OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Affichage du nom de la ligne en POPC

alex26
17/09/2013, 14h24
Bonjour jm56,

Malheureusement OVH ne sait pas gérer cette fonction! Je suis d'accord avec vous elle est essentielle pour de la téléphonie pro! Solution alternative que j'applique aujourd'hui:

- Transférer chaque ligne vers un numéro alias en cloud SVI, en décochant dans le plan de numérotation "Présenter le numéro de l'appelant".
- J'enregistre dans le carnet partager du manager le numéro de cloud SVI. Conséquence: le nom du numéro composé par le client s'affiche sur les téléphones MGCP (thomson st2030, tb30...) cependant le numéro affiché étant celui de la ligne appelée, vous perdez l'affichage du numéro de votre correspondant... mais c'est une pseudo solution pour personnaliser le décroché.

- Pour les téléphones en protocole SIP même manipulation par le cloud SVI, à l’exception que le numéro de cloud svi ne doit pas être enregistré sur le répertoire via le manager mais directement dans le répertoire de cisco.

- Pour le POPC, désolé le coût d'acquisition de cet outil étant prohibitif, je ne l'utilise pas .

En espérant que mes explications soient claires... je reste à votre disposition.

Alex

laurentm
15/09/2013, 19h32
Même si ce n'est que pour faire du filtrage et transfert d'appel, c'est quand même bien plus souple de gérer 40 numéros avec une distribution Asterisk, un pannel FOP2 sur écran 27' que de bricoler sur les postes fournis par OVH pour les TPE ! Cela permettrait aussi de faire du CTI (couplage téléphone informatique) et remonter par la suite des fiches clients, utiliser les logs d'appel plus simplement que ceux d'OVH qui sont surtout destinés à la facturation...

Gaston_Phone
15/09/2013, 17h54
Citation Envoyé par jm56
POPC (Poste opérateur sur PC) est le terme utilisé par OVH pour désigner La téléphonie IP gérée non plus sur télphone IP mais sur ordinateur grâce à un Softphone (Logiciel de téléphonie) via le protocole SIP.
*

Citation Envoyé par jm56
VOP c'est le nom du softphone proposé par OVH : Voice Operator Pane
voir ici.
OK, je ne connaissais pas.

J'utilise :

jm56
15/09/2013, 10h11
Citation Envoyé par Gaston_Phone
D'au moins de les expliquer. Car bien que touchant à la téléphonie j'ai du aller chercher l'explication dans Wikipedia.

ok Voici mes définitions mais encore une fois je ne suis pas un pro téléphonie me corrigerons... les experts svp

POPC (Poste opérateur sur PC) est le terme utilisé par OVH pour désigner La téléphonie IP gérée non plus sur télphone IP mais sur ordinateur grâce à un Softphone (Logiciel de téléphonie) via le protocole SIP

VOP c'est le nom du softphone proposé par OVH : Voice Operator Pane
voir ici

DDI c'est un type de transfert supérieur à un transfert normal car il est accompagné de données (nom de la ligne JUSTEMENT , numéros des appelant et des destinataires, informations optionnelles numéro du client etc...

Voilà

Citation Envoyé par Gaston_Phone
S'ils sont en vadrouille, quel téléphone physique utiliseront-ils ?
Ils ont leur portables pour appeler et ne traitent aucun appel entrant c'est le siège qui traite et filtre les appels entrants.

Gaston_Phone
15/09/2013, 07h25
Citation Envoyé par jm56
Me demandes-tu de les utiliser plus OU au contraire d'éviter de les utiliser (ou de au moins de les expliquer) car tout le monde ne les comprends pas ?
D'au moins de les expliquer. Car bien que touchant à la téléphonie j'ai du aller chercher l'explication dans Wikipedia.

Citation Envoyé par jm56
Oui mais les sites sont souvent des commerciaux en vadrouille pas vraiment de sites physique d'où l'idée d'attribution de numéros geolocalisés renvoyés vers un standard qui traite les appels de manière personnalisée.
S'ils sont en vadrouille, quel téléphone physique utiliseront-ils ?

jm56
14/09/2013, 23h59
Oui mais les sites sont souvent des commerciaux en vadrouille pas vraiment de sites physique d'où l'idée d'attribution de numéros geolocalisés renvoyés vers un standard qui traite les appels de manière personnalisée.

laurentm
14/09/2013, 23h23
Le mieux c'est quand même d'avoir des VPN sur chaque site et d'avoir un Asterisk avec une bonne connexion SDSL ou Fibre (ou hébergé en housing chez OVH)... Ca permet mille fois plus de choses, et surtout d'avoir la main sur tout... Ensuite il suffit de mettre un joli SNOM 320 avec module de touches supplémentaires et le tour est joué... On peut aussi acheter la licence (pas chère) du FOP2 pour visualiser les occupations sur Asterisk. Je n'imagine pas avoir la même souplesse avec l'infrastructure de base OVH...

C'est pareil pour les email, avec un Postfix chez soi, c'est super, rien à voir avec les boîtes mail péniblement hébergées en mutualisé avec des quotas ridicules ou un affreux Exchange pas du tout OpenSource (et vraiment paradoxal vu l'éthique OVH)...

jm56
14/09/2013, 21h46
Bonjour Gaston,

Je ne comprends pas ta remarque :
j'ai utilisé les Termes DDI et VOPC

Me demandes-tu de les utiliser plus OU au contraire d'éviter de les utiliser (ou de au moins de les expliquer) car tout le monde ne les comprends pas ?

Je ne suis pas pro téléphonie mais ces 2 termes sont quand même souvent employés quand utilise un minimum le manager et quand on survole l'offre téléphonie OVH, Bref éclaire moi sur ta demande

Gaston_Phone
14/09/2013, 15h09
Essaie d'utiliser des termes que l'on comprend : DDI, POPC

jm56
14/09/2013, 15h03
Bonjour, après appel de la hotline OVH où j'ai été très bien reçu à chaque fois (polis, posés, courtois, précis et patients ), n'ayant pas de réponse précise à mon problème je lance cette discussion tel une bouteille à la Mer... Pourvu que vous la trouviez sur une plage

Voici mon besoin :
D'ici 1 mois je vais créer 40 NUMEROS OVH environ pour 40 points de vente dispatchés en europe. Tous ces numéros seront redirigées en DDI vers une ligne OVH VOP (popc). J'ai besoin que le nom de la ligne s'affiche quand 1 tiers appelle cette ligne afin que ma standardiste personnalise la réception d'appel par exemple "Agence de Londres" bonjour

Voici ce que j'obtiens aujourd'hui dans VOP :

Dans la colonne origine j'ai soit :
Anonyme si le tiers appelant est masqué
Son numéro dans les autres cas
et son numéro suivi de son NOM ddi si c'est un poste OVH ou autre qui a bien renseigné son NOM de ligne

Dans la colonne destination j'ai SEULEMENT
le numéro de l'agence qui est appelée et PAS SON NOM,
en test ça va car on a que quelques numéros mais en réel ma standardiste va s'arracher ses longs et beaux cheveux blonds un par un... car elle ne saura pas quelle numéro est appelé ou deviner et donc ne pourra personnaliser la réception.

Apparemment le critère NOM destinataire ne passe pas dans les données Ddi OVH, oubli, problème de paramètre, comment faire ? Est-ce que quelqu'un à une idée de génie ou sait si OVH est en cours de travail sur ce point.