OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Service technique à la ramasse chez OVH


JuGU
27/08/2014, 15h46
Bonjour,

Je ne retrouve pas tes demandes sur le forum. Peux-tu m'en dire plus à ce sujet ?

Merci d'avance.

thannane
25/08/2014, 19h44
Bonjour,

juste un petit mot en passant pour confirmer la qualité de plus en plus mauvaise et les réponses à côté de la plaque du Support Client chez OVH.

Je vais changer d'hébergeur pour un européen ou un américain. J'en ai testé quelques uns et ils répondent pour la plupart dans les 2 heures !!!!!

Je suis moi-même responsable Support sur un site de service web et je sais que si mes équipes réagissaient comme les équipes d'OVH, nous perdrons des clients !

Cordialement,
Tarik H.

PS : J'ai ouvert 2 discussions sur ce forum depuis plus de 48h et les modérateurs n'ont toujours rien mis en ligne. C'est vraiment navrant !!!

Gaston_Phone
25/09/2013, 12h58
Citation Envoyé par GiViT
Car, avec l'hébergement 90Plan on bénéficie de 12 noms de domaines totalement gratuit tous les ans et tant que l'on garde cet hébergement...

Pour le coût c'est très économique.
OK je comprends ta position.

GiViT
25/09/2013, 12h36
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pourquoi n'es-tu pas passé, comme le support de OVH te la judicieusement proposé, vers l'hébergement PERSO : Plus d'espaces et moins cher ? ? ?
Bonjour Gaston,

Car, avec l'hébergement 90Plan on bénéficie de 12 noms de domaines totalement gratuit tous les ans et tant que l'on garde cet hébergement...

Pour le cout c'est très économique.


Alors, pour la suite de l'histoire, j'ai contacté par téléphone le service technique qui m'a appris que l'offre 90Plan n'est pas de 1Go comme indiqué sur le récapitulatif de mon compte, mais de 900 Mo



Donc, a la vu de mon compte, je lui ai dis que c'est bien OVH qui est responssable de cette erreur et qu'en conséquence, ils doivent assumer les coûts que représente cette semaine de perte pour moi.

J'ai dû supprimer, en conséquence, d'autres fichier pour pouvoir enfin transférer mon fichier index

Pour les compte mail, le technicien m'a fait supprimer les comptes pour les recréer... Résultat, le problème reste entier...

Coût de la procédure : plus de 20 min de 0899 à 0,34€/min+1,37€/appel. A cela s'ajoute la semaine perdu pour l'inactivité de tous mes domaine qui peut-être estimé à 4€. Soit plus de 10€

J'ai donc contacter le service commercial pour demander réparation.

Résultat : je dois attendre leurs messages à ce sujet....

Gaston_Phone
24/09/2013, 22h32
Pourquoi n'es-tu pas passé, comme le support de OVH te la judicieusement proposé, vers l'hébergement PERSO : Plus d'espaces et moins cher ? ? ?

GiViT
24/09/2013, 22h29
Bonjour,

Voilà des années que je suis chez ovh et aujoud'hui je me rends compte que la belle époque est bien fini.

Lorsqu'on demande de l'aide, il faut compter 1 semaine avant d'avoir une réponse et quelle réponse... Rien avoir avec la question.

Premier problème :

J'ai un compte 90 plan de 1 Go

Alors, l'autre jour, j'ai atteint le maximum de l'espace... j'ai donc fait le ménage dans les fichiers en supprimant pas mal d'images. Puis le niveau est redescendu

Espace Web : 97.85% - 992.00 Mo - Capacité : 1013.76 Mo

et là quand j'ai voulu faire la mise à jour de mon fichier index (pauvre de moi), non seulement il l'a supprimé, mais en plus, je ne peux plus l'envoyer.

Cela fait une semaine que j'ai contacté le service technique et la seule réponse qu'il m'a fait... la voici :

Bonjour

Nous nous excusons pour la réponse tardive apportée à votre message
tout en vous remerciant de l'intérêt que vous portez à OVH.

Vous utilisez présentement 97.85% soit 992.00 Mo de la Capacité totale 1013.76 Mo de votre espace hébergement.
Vous avez une offre d'hébergement 90plan (1Go), si cet espace web est insuffisant.

IL vous faut effectuer un basculement vers l'une des offres d'hébergement décrites sur ce lien :

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Le basculement se fait via le manager.
Pour plus de détails sur la procédure, je vous invite à consulter ce guide : http://guides.ovh.com/BasculerMonOffre

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement Martin N


Il se fiche du monde lui ? A quoi j'ai répondu :

Bonjour,

Cet hébergement me convient, je ne désire pas changer.

Je vous demande de bien vouloir intervenir sur mon hébergement pour le débloquer.

Je n'arrive plus à envoyer des fichiers malgré qu'il me reste de l'espace libre.

Veuillez intervenir, merci



Je suis sur que je suis reparti pour une semaine d'attente pour une réponse aussi bidon que la première.


Deuxième problème (le même jour que mon premier problème)

J'ai un autre hébergement de type Pro :

Ce domaine avait été ouvert avec un domaine en .tel et j'ai voulu changer le nom de domaine principal qui est en net

Le transfère (payant) c'est bien passé. J'ai alors créé deux adresses mail, mais le problème est là...

Il m'est possible d'envoyer des mails, mais il m'est impossible d'en recevoir, un code bizare apparait lors de l'envoie d'un mail vers l'une de ces deux adresses du style :

sorry, your envelope recipient is in my badrcptto list (#5.7.1).

J'ai donc contacté le service technique en leurs disant que le problème vient de chez eux...

Leurs réponse après une semaine d'attente :

Bonjour

Nous nous excusons pour la réponse tardive apportée à votre message
tout en vous remerciant de l'intérêt que vous portez à OVH.

Arrivez vous à envoyer vos mails via Rouncube?
http://webmail.ovh.net/roundcube/

Par rapport a votre logiciel de messagerie également:
- quels sont les messages d'erreur rencontrés?
- quels sont les paramètres de configuration de ce dernier?
serveur pop / smtp ?
port pop ?
port smtp ?
login de connexion ?

- quel est le résultat d'un tracert ns0.ovh.net ?
procédure a suivre si vous êtes sous Windows par exemple:
en bas a gauche "démarrer"
exécuter
tapez cmd
puis entrée
là il y a une fenêtre noir ( commande ms/dos )
et vous entrez
tracert ns0.ovh.net
puis entrée.

également la commande:
telnet ns0.ovh.net 587
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement Martin N



Or, il me parle de l'envoie... dont j'avais qu'il n'y avait pas de problème de ce coté là...

A quoi je viens de répondre :


Bonjour,

Est-ce que vous lisez ce que j'écris ou quoi ????


Je vous disais que je ne peux pas recevoir de message sur mes comptes mail ac2n.net

L'ENVOIE N'EST PAS LE PROBLEME !

Je vous demande de voir le problème, car celui-ci vient de chez vous comme mon autre problème avec mon hébergement xxxxx.fr.

Tout viens de chez vous et cela dure depuis plus d'une semaine


Et là encore, je suis sur que je vais devoir attendre 1 semaine pour encore avoir une réponse à l'Ouest...


Bravo OVH