr!v3r
20/11/2013, 19h24
ça fonctionne effectivement et c'est top.
Par contre, plus de reconnaissance avec les contacts du répertoire

gierschv
20/11/2013, 19h00
Pour info:

Citation Envoyé par "voip at ml.ovh.net
Bonjour,

Petite modification: Pour ceux qui ont personnalisé le nom du plan de numérotation sur un cloud hunting ou un cloud svi, on le présente désormais à la place du numéro du hunting/svi.

Bonne soirée,
Vincent

Cr@zYDr!v3r
20/11/2013, 18h20
Citation Envoyé par gierschv
On va faire ça
Nice . Par contre, si vous avez possibilité de vérifier, que la reconnaissance des numéros de tels fonctionne aussi. L'idée étant de savoir quel numéro appelle (s'il est présent dans le répertoire, d'afficher son nom), et vers quel Groupe d'appel il passe son coup de téléphone.

Merci

gierschv
20/11/2013, 17h49
Bonjour,

Citation Envoyé par Cr@zYDr!v3r
L'appelant fait partie du Cloud Hunting en effet, mais n'étais pas activé au moment du test.
C'est le but du menu vocal interactif, de "s'activer" ou de "se désactiver".

Citation Envoyé par Cr@zYDr!v3r
- Afficher le nom du plan de numérotation (puisqu'on peut le modifier autant s'en servir ?)
On va faire ça

Cr@zYDr!v3r
20/11/2013, 15h01
Citation Envoyé par gierschv
C'est une fonctionnalité qui vous permet de vous connecter et vous déconnecter du groupe d'appel, et celle-ci est uniquement présente lorsque le numéro appelant est un de ceux qui font partie du cloud hunting.
L'appelant fait partie du Cloud Hunting en effet, mais n'étais pas activé au moment du test.

Concernant l'autre bug, je vous invites à remonter un peu plus haut dans les posts, et plus précisément celui du 14/11/2013, 18h45.

Merci.

gierschv
20/11/2013, 10h11
Citation Envoyé par Cr@zYDr!v3r
Autre bug constaté ce matin, lorsque j'appelle un de nos numéros j'ai droit à un message :
" Vous n'êtes pas membre d'un groupe d'appel pour vous connecter tapez 1..."
Pas pratique du tout quand des clients doivent vous appeler :@

Bonjour,

C'est une fonctionnalité qui vous permet de vous connecter et vous déconnecter du groupe d'appel, et celle-ci est uniquement présente lorsque le numéro appelant est un de ceux qui font partie du cloud hunting.

Quel est le réel "bug" que vous rencontrez?
Merci,

Cr@zYDr!v3r
20/11/2013, 10h05
La mise en ligne de la nouvelle version du forum n'a pas aidé à de nouvelles réponses du support..

Peut-on avoir des nouvelles du coup ?

Cr@zYDr!v3r
15/11/2013, 10h01
Autre bug constaté ce matin, lorsque j'appelle un de nos numéros j'ai droit à un message :
" Vous n'êtes pas membre d'un groupe d'appel pour vous connecter tapez 1..."
Pas pratique du tout quand des clients doivent vous appeler :@

alex26
15/11/2013, 09h27
+1, d'accord avec toi, il est plus facile d'indiquer un nom de hunting plutôt qu'un numéro...

j'ai deja fait une demande en ce sens, je n'ai jamais reçu de réponse de la part d'OVH

Cr@zYDr!v3r
14/11/2013, 18h45
Bonjour,

Concernant la présentation de l'affichage du CloudHunting, avez vous prévu de faire quelque chose de propre ?

Actuellement, j'ai testé plusieurs choses sans succès pour afficher convenablement le numéro de CloudHunting sur des Cisco SPA525G. L'idée est :
- Ajout d'une entrée dans le répertoire
- Renomage du plan de numérotation

Bref, rien n'y fait, le résultat est le même Affichage du numéro en 0033...

Ce qui serait intéressant :
- Afficher le nom du répertoire correspondant
- Afficher le nom du plan de numérotation (puisqu'on peut le modifier autant s'en servir ?)


Autre suggestion (ne sachant pas si c'est actuellement réalisable), la possibilité pour un téléphone de présenter différents numéros, sans devoir changer la moindre config.

Merci pour vos retours.

spyman28
13/11/2013, 20h41
Se faire vaccine dans une autre office
Enfin pour ma part j y pence sérieusement...
comm blanche
son pas super meme en 711
et les pertes de registration

le moin pire que j ai trouve
un serveur en local zycoo u-20avec des postes granstream 2100
et le tout relier a ovh en trunck
et du coup je fait que de la redirection numéro public vers ligne trunck avec présentation du numéro public en sortit
enfin comme ca je gere le provisioning en interne et le zycoo verif regulierement l enregistrement chez ovh
j ai gardé le repondeur chez ovh car il est en general (le meme pour tout les postes ca me faisais moin de config)

1fopresta.com
13/11/2013, 11h37
Bonjour,
au vu de l'instabilité de la solution, nous avons retenu de revenir en arrière sur EASYPABX.
aujourd'hui nous avons le choix entre la peste ou le choléra.
que doit-on faire ?

nicox64
07/11/2013, 11h23
Bon OVH, vous nous prévenez quand Cloud Hunting fonctionne correctement, j'en ai marre d'avoir les collègues sur le dos et de devoir repasser mes lignes en Redirection (Redirect) et vice versa...

nicox64
07/11/2013, 11h14
11h15 : Cloud Hunting encore dans les choux

MathieuHO
06/11/2013, 16h34
Depuis la fin de matinée j'ai également constaté qu'il était impossible de nous joindre (le poste ne sonne même pas alors que le correspondant entend notre musique de prédécroché).
J'ai basculé toutes mes lignes en "redirect" et je n'ai plus de problème. Ca résoud même mes problèmes de transferts d'appels perdus.
Donc pour le moment je reste comme ça et j'attends des améliorations avant de revenir au cloud hunting.

Guillaume_mps
06/11/2013, 14h47
Bonjour,

Depuis ce matin quasiment les appels extérieurs ne sont plus possibles. Quand un correspondant appelle, cela sonne, mais dès que nous décrochons, cela coupe la communication.

Il peut aussi arriver que cela sonne une fois et que l'appelant soit dirigé sur la messagerie (je l'ai mis en cas d'échappement sur le plan de numérotation).

Donc plus personne ne peux nous joindre... dois-je repasser en Mini PABX à votre avis ?

(je l'ai ajouté à mon ticket d'incident)
Merci

[EDIT] : je viens d'enlever les conditions non vérifiées qui dirigeait sur le répondeur, et il semblerait que nous puissions prendre des appels.

nicox64
06/11/2013, 14h23
Bonjour

Le Cloud Hunting ne fonctionne plus, ça décroche mais rien ne se passe...


Citation Envoyé par gierschv
Bonjour,

Nous venons de déployer une mise à jour des stratégies cumulées : un seul appel vers chaque membre est désormais généré lorsqu'un appelant entre dans la file d'appels, et le délai entre les appels vers les membres est le délai défini pour le premier membre.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Bonne soirée,

MathieuHO
06/11/2013, 09h31
Citation Envoyé par gierschv
Bonjour,

Nous venons de déployer une mise à jour des stratégies cumulées : un seul appel vers chaque membre est désormais généré lorsqu'un appelant entre dans la file d'appels, et le délai entre les appels vers les membres est le délai défini pour le premier membre.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Bonne soirée,
Bonjour,
je confirme, il n'y a plus qu'un seul appel vers chaque membre.

Nous avons toujours un problème de transfert d'appel en revanche.
[EDIT] contact pris avec le support technique: il s'avère que la cause des pertes d'appel lors du transfert vient de l'utilisation de la touche programmable en "supervision silencieuse". Si on compose le numéro du poste (complet ou abrégé) le transfert fonctionne. En somme ça fonctionne entre les postes LG mais ça ne devrait pas.
C'est un peu embêtant car le nombre de manip est plus important. A voir à l'utilisation. De plus le support technique m'a indiqué que rien n'était prévu pour la modification de la supervision silencieuse.

[EDIT2] Non en fait ça ne fonctionne pas. J'ai refait plusieurs tests et l'appel est systématiquement perdu.

gierschv
05/11/2013, 20h02
Bonjour,

Nous venons de déployer une mise à jour des stratégies cumulées : un seul appel vers chaque membre est désormais généré lorsqu'un appelant entre dans la file d'appels, et le délai entre les appels vers les membres est le délai défini pour le premier membre.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Bonne soirée,

Guillaume_mps
05/11/2013, 18h18
Citation Envoyé par gierschv
Bonjour,

Pourriez-vous faire un ticket incident avec les détails (numéro du cloud hunting, de l'appelant, de la personne qui prend l'appel, et le numéro vers lequel il est transféré)?

Merci d'avance,
Bonjour, je viens de déclarer un incident sur la page de support ; car les transferts d'appels sont toujours impossibles.
D'autre part il y a toujours des bugs "d'appels en absence" même en mode "Tous en même temps"

Merci de votre aide, car l'impossibilité de ne pouvoir transférer ses appels est assez pénalisante, Guillaume

MathieuHO
05/11/2013, 16h37
Nous constatons également des problèmes au niveau des transferts d'appel.

Exemple typique:
- un appel externe arrive sur un poste
- l'utilisateur décroche
- l'utilisateur veut transférer l'appel sur un autre poste, il utilise la touche de supervision (sur LG 8840)
- le deuxième utilisateur décroche
- Quand on appuie sur la touche de transfert, l'appel externe est perdu

A noter que ça semble se produire uniquement quand on transfère depuis un poste LG 8840 vers un poste DECT (Gigaset fourni par OVH) alors que ça fonctionne correctement lors des transferts LG > LG

gierschv
05/11/2013, 14h05
Citation Envoyé par MathieuHO
Bonjour,
nous sommes en Cloud Hunting depuis hier et nous constatons le même phénomène: chaque sonnerie allume l'écran du poste comme un nouvel appel, et chaque sonnerie génère un appel en absence
Bonjour,

Nous travaillons actuellement sur une version du cumulé qui ne génèrera qu'un seul appel tout au long du cumulé.

MathieuHO
05/11/2013, 13h59
Citation Envoyé par Guillaume_mps
La gestion du Clound Hunting en mode "Selon l'ordre défini des membres, cumulé " génère des appels en absences sur les 2 premiers membres, et à l'affichage on constate qu'il y a un renouvellement de la sonnerie comme si il y avait tentatives de communications successives.
Bonjour,
nous sommes en Cloud Hunting depuis hier et nous constatons le même phénomène: chaque sonnerie allume l'écran du poste comme un nouvel appel, et chaque sonnerie génère un appel en absence

gierschv
05/11/2013, 13h01
Citation Envoyé par nicox64
Bonsoir

Au temps pour moi c'est ok pour le Cloud Hunting mais en Cloud SVI :

Appliquer la configuration à d'autres numéros : Avertissement Erreur inconnue

Bonne fin de soirée

Bonjour,

J'ai refais des tests avec des SVI, mais je n'ai pas réussi à reproduire le bug rencontré avec votre configuration.

Pourriez-vous m'envoyer directement les 2 numéros concernés (copie de X vers Y) à vincent.giersch at ovh dot net ?

Merci d'avance

gierschv
05/11/2013, 12h48
Citation Envoyé par MathieuHO
Bonjour,
j'ai la même question: quel est le rôle de "repos" ?
Bonjour,

C'est un temps de pause entre deux appels pris par une même personne.

MathieuHO
05/11/2013, 12h06
Citation Envoyé par Guillaume_mps
...mode "Selon l'ordre défini des membres, cumulé", pourriez vous me préciser le rôle de "délai" et surtout de "repos"
Bonjour,
j'ai la même question: quel est le rôle de "repos" ?

nicox64
04/11/2013, 23h22
Bonsoir

Au temps pour moi c'est ok pour le Cloud Hunting mais en Cloud SVI :

Appliquer la configuration à d'autres numéros : Avertissement Erreur inconnue

Bonne fin de soirée


Citation Envoyé par gierschv
Bonsoir,

Le problème en question a été corrigé de matin. N'hésitez-pas à nous donner plus de détails si vous obtenez toujours une erreur.

gierschv
04/11/2013, 21h21
Bonjour à tous,

Dans le but de sortir le cloudHunting de béta, nous revenons vers vous
pour recenser les derniers bugs que vous rencontrez.

Du coup, pour plus de facilité merci de répondre à ce message.

Pour info, de notre coté, il y a en cours de finalisation :
- white list, black list.
- amélioration du cumulé.
- modification (légère) de l'interface des plages horaires
- gestion de la déconnexion lors d'un transfert non supervisé.

Bonne soirée,

gierschv
04/11/2013, 21h19
Citation Envoyé par nicox64
Bonjour

Lundi ?? ;-)
Bonsoir,

Le problème en question a été corrigé de matin. N'hésitez-pas à nous donner plus de détails si vous obtenez toujours une erreur.

nicox64
04/11/2013, 20h51
Bonjour

Lundi ?? ;-)

Citation Envoyé par gierschv
C'est un petit effet de bord de la mise à jour, ça sera corrigé lundi, merci du retour.

1fopresta.com
04/11/2013, 11h54
C'est la catastrophe !!!
Je ne peux même plus revenir du cloud hunting à l'easypabx....
Mais que fais OVH ?????

egiron
02/11/2013, 10h11
Citation Envoyé par gierschv
Bonjour,

Vous pouvez définir une durée maximale d'attente dans la file (dans le manager : "Mode de fonctionnement" > "Durée maximum d'attente dans la file"), puis ajouter une règle pour rediriger vers le répondeur après que l'appelant sorte de la file ("Configuration du Cloud Hunting" > "Ajouter une étape" > ...).
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais si j'applique votre solution, et que j'indique par exemple 45 secondes comme durée maximum, en cas d'absence, les appels seront alors redirigés vers le répondeur, mais si les lignes sont occupée, la file d'attente ne durera alors que 45 secondes?
L'idéal étant un transfert vers le répondeur en cas de non réponse après un laps de temps, mais en cas de lignes occupée une file d'attente qui dure plus longtemps.
Sinon, la nouveauté qui permet de configurer d'avantages de plages horaires et tip top. Merci

nicox64
01/11/2013, 02h06
Bon, je viens de me pencher sur le nouveau calendrier des cloud SVI et Cloud Hunting, où comment transformer 10 étapes en 1 :-D

C'est tip top de chez tip top !!!!


Citation Envoyé par gierschv
Quel bug(s) rencontrez-vous actuellement? Pour information, nous avons proddé un patch mercredi soir qui devrait régler l'ensemble des problèmes de qualité au niveau des transferts.



C'est un petit effet de bord de la mise à jour, ça sera corrigé lundi, merci du retour.

nicox64
01/11/2013, 00h26
Merci pour la réponse :-)

Je vais essayer de passer au boulot vendredi histoire de retester les transferts, c'est le seul problème qui me fait encore rager, pour le reste ça marche bien...

Citation Envoyé par gierschv
Quel bug(s) rencontrez-vous actuellement? Pour information, nous avons proddé un patch jeudi soir qui devrait régler l'ensemble des problèmes de qualité au niveau des transferts.



C'est un petit effet de bord de la mise à jour, ça sera corrigé lundi, merci du retour.

gierschv
31/10/2013, 22h38
Citation Envoyé par nicox64
Outre le fait qu'il y ait toujours des bugs sur les transferts poste à poste
Quel bug(s) rencontrez-vous actuellement? Pour information, nous avons proddé un patch mercredi soir qui devrait régler l'ensemble des problèmes de qualité au niveau des transferts.

Citation Envoyé par nicox64
la fonction Appliquer la configuration à d'autres numéros renvoie un Avertissement
Erreur inconnue depuis aujourd'hui (suite au rajout du calendrier)
C'est un petit effet de bord de la mise à jour, ça sera corrigé lundi, merci du retour.

nicox64
31/10/2013, 20h39
Bonjour,

Outre le fait qu'il y ait toujours des bugs sur les transferts poste à poste, la fonction Appliquer la configuration à d'autres numéros renvoie un Avertissement
Erreur inconnue depuis aujourd'hui (suite au rajout du calendrier)


Citation Envoyé par gierschv
Bonjour,

Vous pouvez définir une durée maximale d'attente dans la file (dans le manager : "Mode de fonctionnement" > "Durée maximum d'attente dans la file"), puis ajouter une règle pour rediriger vers le répondeur après que l'appelant sorte de la file ("Configuration du Cloud Hunting" > "Ajouter une étape" > ...).

gierschv
31/10/2013, 17h10
Citation Envoyé par Guillaume_mps
Bonjour,

D'autre part, il m'est impossible de transférer des appels (via "double-appel">option>relier avec 2 C610IP et deux lignes SIP Entreprise) : après avoir sélectionné "relier", la communication est coupé avec l'appelant.

Est-ce lié au mode de fonctionnement du cloud hunting ?

Merci,
Guillaume
Bonjour,

Pourriez-vous faire un ticket incident avec les détails (numéro du cloud hunting, de l'appelant, de la personne qui prend l'appel, et le numéro vers lequel il est transféré)?

Merci d'avance,

Guillaume_mps
31/10/2013, 16h20
Bonjour,

D'autre part, il m'est impossible de transférer des appels (via "double-appel">option>relier avec 2 C610IP et deux lignes SIP Entreprise) : après avoir sélectionné "relier", la communication est coupé avec l'appelant.

Est-ce lié au mode de fonctionnement du cloud hunting ?

Merci,
Guillaume

Guillaume_mps
30/10/2013, 13h11
Bonjour,

La gestion du Clound Hunting en mode "Selon l'ordre défini des membres, cumulé " génère des appels en absences sur les 2 premiers membres, et à l'affichage on constate qu'il y a un renouvellement de la sonnerie comme si il y avait tentatives de communications successives.

D'autre part, il arrive dans de rares cas que certains appels tombent directement sur la messagerie d'un des membres.

Même si je pense avoir saisi le fonctionnement de la liste des membres dans ce mode "Selon l'ordre défini des membres, cumulé", pourriez vous me préciser le rôle de "délai" et surtout de "repos" dans ce mode de fonctionnement, car j'ai l'impression que les délais ne sont pas respectés

Merci,
Guillaume

PS : vous parliez d'un guide il y a quelques temps...

gierschv
29/10/2013, 20h42
Citation Envoyé par egiron
Bonjour,
Avec l'easy pabx, si personne ne répond (mode "parallèle"), l'appelant peut être redirigé vers le répondeur d'une ligne. Sur le cloud hunting, si personne ne répond, l'appelant doit attendre indéfiniment. Y a t il une solution?

Merci
Bonjour,

Vous pouvez définir une durée maximale d'attente dans la file (dans le manager : "Mode de fonctionnement" > "Durée maximum d'attente dans la file"), puis ajouter une règle pour rediriger vers le répondeur après que l'appelant sorte de la file ("Configuration du Cloud Hunting" > "Ajouter une étape" > ...).

egiron
29/10/2013, 17h28
Bonjour,
Avec l'easy pabx, si personne ne répond (mode "parallèle"), l'appelant peut être redirigé vers le répondeur d'une ligne. Sur le cloud hunting, si personne ne répond, l'appelant doit attendre indéfiniment. Y a t il une solution?

Merci

alfa24t
24/10/2013, 01h06
Edit: erreur

gierschv
19/10/2013, 14h43
Citation Envoyé par voipnet
Dysfonctionnement constaté du Cloud hunting, lors d'un appel sur le N° du Cloud, s'il y a un des postes qui est configuré dans la liste des membres qui est indisponible( non connecté - ligne HS - Compte SIP HS ) le serveur nous renvoi un message nous indiquant le N° de poste non disponible - puis coupe la communication ! sans faire sonner les autres postes !! Si un des membres est indisponible le schéma de numérotation devrait se dérouler sur les postes actifs
logiquement -
Bonjour,

C'est le fonctionnement normal: le cloud hunting effectue un appel vers les numéros indiqués et la stratégie indiquée. À partir du moment où un membre décroche l'appel (que ce soit par quelqu'un ou par un répondeur), celui-ci n'a plus de raison de rester dans la file d'appels.

Vous pouvez déconnecter les membres inactifs depuis le manager ou simplement en appelant le numéro du cloud hunting depuis le poste du membre en question.

voipnet
19/10/2013, 09h48
Bonjour,

Dysfonctionnement constaté du Cloud hunting, lors d'un appel sur le N° du Cloud, s'il y a un des postes qui est configuré dans la liste des membres qui est indisponible( non connecté - ligne HS - Compte SIP HS ) le serveur nous renvoi un message nous indiquant le N° de poste non disponible - puis coupe la communication ! sans faire sonner les autres postes !! Si un des membres est indisponible le schéma de numérotation devrait se dérouler sur les postes actifs
logiquement -

Esteban - VOIPNet - Responsable Télécom Convergence Software Medical Device

vincentT
17/10/2013, 19h56
Bonjour à tous,

nous venons de mettre en production le changement de musique d'attente dans le cloud hunting.

Tout se passe dans "Cloud Hunting" puis "Mode de fonctionnement" et enfin "Musique d'attente".

Par la suite, nous allons supprimer la musique par défaut actuelle pour mettre une tonalité classique.

Vincent.

PS : Les sons sont communs avec ceux qui se trouvent dans votre plan de numérotation ("Configuration du Cloud Hunting", "Gérer les sons").

gierschv
15/10/2013, 21h01
Bonsoir,

nous venons de prodder les options suivantes :
- délai d'attente avant reprise d'appel (par membre)
- définir le nombre maximum de personnes dans la file
- choix du message de prédécroché
- jouer un son avant le renvoi vers répondeur

Les deux dernières options sont disponibles en ajoutant des règles sur
votre plan de numérotation.
(L'interface est similaire à celle du cloud SVI)

En bonus, on vous a rajouté :
- rejet d'appel masqué


Nous vous ferons un guide assez rapidement afin que vous puissiez
prendre en main ces nouvelles options.

vincentT
15/10/2013, 11h57
Bonjour,

voici ce qui a été proddé pour le cloud hunting :
- choix de la stratégie cumulée

Pour demain, il est prévu :
- délai d'attente avant reprise d'appel (par membre)
- définir le nombre maximum de personnes dans la file
- choix du message de prédécroché
- jouer un son avant le renvoi vers répondeur

Il y aura aussi des modifications au niveau de l'interface du cloud hunting.
Elle ressemblera à l'interface du cloud SVI, et vous pourrez ajouter des règles avant ou après avoir envoyé l'appel dans la file d'attente.

D'ici la fin de semaine :
- choix de la musique d'attente

Par la suite, nous ajouterons aussi :
- gestion des jours fériés

N'hésitez pas à nous remonter vos feedbacks.

voipnet
10/10/2013, 09h12
Citation Envoyé par gierschv
Bonsoir,

Pour les mobiles, il se peut que le timeout choisi soit un peu court.
Pour le fait qu'il n'y ait aucune communication, pourriez-vous m'envoyer un mail avec les détails à: vincent.giersch at ovh dot net ?

Merci d'avance,
Bonjour,

Ce matin notre configuration de test du Cloud Hunting ne fonctionne plus, je vous ai envoyé par mail la configuration pour regarder en interne, car visiblement cela vient de vos scripts sur vos serveurs.

dans l'attente de votre retour

Cordialement

Esteban - VOIPNet - Responsable Télécom Convergence Software Medical Device

gierschv
07/10/2013, 19h24
Citation Envoyé par voipnet
Le mode Cloud Hunting ne fonctionne pas dans la configuration suivante :
Mode de fonctionnement / Stratégie actuelle : Tous en même temps
Tous les téléphones sonnent bien en même temps, le premier qui décroche pour prendre l'appel sur son poste n'a aucune communication et de plus tous les téléphones continuent de sonner !. Les numéros externes en mobile ne marchent toujours pas, (1 sonnerie, puis passe en appel manqué)
Bonsoir,

Pour les mobiles, il se peut que le timeout choisi soit un peu court.
Pour le fait qu'il n'y ait aucune communication, pourriez-vous m'envoyer un mail avec les détails à: vincent.giersch at ovh dot net ?

Merci d'avance,

voipnet
07/10/2013, 19h16
Bonsoir,

Le mode Cloud Hunting ne fonctionne pas dans la configuration suivante :
Mode de fonctionnement / Stratégie actuelle : Tous en même temps
Tous les téléphones sonnent bien en même temps, le premier qui décroche pour prendre l'appel sur son poste n'a aucune communication et de plus tous les téléphones continuent de sonner !. Les numéros externes en mobile ne marchent toujours pas, (1 sonnerie, puis passe en appel manqué)

VOIPNet - Responsable Télécom Convergence Software Medical Device

alex26
05/10/2013, 13h16
Bonjour,

Il est impossible de transférer (txf superviser ou direct) un appel reçu sur un tel SIP vers un cloud hunting, la communication est systématiquement coupée.

A l’inverse le même cas de figure mais en transfert vers une ligne directe fonctionne.

Y aurait-il des limitations ? une anomalies ?

D’autre part est-il prévu pour les fonctions « rejoindre un groupe » et « quitter un groupe » de réactiver ces fonctions très utiles ?

Enfin, allons nous retrouver les fonctions de filtrages d’appels entrants, rejet des appels anonymes… sur le nouveau hunting ?

Par avance merci de vos retours car ceci est très handicapant…

Bon week end

flo@ovh.net
04/10/2013, 17h44
Bonjour,

merci pour vos feedbacks sur le forum, la ml et le support.
Cela nous a permis de détecter et de corriger des problèmes, mais aussi de mettre le focus sur vos besoins en nous confrontant à votre utilisation.

Voici les dernières fonctionnalités qui ont été ajouté :

  • pour les téléphones SIP : afficher le numéro de l'appelant et/ou le numéro du cloudHunting
  • sécurisation de l'infrastructure cloudHunting
  • gestion des plages horaires

et les actions à venir prochainement :

  • délai d'attente avant reprise d'appel (par membre)
  • choix de la stratégie cumulé
  • gestion des jours fériés
  • jouer un son avant le renvoi vers répondeur
  • définir le nombre maximum de personne dans la file
  • choix du message de prédécroché
  • choix de la musique d'attente

A vos feedbacks.

voipnet
03/10/2013, 14h36
Bonjour à tous,

Nous avons fait le choix de privilégier et de travailler avec une entreprise "Bien de chez Nous" car en cette période de crise il est urgent de se serrer les coudes qui plus est quand nos entreprises ont su développer un savoir faire réel et incontestable !

Nous travaillons depuis plus de 6 mois sur les solutions VOIP d'OVH ( à ce jour 100 lignes - 200 SDA - 1 Trunk 20 canaux sur liaison SDSL 5M - 4 liens ADSL tout en OVH ) + 2 Trunks extérieur 15 canaux + 2 liens SDSL Orange + SFR 2Mo + 2 Liens ADSL Orange + SFR ) le tout interférent sur 2 PABX.

Il est vrai que nous réalisons des connexions qui souvent sortent de la configuration d'un utilisateur normal, mais cela renforce aussi le déploiement VOIP avec des solutions OVH pour chacun des futurs clients d'OVH.

Dans notre cas, nous nous attarderons uniquement aux solutions miniPABX (actuellement en stand-by suite à des problèmes de communications blanches) et surtout dans la nouvelle configuration CloudPABX.

Il est vrai de cette solution est venue rapidement en substitution du mini ou easyPABX du fait des problèmes rencontrés.
Cependant dans cette offre il manque encore beaucoup de fonctions présentes dans les anciennes ! - Appels simultanés Nbre - Plages Horaires - Rejet d'appels et filtrages d'appels...
De plus nous rencontrons d'autres problèmes aussi rédhibitoire que les communications blanches rendant le déploiement impossible en situation d'exploitation -( problèmes numéros externes mobile - scénario...)

Nous regrettons à ce jour une certaine inertie d'OVH dans la gestion relation avec ses clients face à ces difficultés techniques que nous pouvons comprendre, mais nous pensons que certains types de clients comme nous ont des priorités qui ne peuvent faire l'économie d'un support professionnel plus suivi afin de faire partager et surtout de faire avancer vos solutions VOIP qui sont une réelle avancée dans la téléphonie !

VOIPNet - Responsable Télécom Convergence Software Medical Device

flo@ovh.net
30/09/2013, 20h46
Bonsoir,

Citation Envoyé par alex26
Bonsoir,

Après quelques tests, le cloud hunting est toujours limités à 10 membres, " il permet de passer outre la limitation du nombre de membres", d'autre part, il n'est plus possible de choisir le nombre maximum d'appels placés en file d'attente ?
C'est corrigé. Nous avons mis une limite à 100 membres le temps des tests. Et le choix du nombre maximum d'appels dans la file sera ajouté demain.

Citation Envoyé par alex26
Bonne soirée à tous et bravo pour ces évolutions permanentes chez OVH.

Ps: Des avancées sur la possibilité d'effectuer de la CTI , ainsi que la possibilité de visualiser le nombre d'appels en file d'attente?
Merci

Pour la remontée de fiche / supervision des files en live, c'est toujours à l'étude.

alex26
30/09/2013, 19h12
Bonsoir,

Après quelques tests, le cloud hunting est toujours limités à 10 membres, " il permet de passer outre la limitation du nombre de membres", d'autre part, il n'est plus possible de choisir le nombre maximum d'appels placés en file d'attente ?

Bonne soirée à tous et bravo pour ces évolutions permanentes chez OVH.

Ps: Des avancées sur la possibilité d'effectuer de la CTI , ainsi que la possibilité de visualiser le nombre d'appels en file d'attente?

flo@ovh.net
30/09/2013, 18h07
Bonjour,

le cloud Hunting beta est disponible dans le manager :

numéro > Configuration du numéro > Cloud Hunting (bêta)

Ce service vous permet de rediriger votre numéro vers une ou plusieurs
lignes OVH ou externe, selon une stratégie définie.

Il vient en remplacement du Mini/Easy Pabx car il permet de passer outre
la limitation du nombre de membres et de prévenir les communications
blanches rencontrés sur certaine configuration.

Les stratégies disponibles à cette heure sont les suivantes :

  • Tous en même temps
  • Le plus ancien à avoir raccroché
  • Du plus disponible au moins disponible
  • Aléatoire
  • Selon une repartition de charge
  • Selon l'ordre défini des membres


Nous travaillons pour ajouter les stratégies cumulées et la gestion des
plages horaires cette semaine.