OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

chmod et ... le reste

L.Boggio
09/03/2004, 20h15
Si tu veux utiliser une des fonctionnalités du .htaccess (qui en contient des centaines), il faut le mettre dans le dossier où tu veux voir appliquer ses effets.
Si tu le mets dans www, qui est la racine de la partie 'visible' de ton site (celle sur-laquelle on arrive en tapant http://www.tondomaine.tld), il s'appliquera pour tout ton site.
Par-contre, vu la suite de tes réponses, je pense que tu veus parler de phpmyadmin.
Dans ce cas, il vaut mieux que tu crées un dossier dans www appellé phpmyadmin, et tu y mets les fichiers de PHPMyAdmin, et tu rajoutes le .htaccess dans ce dossier www/phpmyadmin. il s'appliquera pour les sous-répertoires de phpmyadmin.

Justneuf
09/03/2004, 17h30
dans quel répertoire faut il placer " phpmyadmin" dans le " www" ou faut il créer dans le " www" un dossier dans lequel on ajoute " phpmyadmin" ?

et doit on laisser le " config " dans le dossier " phpmyadmin " ou le deplacer dans un autre dossier ?

Question sans doute stupide pour vous, mais moi .... je débute !!

merci de votre compréhension

Justneuf
09/03/2004, 00h09
donc si je comprend bien je fais un " nouveau dossier " que j' appelle " toto" je le place à la racine de mon site et a l intèrieur je place par exemple le congig.php et d autres , et toujours dans le dossier " toto" je place mon .htaccess ...

c'est ça ?

MERCI

afzhm
08/03/2004, 22h26
les droits: 644 a 755 maxi pr les scripts.
utilise pr plus de facilite 705 partout.
jamais 777 c une faille de securite.

pr le htaccess, tu le mets simplement ds le repertoire que tu dois proteger
pareil pr htpasswd.

Justneuf
08/03/2004, 13h58
quelle valeur donner au fichier config.php, afin d' éviter tout souci
ensuite j ai entendu parler d un .htaccess ou quelque chose comme ça ....( désolé je débute )

pour le créer ok mais je le place ou ?

faut il créer un " nouveau dossier " à la racine et inclure le fichier congif.php et le fichier .htaccess dedans ?

merci pour votre aide