OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

perte de registration sip FreePBX chez OVH

laurentm
01/10/2013, 11h54
Citation Envoyé par atmora
+1

Mais je pense avoir localisé le problème avec le support OVH:
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=88884

Cela fait bien plus d'un an que j'ai le bon paramètre, suite au passage de sip.ovh.net à sip.ovh.fr (qui s'était fait dans la douleur, faute d'informer les clients, qui doivent chercher eux-même les modifications).

Je regrette qu'OVH demande une cuisine particulière par rapport à d'autres opérateurs SIP, que ce soit au niveau des DDI ou des timers SIP

atmora
01/10/2013, 10h31
Citation Envoyé par laurentm
On ne peut pas croire aux coincidences ! Il faut qu' OVH nous dise si ils sont en train de bricoler quelque chose sur leur Cirpack.
+1

Mais je pense avoir localisé le problème avec le support OVH:
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=88884

laurentm
27/09/2013, 11h17
On ne peut pas croire aux coincidences ! Il faut qu' OVH nous dise si ils sont en train de bricoler quelque chose sur leur Cirpack.

oxiwan
27/09/2013, 10h29
J'ai moi aussi ce problème depuis qqs jours sur différents sites sous XIVO qui fonctionnaient bien depuis plusieurs mois.
Les lignes SIP TRUNK ne s'enregistrent plus.
Je fais un "sip reload" en ligne de commande et ça repart !

Bizarre...

Gaston_Phone
26/09/2013, 13h03
Peut-être une piste --> OVH - SIP - Sip.ovh.fr:5962 - port UDP 5060

laurentm
26/09/2013, 12h44
La hotline me parle d'activer l' outbound proxy... je n'en ai jamais utilisé avec OVH, ni sur les C470ip ou C610ip ni sur les FreePBX.

Gaston_Phone
26/09/2013, 12h21
Pas évident de trouver la cause de ce problème.

laurentm
26/09/2013, 12h14
Après des mois de fonctionnement impeccable, plusieurs (3) de mes FreePBX perdent l'enregistrement SIP auprès d'OVH depuis une semaine.
Sur d'autres sites identiques, aucun ennui.

Les connexions sont des SDSL 4 paires OVH, des SDSL perso OVH ou de la fibre Orange. Aucune modification n'a été faite dans les routeurs ni dans les FreePBX.

Est ce qu' OVH fait des bidouilles obscures dans le SIP sans nous avertir ?

Bien entendu, si l'on teste avec des softphones, on ne trouvera jamais rien d'anormal. Mais on ne prend pas des tas de canaux SIP pour y connecter seulement des softphones...

La seule chose, pour minimiser les ennuis, est de programmer un renvoi sur indisponibilité vers un téléphone GSM, sinon les utilisateurs peuvent perdre des appels importants sans s'en apercevoir rapidement.