OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Proxmox et vrack1.5


xoros
21/10/2013, 00h05
Pour l'instant je gère tout, par la force des choses, en IPFO. Ça marche bien mais pas de possibilité multi DC, ce qui est la prochaine étape pour mon client. C'est clair que ce bloc RIPE par dessus tout, si et quand ça sera opérationnel, ça serait parfait !

starouille
20/10/2013, 16h46
ouep.

Après je dirais pas de précipitation, ça vient de sortir, ajouter de la redondance/pca sur quelque chose qui vient d'arriver (quoi que ovh dise, ça fait des mois qu'on l'utilise.. ce genre de discours on le connait déjà) en prod, ça pourrait faire l'effet inverse.


Non le vrack était top, si seulement il était fonctionnel à 100%.. ou pour toi un solution de bascule d'ip à la volée. Mais les failover basculent parfois mal..

xoros
20/10/2013, 15h07
Bon, finalement cette histoire d'IP LoadBalancing, ça résoudrait pas le problème ? Et permettrait de se passer du vrack 1.5 ?

Mon idée étant de pouvoir démarrer une VM sur un autre serveur physique lorsque ma VM est down, si elle tourne en permanence sur une autre IP et que d'un coup d'API v6 je la lie à une IP loadbalancing, j'obtiens dans les faits un résultat équivalent non ?

Et cerise sur le cocotier, en plus ça permettra à terme d'avoir une infra de secours localisée ailleurs, ce qui est la demande de mon client.

starouille
16/10/2013, 15h07
oui il doit l'être (pas testé), vu que les clusters proxmox fonctionnent nativement dedans.

Amrac
16/10/2013, 14h52
le multicast est implémenté?

Math33
16/10/2013, 14h18
En effet, c'était même le point central de tout ce qu'ils présent comme innovations. Pour ma part, j'étais intéressé par le cloud hybride mais déjà que les vlans ont mis du temps à arriver sur PCC, si le vRack derrière n'est pas vraiment abouti ça risque de poser "un peu" problème.

Des nouvelles rassurantes de la ML peut-être ? A la base Oles disait "pas de multicast" et finalement il a été implémenté, on peut espérer la même chose pour le reste ?

Amrac
16/10/2013, 13h15
Quand on voit comment le vrack était remis à toutes les sauces pendant le summit, ça fait un peu peur :/

starouille
15/10/2013, 19h51
au final, on nous sort un vrack 1.5 en version finale début du mois, mais il manque des fonctionnalités (qui elles sortiront plus tard en beta c'est ça?).

Le pire étant la com interne, le support GS n'a appris qu'aujourd'hui que le vrack 1.5 ne marchait pas avec un bloc RIPE. On me rembourse le tout (certes), mais ça vaut pas le temps perdu à modifier toutes les confs (dns, pare feu, adressage..), tout ça pour rollback à la fin.

d'ailleurs le rollback se passe mal, sorti du vrack, mes vm ne fonctionnent plus avec failover classiques comme avant.. bref, manque de chance, ou gros bordel sur le réseau .. Je dois attendre l'intervention du support.

J'apprécie beaucoup OVH mais j'avoue que certaines choses m'exaspèrent. Tout comme le programme IP Fedelity ou personne ne savait ce que c'était au GS. Meme à l'ovh summit on m'a dit "euh, c'est quoi ça? je connais pas" (parole d'intervenant OVH). Ils ont du allez voir l'algo directement pour comprendre comment ça marchait, ça fait peur.

xoros
15/10/2013, 19h40
De la ML : "Bonjour,

La sortie de la fonctionnalité d'ajout de bloc ripe est reportée, son développement va reprendre la semaine prochaine, on se concentre actuellement sur la sortie des ip loadbalancing.
"

xoros
15/10/2013, 19h10
Merci starouille pour tes retours. Ça me confirme encore s'il en était besoin que c'est le grand n'importe quoi le triptyque vrack/RIPE/proxmox. Super.

Espérons que les IP loadbalancing annoncée permettront de faire ça, voire de router correctement sur du multi datacenter (ce qui est mon but final).

Mais ça c'est dans le monde merveilleux où on aurait la moindre idée de ce que va devenir l'offre serveur d'OVH... Ça permettrait de répondre aux clients autre chose que "je n'ai pas la moindre idée de ce qui va se passer, tant pis pour votre projet pour l'instant hein"

starouille
15/10/2013, 16h41
un call fructueux. Je vous donne les info intéressantes aux futurs priori de vrack ...

Donc je confirme:
- Livraison actuelle du vrack en 1.0 via manager v3 (sous la forme vrackXXXX)
- cette version du vrack est parfois instable. Surtout avec des pertes ARP qui provoquent ce que j'ai (pertes de ping..).
- migration du vrack en 1.5 dans /order/vrack/new de l'APIv6 (c'est gratuit mais il faut penser à le faire et ajouter ses serveurs dans /vrack/... ensuite). (j'ai un nouveau service sous le nom pn-XX)

Info très importante, aujourd'hui on NE peut PAS router un bloc RIPE sur le vrack 1.5, du coup ça casse toute possibilité de sortir vers l'extérieur classiquement (sans passer par vm de routage, nat et j'en passe (intérêt?)).

Du coup bye bye le vrack pour moi..

starouille
14/10/2013, 17h28
Ouep merci pour la rep,
vu que les guides ne sont pas à jour et que y'a peu d'info, je me suis débrouillé pour que ça fonctionne. C'est surtout le cas random qui est bizarre. ça vient probablement d'ovh effectivement.


Le vrack n'est pas stable. Même si à priori une vingtaine de vrack 1.5 sont utilisés sans soucis en prod (dixit un admin GS en parlant de ses clients GS), et bien je crois que ça sera pas mon cas.

On m'invite à payer mes 4 serveurs que je voulais en vrack un an en avance (14Keuros pour ceux là) pour avoir mes IP en failover classiques (IP fidelity). Un vrack instable avoué à demi-mot?


Wait and see.. on doit me call demain matin.

starouille
14/10/2013, 15h18
Salut,

je fais mes premiers tests sous vrack, et vrack 1.5..

déjà les livraisons vrack se font toutes en 1.0. Il faut commander un vrack 1.5 via l'API v6 (il fallait le savoir). Je m'en suis rendu compte car un GET /vrack sur l'api v6 me disait que j'avais aucun vrack.. alors que j'en ai bien un dans le manager v3 (vrackXXXX) et le support m'a enfin indiqué cela.

Sur proxmox que des merde, je souhaite uniquement de l'adressage public (via bloc RIPE associé). En privé, ça fonctionne, mais je n'en ai pas besoin.

Le soucis est que mes VM openvz (via venet), fonctionnent parfaitement, sauf que:

- Elles ne se pinguent pas entre elles (peu importe l'hôte): bon, passons pour le moment..
- Les VM pinguent de l'extérieur et fonctionnent parfaitement.. sauf que, au bout de quelques heures, de façon completement random (pas toutes les vm en même temps sur le même host..), les vm perdent leur réseau (rien dans les logs), et seul un restart de la vm corrige le soucis (networking restart ou autre ça ne fonctionne pas).


Bref.. même le support GS semble à la rue pour m'aider, donc si quelqu'un à quelque chose de fonctionnel..

xoros
18/09/2013, 20h42
Personne n'a cette config installée ?

xoros
15/09/2013, 23h07
Bonjour.

Suite à mon problème de routage RIPE (http://forum.ovh.net/showthread.php?t=87873), j'avais finalement laissé tomber l'idée d'utiliser plusieurs serveurs proxmox avec des VM OpenVZ en venet (en fait l'architecture existante que nous voulions basculer sur le vrack).

Est-ce que quelqu'un sait si avec le vrack 1.5 il sera possible de le faire simplement ? A savoir faire ce que proposait leur vieille doc :

http://guides.ovh.com/vrackproxmox

?

Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

Question subsidiaire : pensez-vous qu'il soit possible de transférer un bloc IP RIPE d'un vrack à un autre ?