OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mes mailing list envoient le mail à l'émetteur.


yadol
07/10/2013, 14h46
Citation Envoyé par fritz2cat
Ce n'est pas Gmail qui les intercepte ? (lorsque l'expéditeur est le même que le destinataire)
Et bien je ne pense pas car si j'envoie un mail à moi-même à partir de gmail je le reçois bien dans mon inbox...

fritz2cat
07/10/2013, 14h29
Citation Envoyé par yadol
Pour moi c'est exactement l'inverse, je ne reçois pas les mails que j'envoie (j'utilise une adresse gmail) à la mailing list (bien que j'y sois inscrit), mais les autres les reçoivent, et il se trouve que je voudrai que les expéditeurs reçoivent leur propres message, ça rassure sur la fait que la mailing list a bien fonctionné. Comment faire donc pour que l'expéditeur reçoive de la part de la liste le mail qu'il envoie à celle-ci ? J'utilise le type de liste Privée (inscription modérée, posts non modérés, uniquement les abonnés peuvent poster).
Ce n'est pas Gmail qui les intercepte ? (lorsque l'expéditeur est le même que le destinataire)

yadol
07/10/2013, 13h58
Pour moi c'est exactement l'inverse, je ne reçois pas les mails que j'envoie (j'utilise une adresse gmail) à la mailing list (bien que j'y sois inscrit), mais les autres les reçoivent, et il se trouve que je voudrai que les expéditeurs reçoivent leur propres message, ça rassure sur la fait que la mailing list a bien fonctionné. Comment faire donc pour que l'expéditeur reçoive de la part de la liste le mail qu'il envoie à celle-ci ? J'utilise le type de liste Privée (inscription modérée, posts non modérés, uniquement les abonnés peuvent poster).

fritz2cat
28/09/2013, 20h07
C'est le comportement standard et inévitable d'une mailing list si l'expéditeur y est abonné.
Pas de solution en vue.

Spidyy
28/09/2013, 17h22
Salut,

J'utilise mes mailing list comme d'un moyen d'envoyer un mail à plusieurs personne de mon entreprise à la fois et quelles discutent entre elles du sujet. Ca marche assez bien, sauf qu'à chaque fois qu'un utilisateur envois un mail à la mailing list, il reçoit lui aussi le mail qu'il vient juste d'envoyer.

Comment je peux faire pour le mail ne soit pas aussi envoyé à l'émetteur?