OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modification du "A record"


Oric
17/09/2013, 12h55
Merci pour ta réponse buddy.

J'ai suivi tes indications et je me suis donc rendu dans Zone DNS. Là, se trouve, tout en bas de la page, un tableau avec 3 colonnes : Champ / Type / Cible. Dans la colonne Cible, une ligne seulement contient "A" (sur les autres lignes le Type est soit NS, MX, ou CNAME) avec une adresse IP dans la colonne Cible. Je suppose que c'est cette ligne qu'il faut éditer pour de remplacer l'IP.

Pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien de cette ligne là dont il faut modifier l'IP, car je ne voudrais pas faire de bêtise.

buddy
16/09/2013, 19h47
Salut,

se connecter au manager OVH V3
dommaines & DNS > Zone DNS
si tu as une ligne www.ndd.com
tu la modifie pour qu'elle devienne
www.ndd.com A xxx.xx.xxx.xx

( au besoin idem avec la ligne .ndd.com )

et attendre 24 h.

Oric
16/09/2013, 17h28
Bonjour,

J'ai créé un site vitrine pour un ami commerçant qui l'utilise depuis environ 3 ans. Cet ami vient d'opter récemment pour un site marchand clé en main. Il s'est occupé de la procédure d'installation qui semble être, à priori, assez simple, sauf qu'il butte sur la dernière étape pour la finalisation de la mise en place du site web-marchand. On lui demande de modifier le A record et de mettre l'adresse IP du site marchand, voici ce qu'on lui demande exactement :

You're almost there! Just a few more steps…

Set your A record to our IP address: xxx.xx.xxx.xx

Keep in mind that it sometimes takes up to 24 hours for domain changes to take effect
Après qu'il m'aie transféré le message qu'on lui a envoyé je suis passé par le Manager v3, mais je n'ai pas trouvé où se situaient les paramètres du A record afin de les modifier.


Je me pose également une autre question, concernant cette fois le vieux site vitrine qui se trouve sur le serveur OVH, et auquel renvoie son nom de domaine. Faut-il le supprimer du serveur OVH ou bien la modification du A record le court-circuite-t-il ?

Merci par avance pour toute aide ou conseil.