OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Surveiller fonctionnement passerelle SIP-RTC?

Winfried
26/09/2013, 15h13
Ah oui, je pourrais faire un script qui vérifie ça régulièrement.

Merci pour l'idée.

Gaston_Phone
26/09/2013, 14h55
Citation Envoyé par Winfried
Le problème, c'est que, certains clients ont mon portable, et comme la redirection est transparente pour l'appelant, ça ne me dira pas que cet appel était en fait destiné au fixe et qu'il est arrivé sur mon portable indirectement suite à un problème avec la passerelle.
Cela tu le verras tout de suite avec le manager v3 en allant consulter mes appels reçus et transférés.

Winfried
26/09/2013, 14h41
On m'a suggéré d'utiliser le message SIP INVITE.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire?

Winfried
26/09/2013, 14h39
Merci pour l'idée.

Le problème, c'est que, certains clients ont mon portable, et comme la redirection est transparente pour l'appelant, ça ne me dira pas que cet appel était en fait destiné au fixe et qu'il est arrivé sur mon portable indirectement suite à un problème avec la passerelle.

Gaston_Phone
26/09/2013, 13h56
Il te suffit de faire un renvoi sur NON réponse vers ton portable via le manager v3.

Winfried
26/09/2013, 13h28
Bonjour

J'aimerais trouver un utilitaire pour Windows ou Linux qui me permette de surveiller le bon fonctionnement de la passerelle SIP-RTC pour être alerté en temps réel si je ne suis plus joignable par mes clients depuis le RTC suite à un disfonctionnement chez OVH.

Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de faire ça, sans avoir à effectivement appeler un numéro RTC?

Merci.