OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MX Plan spam

lull
24/09/2013, 17h14
merci pour cette vision du spam !

Je comprends. En fait, un truc qui a été déclencheur (je pense, en tous cas ça corresponds à la période où les spams ont vraiment commencé pour moi), c'est depuis que j'ai un client russe avec une adresse mail en .ru.
curieusement une grande partie de mes spams sont des .ru...
Je crois savoir que ce sont les rois du logiciel anti-virus, heu c'est pas un hasard ça je pense...

Nowwhat
24/09/2013, 16h56
Si t'as l’immense plaisir d'avoir un fixe (téléphone) voir même un portable (06) tu sais qu’on VA te trouver ... et il y a rien à faire.

Comme la Suisse, l’Internet n’est pas un bon planque non-plus.

Tu dirais: oui, mais je cache mon mail, je cache mon nom de domaine.
Je dirais: cacher quelques choses sur le net est IMPOSSIBLE. Le jour que tu commences à utiliser ton mail, il sera chez le type qui aura son compte hotmail volé (oops) pour la nième fois et donc tous les contacts chez lui vendu sur le marché à puces à Hong Kong. Ton adresse mail inclus.

Sur mes comptes mail d’un peu plus de 10 ans: entre 150 et 300 mails (spam) par jour (je n’utilise pas des filtres automate).
Voir arriver des spams, c’est comme voir des voitures avec un feu cassé, comme l’anglais qui roule en face de toi qui se croit chez lui. C’est chiant, c’est comme ça.

Je ne suis vraiment pas un as en config de dns. voilà ce que ça dit pour mon domaine:
http://intodns.com/avousleweb.com
Ça, c'est un dédié. Le truc parfait pour gérer des mails - entre autre.
Mais rien a voir ta la question, car tu a soustraite les mails chez OVH.
Et OVH, à son tour, ne peut influencer la réception des tes mails, dont les spams.

Je te propose d'aimer les spams. Comme ça ils te dérangeront plus.
Détache le coté OVH - gère les mails toi-même. Avec Postfix, (La Force) ou Qmail (Le coté obscure).
Et là ... tu va aimer tes mails - chaque mail qui entre, il compte.

Mon premier mail, un spam bien sur, que j'ai reçu sur mon dédié, je l'ai gardé.
Tellement des émotions ... d'être si proche avec postfix.
Bref.
Je dérive ^^

lull
24/09/2013, 14h31
Pour plus de clarté, je dois ajouter que je cherche à voir clair dans mes dns si nécessaire, parce que tout fonctionne en gros. J'ai juste quelques alertes (entre autre concernant le paramétrage des champs MX). Je souhaite surtout savoir si il y a quelques choses à faire pour ne plus recevoir de spam, en sachant que j'ai activé les filtres proposés par OVH.

lull
24/09/2013, 09h59
Bonjour,
J'ai un Mx Plan attaché à mon nom de domaine depuis 5 ans. Je n'avais pas de problème jusqu'à environ 3 ou 4 mois. Je reçois un bonne dizaine de spam par jour. Je sais ce n'est peut-être pas énorme, mais c'est toujours contrariant d'être "dérangé" pour rien.
Ce ndd est depuis peu sur un kimsufi (1 semaine), mais je garde volontairement mes mails sur un MX plan, pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier .

Je ne suis vraiment pas un as en config de dns. voilà ce que ça dit pour mon domaine:
http://intodns.com/avousleweb.com

Il y a des erreurs apriori, mais de rien de grave je suppose...

Si quelqu'un peu m'aider à voir clair là dedans, ça serait super.
Merci d'avance.