OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Probleme SIP/X-Lite


Gaston_Phone
17/09/2013, 17h52
Citation Envoyé par Marc Z
Problème de traversée de NAT sans doute. Je n'ai pas X-Lite, il doit y avoir un rafraîchissement périodique à activer quelque part.
A-Law (à l'anglaise), loi A (à la française).
Merci Marc Z. Correction faite dans mon message précédent.

Marc Z
17/09/2013, 17h43
Citation Envoyé par Ridley333
Mais il semble qu'au bout d'un certain temps lorsque je suis inactif, les appels ne passent plus et je suis obligé de quitter X-Lite et de le relancer pour que ça fonctionne de nouveau.
Problème de traversée de NAT sans doute. Je n'ai pas X-Lite, il doit y avoir un rafraîchissement périodique à activer quelque part.

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Essaie de regarder si tu peux forcer le codec G711 aLow.
A-Law (à l'anglaise), loi A (à la française).

Gaston_Phone
17/09/2013, 16h43
Citation Envoyé par Ridley333
Seul bémol : il semble que l'appel soit un peu hachuré par moment pour la personne au bout du fil
Essaie de regarder si tu peux forcer le codec G711 aLaw.

Ridley333
17/09/2013, 16h24
Je viens de faire quelques tests avec 3CX Phone, il a l'air stable jusqu'à présent !

Seul bémol : il semble que l'appel soit un peu hachuré par moment pour la personne au bout du fil

alex26
17/09/2013, 14h28
J'utilise 3CX soft phone,il est gratuit, et relativement stable, sa configuration est très simple, je vous invite à l'utiliser, il dispose de bien plus de fonctionnalités que les 2 softs (xlite et zoiper)

Ridley333
17/09/2013, 14h24
J'utilise actuellement X-Lite 4.5, et ça me faisait la même chose sur une version plus ancienne.

Quant à Zoiper, je l'ai essayé. Il fonctionne bien (obligé de faire unregister puis register au bout d'un moment sinon les appels ne passent plus, mais au moins avec ça va vite. Peut etre le probleme est-il lié à celui que j'ai avec x-Lite ?).

L'ennui avec Zoiper est que la personne au bout du fil m'entend mal, alors qu'on m'entend très bien avec skype ou X-Lite, et je n'ai rien vu dans les réglages pour regler ce problème.

Gaston_Phone
17/09/2013, 14h15
Voir --> OVH - Softphone : “X-Lite 4.0”.

Tester aussi avec Zoiper --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH. Dont les résultats sont reconnus par le support de OVH au 09 72 10 10 10.

Ridley333
17/09/2013, 14h10
Bonjour,

j'ai récemment souscris une ligne SIP afin de passer des appels depuis mon ordinateur.

J'ai installé X-Lite et configuré avec les informations de ma ligne. Cela fonctionne bien, je peux passer des appels etc...

Mais il semble qu'au bout d'un certain temps lorsque je suis inactif, les appels ne passent plus et je suis obligé de quitter X-Lite et de le relancer pour que ça fonctionne de nouveau.

La reconnexion étant relativement longue, ce problème est assez pénible.

Avez vous une idée de la raison de ce problème et de comment le régler ?

En vous remerciant

Ridley333