OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mon mail pro est spammé par certaines boites


Saori75
14/09/2013, 11h16
Bonjour ,
je viens de m'apercevoir que mon mail pro prenomnom@unoeilsurlapub.com est spammé par certaines boites mails.
J'avais fait des tests avec gmail, yahoo, la boite pro de mon mari et je n'avais pas de problème sur celles-ci. Mais là je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas pour d'autres boite mail pro de mes contacts.
J'ai vérifié les "critères généraux" pour ne pas être spammé (pas d'e mailing, intitulé des messages, etc) je n'en fait pas parti.
En plus ma boite vient juste de commencer, j'ai dû envoyer une dizaine de mails pour l'instant, pas plus, je ne comprends pas pourquoi je serais identifiée comme spammer.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai lu des trucs assez compliqués (je n'ai rien compris) pour se protéger de ce genre d'avaries...
Mon but n'est pas de faire de l'emailing mais de répondre individuellement à des appels d'offre ou de contacter certains clients ou futurs clients sur des offres hyper ciblées, donc je en vois pas pourquoi je suis classée dans les spams.

Connaissez-vous des solutions, mêmes techniques avec tuto simple pour éviter cela ?

Merci