OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème Ram


buddy
29/09/2013, 18h11
Bonjour,

difficile de t'aider avec les infos données ...
Tu as un forum ok mais quoi comme forum ? quel script ?
Combien de messages ?
100 visiteurs çà veut dire quoi ? 100 visiteurs simultanés ? 100 dans la journée ?
Il faudrait voir ou se situe le problème ... Apache ? mysql ? peut être installer nginX pour faire reverse proxy pour les images & fichiers statiques ... Apache et mysql ont été optimisés ?

hamma-clubiste
29/09/2013, 17h51
BIG MERCI Urban en tous cas
en attendant les autre..

Urban
29/09/2013, 17h47
Pour le conseil, désolé, mais je ne sais pas. D'autres sont beaucoup plus calés que moi, de plus je n'ai aucune notion relative à l'utilisation de VPS, donc je ne sais pas apprécier leurs performances.

Cela dépend de nombreux facteurs. Notamment, ce que vous utilisez comme forum. Cela peut être un problème d'optimisation, ou au niveau de la base de données. ou au niveau de la configuration du serveur web (Apache par exemple). Si vous utilisez PHP, il faut utiliser un OpCache, etc...

Dans Webmin, sur la page Processus, vous pouvez aussi voir qui consomme quoi, cela peut être un début de piste.

hamma-clubiste
29/09/2013, 17h41
Excuse moi si je suis une "chèvre" mais j'éssai de comprendre.
Donc le pourcentage de la RAM proche de "100%" n'est pas à l'origine de l'erreur et c'est plutot le CPU??
Vous me conseiller quoi?

Urban
29/09/2013, 17h31
Le swap, c'est un espace sur le disque qui est utilisé lorsqu'il n'y a pas assez de mémoire. Donc c'est bien qu'il soit à zéro d'utilisation, ça veut dire qu'il y a assez de RAM.

C'est aussi normal que la RAM soit à 100% d'utilisation, car ce qui n'est pas utilisé par les applications, est utilisé par le système pour mettre des données en cache et accélérer les lectures disque ou autres. Et ces caches ne sont pas libérés tant que les applications n'ont pas besoin de plus de mémoire. Donc normal d'avoir une utilisation RAM à 100%

Maintenant ton problème c'est la charge avec 2 vCores, la charge ne devrait pas dépasser "2.0". Au dessus, cela signifie qu'il n'y a pas assez de resources CPU pour traiter les demandes et donc ça rame.

hamma-clubiste
29/09/2013, 17h24
Merci
Et le fait qu'il est a 0 utilisé normal?
Et a 150 visiteurs le site beug et j'ai toujours 100% de la ram utilisé, normal?
Il faut que je prenne une formule supérieur? ou bien ça se règle?

Urban
29/09/2013, 17h19
C'est la "mémoire virtuelle" qui est de 128 Mo. C'est-à-dire le swap.

hamma-clubiste
29/09/2013, 17h03
Merci beaucoup d'abord pour la réponse

hamma-clubiste
29/09/2013, 17h02
Je sais pas.. il faut demander a mon technicien demain..
Vous n'avez pas des conseil a me demander en attendant??
Il y a bien un problème??
Pourquoi le Webmin 128MB (pas 4 GO?)
C'est a cause de ça que ca bloque? et la Ram monte à 100% systématiquement?

gierschv
29/09/2013, 16h57
Edit: au temps pour moi, la ram n'est pas affichée sur le webmin.

hamma-clubiste
29/09/2013, 16h51
Bonjour
j'ai mon VPS: 2 vCores 4 Go 200 Go
Que mon technicien a bien installé (normalement)
Il s'agit d'un Forum et dès qu'il y a un peu de traffic (>100 visiteurs) le site beug et devient lent!

Ce que je comprend pas c'est sur le webmanager j'ai la RAM à 4Go mais toujours proche du 100%.
Alors que sur le webmin j'ai que 128MB.
Voila les photos AIDEZ MOI SVP:
Webmanager

Webmin