OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Utiliser le smtp d'ovh partout


L.Boggio
01/08/2006, 10h37
OK, là, je comprends mieux.
Et quand ils branchent leur PC portable sur leur connexion Internet perso, parfois, ils ne peuvent pas joindre le SMTP d'OVH, c'est ça ?

Le problème, c'est que ce blocage vien des FAI qui, afin de lutter contre les machines Zombies spammeuses, bloquent le port 25 en sortie de leur réseau.
Une solution consiste à utiliser le port 5025 au lieu du port 25; OVH a ouvert ce port spécifiquement pour ce genre de problèmes, et pour l'instant, il n'est pas filtré par les FAI.
Si à ton bureau le port 5025 est filtré, c'est plus embêtant; malheureusement, je ne vois pas trop commment faire si ce n'est de montrer aux gens comment changer le paramétrage, car avec les FAI, on ne peut pas trop discuter.

udufru
01/08/2006, 09h41
Bonjour,
en fait les gens ont des pc portables avec outlook 2003

L.Boggio
01/08/2006, 09h16
MJe comrpends pas bien ce dont tu parles. Vous utilisez des ordinateurs portables ? Ou bien les gens configurent leur compte POP sur leur PC perso ? Dans ce cas, le mieux est d'utiliser un logiciel IMAP (OVH en propose 3 là : https://ssl0.ovh.net), qui sont accessibles depuis n'importe quel poste connecté à Internet, avec des fonctionnalités proches de celle d'un logiciel de messagerie 'classique', si ce n'est que les messages restent en permanence sur le serveur OVH.

udufru
31/07/2006, 15h42
salut,

outllok me retourne une erreur du type le smtp n'est pas reconnu ou qu'il n'arrive pas à ce connecter.

Du coup quand je suis chez moi, je suis obligé de modifier le smtp. Pour moi il n'ya pas de problème, seulement certaine personne ne maitrise pas l'informatique et je souhaite qu'elles puissent envoyer des mails sans changer le smtp (de chez elles ou du bureau)

J'ai essayé avec le port 5025 du bureau et ça ne fonctionne pas

udufru
31/07/2006, 13h03
Salut,

en fait, j'ai le message qui dit que outlook n'arrive pas à se connecter au smtp et du coup, je suis obligé d'utiliser le smtp de free.
Perso ça ne me dérange pas de modifier le smtp quand je suis chez moi, c'est vite fait, mais il y a des personnes dans ma boite qui ne maitrisent pas du tout l'informatique et j'aimerais qu'elles puissent envoyer et recevoir sans modifier le smtp entre le bureau et la maison.

L.Boggio
31/07/2006, 12h14
"le SMTP ne fonctionne pas" : C'est à dire ? Messsage d'erreur ?
"bligé de le modifier tout le temps" : le modifier de quoi vers quoi ?
Et sinon, comme dit dans un thread voisin du tien, tu peux utiliser le SMTP de Free pour envoyer tes mails avec ton adresse OVH.

udufru
31/07/2006, 09h00
Bonjour,

je voudrais savoir comment utiliser le smtp de ovh dans la société ou je travail et chez moi. Au bureau pas de problème, cela fonctionne (on est pourtant chez wanadoo) et chez moi (chez free), le smtp ne fonctionne pas et je suis obligé de le modifier tout le temps.

Existe-t-il une solution ?

Merci